Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La fibromyalgie - Livre de Patricia LE GARF

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> La biblio des fibros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenny
Averse apaisante
Averse apaisante

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 193
Sexe: Féminin
Age: 51
Statut: Présent(e)
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04/09/2006 20:29:10    Sujet du message: La fibromyalgie - Livre de Patricia LE GARF Répondre en citant

La fibromyalgie - Livre de Patricia LE GARF



Résumé de Son histoire :

Depuis maintenant deux ans, j'ai développé une fibromyalgie. A priori, j'avais déjà les premiers signes de la maladie à l'adolescence. Un stress important en 2002, du fait d'un travail intense (je suis conseillère en formation continue au sein de l'éducation nationale) et de tracas occasionnés par des voisins, j'ai eu de gros soucis de sommeil. Puis les douleurs sont apparues de plus en plus importantes. En juin 2004, j'ai psychologiquement craqué et mon médecin traitant voulait absolument que je cesse le travail le temps de récupérer. Mais je m'y suis refusée. En février 2005, il a bien fallu que je me résigne : mon corps n'en pouvait plus. Mon cerveau n'arrivait plus à travailler et mon corps était toujours trop fatigué.

Nous avons découvert une pathologie du sommeil -tests effectués auprès du centre du sommeil à Besançon- ; un dysfonctionnement important des glandes surrénales et de l'ACTH ; hormis le lot de douleurs et de dysfonctionnements autres.

Les tests d'effort effectués au mois de janvier 2005 ont montré que mon niveau cardiaque, pulmonaire et musculaire avait chuté par rapport à mon âge (41). J'ai effectué 71 séances de kiné afin de retrouver un niveau correct. Mais aujourd'hui, je ne suis plus en mesure d'être celle que j'étais… et je fais avec. Je planifie, j'organise…. et je me restreins si besoin est. Les promenades ne sont pas toujours fonction de mes envies mais de mon énergie physique et du niveau de douleur ; j'abandonne certains plaisirs sportifs car cela est trop difficile (faire de la moto ….), nager (je dois aussi me restreindre car je ne peux plus !)…

Ceci dit, nous n'allons pas mourir, c'est vrai… mais je souhaiterais que plus de personnes essaient de nous comprendre.

Autour de moi, certains membres de ma famille ne veulent pas en parler, ne comprennent pas… Certains malades se trouvent dans des situations désastreuses. Ils n’arrivent plus à travailler ; on les licencie ou on leur fait comprendre que l'entreprise ne peut plus continuer avec eux ; en plus des tracas financiers, ils dépriment de ne pas être compris, ni aider (financièrement et psychologiquement)… et c'est un enfermement qui pointe à l'horizon…

J'ai par deux fois longuement pensé me suicider vu l'état dans lequel je me trouvais. Finalement, la vie a pris le dessus car cette maladie a été salvatrice au niveau de mes projets professionnels.

A ce jour, elle fait partie de moi ; je dois apprendre à composer avec ; je m'adapte… et je me lance dans de nouvelles perspectives professionnelles afin d'aménager mon travail et d’éviter les personnes qui ne favorisent pas une ambiance ouverte. Je procède au ménage, si je puis dire (pointe d'humour !).

J'ai choisi de me battre pour moi mais aussi pour tous ceux qui ne le peuvent pas…. Je refuse de me laisser "bouffer" par ce "truc" et laisser les autres sombrer. Heureusement qu'une association m'a indiqué que le laroxyl que l'on me faisait prendre, avait des effets secondaires tels, qu'avec les 50 gouttes que j'absorbais, il fallait vite cesser.

Aujourd'hui, je suis rentrée dans une toute autre logique. J'ai effectué sous le contrôle d'une naturopathe un sevrage sur 8 semaines et à ce jour, je ne prends que plantes et homéopathie. J'ai retrouvé la presque totalité de mes capacités au niveau du cerveau ; même le repos intense n’avait pas réussi à m’aider à ce niveau. C'est super… sans compter l’aide de spécialistes en posturologie qui m’aident à remettre d’aplomb ce corps qui ne l’est pas… le résultat clinique est probant ; même si cette approche n’est pas approuvée par tous les praticiens. Elle a fait ses preuves pour les personnes atteintes de dyslexie.

J'essaie aussi toutes les méthodes qui peuvent m'abaisser les douleurs. Mais là, je n'en suis qu'au début… un traitement homéopathique prescrit par un médecin généraliste – homéopathe m’aide… mais pas tous les jours. Toutefois, certains jours, je n’ai presque plus mal… cela paraît merveilleux.

Les différentes personnes qui ont déjà lu mon journal ne pensaient pas que je pouvais souffrir à ce point… lorsque je disais simplement "j'ai mal"… A ce jour, je souffre moins que voici un an. Et ceci, grâce à l’addition des différentes approches que j’ai faites. Mais j’ai conscience que certains fibromyalgiques souffrent beaucoup plus que moi…

Nota : la fibromyalgie touche 2 à 4 % de la population mondiale (voir 6 % aux Etats-Unis). Il s'agit d'une maladie orpheline.


Le journal d'une fibromyalgique [Texte imprimé] : la fibromyalgie, une soufrance en pleine lumière : témoignage inédit / Patricia Le Garf. - [Dijon] : EREM éd., [2006] (21-Dijon : Impr. EREM). - 1 vol. (275 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm.

Titre de couverture : Fibromyalgie. -2006 d'après la déclaration de dépôt légal. - DLE-20060313-11751. - 362.196 74 (21) . - ISBN 2-9521261-2-7 (br.) : 25 EUR. - EAN 9782952126120.
Fibromyalgie -- Récits personnels

Sur le site : http://bibliographienationale.bnf.fr/BibNatFra.html




_________________
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
http://unelouvecombat.canalblog.com/

Je suis Fibropensive et j'ai la Fibropoésie
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/09/2006 20:29:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stella
Ruisseau guilleret
Ruisseau guilleret

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 228
Sexe: Féminin
Age: 30
Statut: Présent(e)
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 05/09/2006 08:50:32    Sujet du message: La fibromyalgie - Livre de Patricia LE GARF Répondre en citant

Merci pour l'info ...
_________________
Marjolaine alias Stella
Revenir en haut
nat
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2 172
Sexe: Féminin
Age: 39
Statut: Momentanément absent(e)
Localisation: Soignies

MessagePosté le: 05/09/2006 11:37:54    Sujet du message: La fibromyalgie - Livre de Patricia LE GARF Répondre en citant

Vi, merci Very Happy
_________________
Nat (hé)
Revenir en haut
smile35
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 225
Sexe: Féminin
Age: 60
Statut: Présent(e)
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 20/03/2017 05:15:49    Sujet du message: La fibromyalgie - Livre de Patricia LE GARF Répondre en citant

Up up up
_________________
Etre bon avec soi est le début de la sagesse

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/11/2018 19:48:27    Sujet du message: La fibromyalgie - Livre de Patricia LE GARF

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> La biblio des fibros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom