Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
tai-chi, chi-qong, yoga
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anem
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

Statut: Présent(e)

PostPosted: 24/05/2006 00:13:09    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

bonsoir,
je me penche (en fait pas physiquement encore !) sur ces activités orientales recommandées dans le cas de relaxation et même par certains médecins dans les centres anti-douleurs et je me demandais si certain(e)s d'entre vous s'y étaient mis depuis qu'ils souffrent. Dans ce cas, qu'est-ce que vous avez pu observer en vous, dans votre corps, votre esprit, vos relations avec les autres, et tout, et tout ???
anem
Back to top
Publicité

PostPosted: 24/05/2006 00:13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nat
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

Statut: Momentanément absent(e)

PostPosted: 24/05/2006 08:37:03    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Rien essayé de tout ça.... Désolée, mais d'autre répondront surement!
Fondatrice
Fondatrice

PostPosted: 24/05/2006 10:58:34    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Le yoga est beaucoup trop physique pour moi.
Je n'ai pas essayé les deux autres, mais je sais qu'ils sont recommandés aux fibros, à condition d'expliquer ton "cas" au professeur, pour pouvoir t'arrêter quand tu en ressens le besoin.

J'espère que tu auras des réponses plus utiles, et tiens-nous au courant si tu te lance !

Bon à savoir : on peut en général essayer une ou deux scéances pour "voir" et savoir si tu t'en sens capable Wink
" Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi même résolu ce que ce mal devait m'apprendre. Sinon s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal il me vole l'outil de croissance que peut être cette maladie." Yvan AMAR
Back to top
Visit poster’s website
le losq
Averse apaisante
Averse apaisante

PostPosted: 30/10/2007 16:07:35    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Bonjour,

Déjà essayé le tai chi chuan, pas mal; Mais je préfères l'aquagym.

Line
Back to top
Cuisto.o
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 30/10/2007 20:40:29    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

je vais tenter le taichi pour voir ce que ca donne,
il me reste le yoga, non postural bien sur, j'en ai discute avec une prof d'une assos elle est prete a tenter le coup,
puis la gim aqua, ca me tente beaucoup, reste a savoir s'ils acceptent la combi (que je n'ai pas d'ailleurs)
car en dessous de 36, j'ai froid

pas tout a la fois,
mais j'en veux aux moinsse un,
pour bouger et surtout rencontrer du monde, et ne plus etre seul abandonnnnnneeeee

biz partout
Lodie
Fondatrice
Fondatrice

PostPosted: 30/10/2007 20:42:56    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

La balnéo en kiné, ça ne te tente pas ?
En général tu n'es pas tout seul, et l'eau est chauffée mini 38.

Et puis c'est remboursé par la sécu, c'est bien aussi.
" Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi même résolu ce que ce mal devait m'apprendre. Sinon s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal il me vole l'outil de croissance que peut être cette maladie." Yvan AMAR
Back to top
Visit poster’s website
jode
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 30/10/2007 20:47:01    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

le yoga c'est génial !

ça m'endort, je passe de supers nuits après ça... Vivement que j'en fasse intensément !!! :reve:
Back to top
Visit poster’s website
Cuisto.o
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 30/10/2007 22:48:28    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

ben,
mon precedent kine que j'ai du abandonner car j'ai demenage
avais une piscine, et c''etait pas mal
mais maintenant, j'en trouve pas du cote de chez moi
Lodie
Fondatrice
Fondatrice

PostPosted: 30/10/2007 23:00:20    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Même si c'est un peu plus loin, tu peux peut-être obtenir un VSL ?
As-tu contacté les cliniques et hôpitaux ?
Back to top
Visit poster’s website
Cuisto.o
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 31/10/2007 10:02:09    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

chere Lodie,

je suis reste poli depuis le debut,
mais la lacoupe est pleine !!!

vsl toi meme

non mais

(cekoi un vsl ?)

biz partout
Lodie
Fondatrice
Fondatrice

PostPosted: 31/10/2007 10:46:28    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Véhicule sanitaire léger, qui peut être pris en charge par la sécu, si le centre où faire de la balnéo est un peu loin.
Une ambulance sans matériel, en gros.

Ils viennent te chercher à l'heure dite, te déposent chez le kiné, te reprennent à l'heure où tu termines, te ramènent.
Back to top
Visit poster’s website
yayou
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 31/10/2007 14:24:15    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Moi je me suis achetée un dvd de QI GONG c'est trés bien expliqué j'ai fait quelques scéances mais bon c'est comme tout il faut se motiver dur dur

Back to top
tatiechou
Rivière épanouie
Rivière épanouie

PostPosted: 31/10/2007 14:39:39    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

yayou c'est fait comment ton cd c'est basé sur quoi exactement le qi gong g vu des articles et tout mais 'jaimerai savoir concretement
allez gris bisous a toi yayou
yayou
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 31/10/2007 15:09:26    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Ce sont des exercices de gym, des mouvements trés lents pour apprendre à cultiver le QI (énergie vitale) présente en chacun de nous et dans notre environnement.

Ce sont des mouvements pour faire circuler cette énergie, basée sur l'équilibre du ying et du yang afin d'apporter des ondes positives à notre corps, ça apporte en plus musculature et souplesse

Il faudrai le faire régulièrement bien sûr, mais quand on est pas bien comme nous toutes c'est pas évident

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top
tatiechou
Rivière épanouie
Rivière épanouie

PostPosted: 31/10/2007 15:30:44    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

ah ça a l'air interessant
mais sinon est ce que le qi c'est le meme que le quotient intellectuelle donc niveau d'intelligence
aquarelle
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 31/10/2007 15:33:30    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

hihiih
ca se prononce TCHI

et veux dire énergie

biz tatie et les autres

Grâce à la Cothérapie, on va y arriver

J'ai la fibr'amicale en plus de la fibr'artistique plus la fibr'action
Back to top
tatiechou
Rivière épanouie
Rivière épanouie

PostPosted: 31/10/2007 15:42:00    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

donc c tchigong que sa se dit?
bah j'etais completement a coté de la plaques lol
bon bah merci Laughing Laughing
allez gros gros bisous a toi aqua Wink aux passage :lips: :lips:
et a vous toutes,et tous
aquarelle
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 31/10/2007 15:51:31    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

bisous tatie

Grâce à la Cothérapie, on va y arriver

J'ai la fibr'amicale en plus de la fibr'artistique plus la fibr'action
Back to top
marmottine
Rivière épanouie
Rivière épanouie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

PostPosted: 01/11/2007 20:03:06    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

J'ai essayé le yoga et le tai-chi-chuan. J'ai surtout pratiqué le yoga, durant trois ans, à une époque où je n'allais encore pas trop mal. Voici ce que j'en pense : pour nous les fibro, il faut adapter, car cela fait très très mal. Ce qui ne produit aucune douleur pour le commun des mortels, exemple étirer son bras, pour nous Crying or Very sad Donc adapter les postures et diminuer les séances. Moi 10 minutes c'est le grand maximum. Effet : j'ai beaucoup moins mal quand ça s'arrête Laughing et surtout j'ai conservé une souplesse bien agréable. Pour le yoga, il ne me reste que les postures d'étirement, pas question de croiser les genoux ou autre extravagance, je ne pourrais plus marcher après. Et le souffle : le travail sur la respiration est primordial.
Back to top
laluberonne
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 01/11/2007 22:03:46    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

J'ai profité l'année dernière de séances de yoga basé essentiellement sur la respiration. C'étaient des séances spécialement conçues pour les personnes agées et les handicapés. Donc pas de manipulations douloureuses.
J'en ai tiré un bien fou. J'ai pu extirper de fortes émotions de mon corps et en plus, j'ai appris à respirer correctement, savoir me ventiler en cas de douleurs.
Les automatismes sont encore intacts et je ne vais plus aux séances. Cela m'a fait faire un grand bond dans ma prise en charge à une époque où j'étais trés douloureuse et depressive.

De la cothérapie,
naît l'envie de vivre...
Back to top
le losq
Averse apaisante
Averse apaisante

PostPosted: 02/11/2007 09:31:50    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Bonjour,

Le Yoga, j'en fait tous les hivers. Je m'endors à la fin de la scéance j'adore. L'aquagym me permets de me muscler sans avoir (mal). Je marche beaucoup aussi mini 1/2 heure par jour avec mon tit toutou!

Bises a tous :lips:
Back to top
le losq
Averse apaisante
Averse apaisante

PostPosted: 02/11/2007 09:32:38    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Sinon je fais de la balnéothérapie avec mon kiné!!

Laughing
Back to top
Agapée
Averse apaisante
Averse apaisante

PostPosted: 11/11/2007 11:11:54    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

bonjour,

Pour moi la relaxation en general me fait du bien. Je voulais tester le yoga, mais le jour ou je suis arrivee au centre, il ne faisait plus de yoga...
Mais du tai chi, alors je voulais essayer bien que mes douleurs partout me faisait peur, je n'etais pas encore diagnostiquée... La crainte de ne pouvoir tenir l'apparence, faire le mieux possible, m'a fait rebrousser chemin.
Je me fais des auto-traitements reiki, meditation etc... et j'ecoute les CD de Christianne Muller qui fait de l'angelica yoga.
Lors des meditations parfois il y a des respiration à suivre et parfois de tout petit mouvement tiré du yoga.

LEs DVD de gym à la tele, c'est bien aussi, mais parfois à force de faire les choses seul, on abandonne.
Je suis tres attiree et je pratique des methodes dans le developpement personnel et j'y trouve de grands moment de reconfort.

J'ai opté cette annee pour des cours de peinture et je colore des mandalas dans la journee. Ca va contre mon education ou tout ce que je faisais devait servir a qqchose. Colore un dessin, c'etait bien beau, mais ca servait à rien.

Je decouvre que c'est faux, cela me sert enormement.
Lorsque je colore un mandala, plus rien n'existe, je suis prise dans le flux, je decroche mentalement, plus rien exist en dehors du mandala, des crayons, des couleurs et un super moment de detente.

Back to top
Lodie
Fondatrice
Fondatrice

PostPosted: 24/07/2008 17:05:26    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Je remonte le sujet, parce qu'en interrogeant google il m'a ramené ici Mr. Green Rolling Eyes

Donc, j'ai retenté le yoga, pire que dans mon souvenir, atroce même.

Cependant, j'aimerais bien trouver quelque chose qui soit à la fois physique et mental, comme le yoga. Je ne veux surtout pas de postures au sol, ça me tue littéralement.
Donc déjà, j'ai moyen compris la différence entre qi gong et taï chi (sans même parler ensuite des différents types...) et je ne suis pas sûre que ça réponde à ma condition sine qua non : pas au sol. Cependant je pense que si puisque les Chinois pratiquent en extérieur, y compris l'hiver donc je suppose qu'ils ne se traînent pas dans la boue Rolling Eyes (D'ailleurs on voyait des Chinois en train de faire du taï chi je crois dans un parc sur les photos de Zabou)

Ensuite, je ne sais pas ce qui est le mieux, faire chez soi, s'inscrire dans un cours ? Généralement je n'ai pas de problèmes de motivation, donc faire chez moi ne me fait pas peur. Cependant, je risque de mal faire ? Pour rencontrer des gens, en septembre prochain je vais me réinscrire à une chorale donc ce n'est pas impératif... mais un plus sympa. Mais un cours, ça risque d'aller trop vite ou trop loin ? Je sais que je n'ai pas la force de caractère pour faire à mon rythme, je vais essayer de suivre à tout prix...

Yayou, comment s'appelle ton dvd ? Il est vraiment bien ?

Bref, bref, bref, tous avis et toutes expériences sont les très bienvenus.
Back to top
Visit poster’s website
lagrandemistinguette
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 24/07/2008 17:55:46    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

C'est marrant que tu remontes ce post dont je ne connaissais pas le chemin.... hihihi....!

parce que ma copine Justine a fait du tchi qong pendanst 10 ans et elle compte m'apprendre tranquillement.... tout doucettement à mon rythme ! Elle est compréhensive, et je pense qu'elle ne forcera pas. j'avais fais quelques séances ya 12 ans pour mes 18 ans, offertes par une tres bonne amie de Paris, infirmière. c'était avec un grand professeur chinois. Je me rappelle que c'était dur par moments mais qu'en tout cas cela m'apportait un peu de relaxation ; mais je pense qu'il faut en faire davantage pour ressentir véritablement les bienfaits de cette pratique. donc on s'y met cet hiver je crois. et donc pour l'expérience.... je te dirais ça cet hiver. je me rappelle aussi que les exercices au sol étaient très douloureux tandis que ceux de debout étaient plus cool.... maintenant je ne sais pas vu que j'ai du mal à tenir debout.... et que le sol est toujours difficile aussi.... on verra... peut etre qu' à la longue le corps peut trouver l'ennergie nécéssaire pour tenter d'aller jusqu'au bout sans trop forcer. ? bisous
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 24/07/2008 18:01:41    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Bonjour Lodie

Mon DVD s'appelle : QI GONG initiation et perfectionnement par Zhou Yi et Karin Blair, enseignements des gestes et des principes, puis enchainement des mouvements et rythmes, il est très bien mais voilà le tout est de ce motiver seule pas évident, il y a un moment que je n'en fait plus la flemme donc il reste dans le tiroir. Edition Ellébore.durée totale 95 minutes

:levit:
Back to top
Lodie
Fondatrice
Fondatrice

PostPosted: 24/07/2008 20:43:25    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Merci la Miss et Yayou.

Dans tes cours de l'époque Miss et dans ton DVD Yayou, il y a beaucoup de positions au sol ?
Back to top
Visit poster’s website
yayou
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 25/07/2008 10:08:30    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Aucune positions au sol , il y a un seul truc que je ne peut pas faire pas assez souple c'est de ce baisser entrecroiser les jambes ensuite en allonger une et se relever, dur dur de soulever son popotin, sinon les mouvements sont lents et debout tout le temps il est super ce D.V.D. pas de problèmes pour faire les gestes il faut juste un peu de place et la je reconnais pas facile entre les meubles et le canapé.

Back to top
Lodie
Fondatrice
Fondatrice

PostPosted: 25/07/2008 10:19:26    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Merci Yayou Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Michèle
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 25/07/2008 10:20:48    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga Reply with quote

Françoise, ma prof de yoga, ne m'oblige jamais à forcer.
Par contre le petit tabouret incliné donne une position très confortable.
notamment pour méditer (et pas m'éditer rires , déformation modo)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/12/2019 06:28:32    Post subject: tai-chi, chi-qong, yoga

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation