Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

Statut: Présent(e)

PostPosted: 03/12/2019 08:24:32    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Bjr,

comme je le disais dans mon fil de présentation j'ai été diagnostiqué fibro à 37 ans (j'en ai 45 aujourd'hui).
Je suis quelqu'un de très cartésien , ingénieur de formation et très, très, très obstiné. Après 2 ans de recherches et essais sur moi même, j'ai trouvé MA solution. Attention j'ai rien a vendre, tout a partager gratuitement. Aujourd'hui je ne souffre de plus AUCUN symptômes. Je ne prends aucun médicaments, et je cours comme un lapin :-)

Je vous explique "mon cas": Cela est apparu soudainement à 37 ans. Fatigue chronique et en quelques semaines je ne pouvais presque plus marcher ni serrer mes mains. "Heureusement" pour moi cela s'est aussi accompagné de symptômes digestifs aigus. (j'ai perdu 20kg en quelques mois). J'ai eu plusieurs périodes de jeûnes forcés (dont une de 14 jours). Je me suis aperçu que pdt ces périodes de jeûnes les symptômes articulaires et la fatigue disparaissaient totalement (surprenant) ainsi que les symptômes digestifs (ca, ca parait plutôt normal).
A partir de cet instant (je vous fais la version courte) j'etais persuadé que mes 2 prbl venaient d'un composé alimentaire qui provoquait chez moi cette réaction immunitaire très forte.

J'ai donc tester 1 par 1 chaque type de composé alimentaire pendant 52 semaines !!! C'est a dire que pdt 1 semaine je ne mangeais qu'un SEUL aliment en notant tous les symptômes ou non chaque jour. Le poulet au petit déj ca fait bizarre
on j'ai pas fais ça tout seul, heureusement qu'un médecin a l’hôpital ma aidé "techniquement" et aussi moralement. Résultat du "plan d'expérience": si je supprime l'AMIDON et le LACTOSE de mon régime alimentaire tout va bien. Si j'ingère 0.001g (oui vous avez bien lu, 1mg) d'amidon ou de lactose j'ai tous les symptômes de la fibro.
Le plus dur commence: faire une "vraie" liste des aliments ne contenant ni amidon, ni lactose. Au bout de 2 ans je l'ai! Mais elle est très courte coté végétaux Triste

Alors voilà, ça marche comme ça chez moi. Et chez les autres personnes atteintes de fibro ? ben je ne sais pas. J'ai réussi a faire testée cette solution à uniquement 1 autre personne (une infirmière). Elle aussi n'a plus aucun symptômes. J'ai rencontré plusieurs perso atteinte de fibro mais c'est la seule qui a accepté d'appliquer ma solution car c'est très contraignant. Il faut vraiment des gens très motivés ET très rigoureux. Voilà vous êtes prévenu je ne vais pas vous vendre du rêve (de toute façon c'est gratuit). Le prbl c'est qu' en effet le régime sans amidon, ni lactose est très difficile a suivre (surtout au début) et il faut être extrêmement vigilant 100% du temps. Après 6 ans de ce régime si je fais la moindre erreur par accident alors tous les symptômes reviennent immédiatement. Donc c'est mon régime à vie. C'est le prix à payer pour avoir une existence tout à fait normale.

Alors voilà si ca vous dit d'essayer je vous mets la liste de tous les aliments sans amidon ni lactose ci dessous (c'est très court) et je vous explique comment éviter tous les pièges de notre nourriture "moderne".

Perso je gagne rien la dedans si ce n'est que je meure d'envie de voir si "mon" régime fonctionnerai sur d'autres personnes (ca m'aiderai à me dire que je ne suis pas fou). Encore une fois je n'ai rien a vendre, tout a partager.
L'idéal pour valider scientifiquement mon hypothèse serait que minimum 10 personnes, très très motivées s'engagent (moralement) à suivre ce régime pendant au minimum 4 semaines de façon TRES TRES rigoureuse. Il ne faut manger que les aliments dans la liste ci dessous. 1 seul écart et tout est à refaire depuis le début.... Il faut être prêt à passer du temps à cuisiner soi meme, aucun plat préparé etc etc. Y'a rien de facile la dedans, pas de raccourci. Ah oui il faudrait aussi arrêter de prendre des médoc pdt le test, sinon on voit pas les effets.

Alors voici la liste des produits ne contenant ni amidon ni lactose :

Salade verte
Épinards
Champignons
Artichauts
Topinambours
Olives
Huile olive
Amandes émondées
Poudre d’amandes blanches
Amandes concassées blanches
Purée d’amande blanche
Noix de coco râpée
Farine de coco
Moutarde
Vinaigre balsamique
Chocolat noir 70% Altereco équateur (je n'ai pas encore trouvé un autre chocolat sans lécithine de soja)
Miel
Sucre de canne
café
poudre de cacao pure (style Van Houten)
Œuf
Raisins
Coings
Framboises
mûres
Cerises
Melons (charentais,vert,jaunes)
Pastèque
Pêche
Prunes
Nectarines
Abricot
Figue
Dattes (sans sirop de glucose d’enrobage)
Abricots secs (sans huile d’enrobage)
Figues séchées (sans huile d’enrobage)
Raisins secs (sans huile d’enrobage)
lait végétal d'amandes dont les seuls épaississant autorisés sont : l’agar agar (algue) ou l’inuline.
lait de coco (pareil, bien faire attention aux épaississants)
Toutes les protéines animales non préparées (attention toute la charcuterie industrielle contient du lactose et/ou de l’amidon, le jambon blanc aussi).

Attentions tous ces produits doivent être consommés PUR (Les épinards congelés peuvent avoir un ajout d’amidon par exemple, pareil pour le lait d’amandes. A vérifier sur le paquet)

La plupart des médicaments contiennent aussi soit de l'amidon soit du lactose (vérifier la liste des excipients et la composition de l’arôme si il y a )

Voici des synonymes d’amidon dans le jargon de l’industrie agroalimentaire :
Sirop de glucose
Dextrose
Dextrine
Maltodextrine
E14xx

A+

Thierry
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/12/2019 08:24:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 10:20:47    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

j'ai répondu sur ta présentation 

Jacques Salomé
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 10:37:27    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Petalederose wrote:
Re bonjour ThierryB

soit le bienvenu sur le forum il est une mine de renseignement.

Tu peux participer à nos sujets et si tu as des questions n'hésite pas.

J'ai lu ton sujet et tant que tu ne veux rien et que tu ne forces les membres à vouloir agir comme toi tu es le bienvenu
Mais chaque cas est différent ne l'oublie pas.

J'ai une question par rapport à ton régime ! tu n'as plus de viande, ni de poissons ? ni de matière grasse alors ?

Le fait d'arrêter les médicaments a été suivi par un médecin ? ton régime est suivi par un médecin ?

Bonne journée à toi
Back to top
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 10:45:49    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Bonjour a toi et merci pour ton témoignage

rien de vraiment nouveau pour nous, il fait partie des nombreuses pistes qui sont évoquées sur le forum
il fait partie de la lutte contre le candida albicans menée par le docteur Cozon a lyon, il a été une grande mode
sur le forum il y a quelques années, avec des succès variables, il a marché pour certains et n'a rien donné pour d'autres
il apporte en général un mieux être mais n'est pas la panacée, sauf pour quelques cas exceptionnels qu'il a sauvés.

La fibromyalgie et le SFC sont multiples, et souvent mal diagnostiqués ou diagnostiqués a tort, il nous faut piocher un peu
partout pour réussir a trouver ou pas une solution nos problèmes.
nous avons eu pléthore de témoignages de personnes sauvées par des traitements parfois aux antithèse les uns des autres
et pour certains comme dit plus haut une évidence d'un diagnostique de fibro a tort.

Ton témoignage est une belle piqure de rappel pour les nouveaux qui auraient loupés cette possibilité de traitement.

Last edited by Cuisto on 03/12/2019 10:50:11; edited 1 time in total
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 10:47:01    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Bjr,

Ben si je mange beaucoup de protéines animales. Il est noté "Toutes les protéines animales non préparées"
Je mange 6 oeufs/jours ! et de la viande/poisson midi et soir (ouais je sais mon bilan carbone est désastreux)

Oui comme c'est marqué j'ai fait tout cela avec l'aide d'un médecin à l’hôpital. Je l'ai vu chaque semaine pdt 2 ans !
J'ai fait des analyses sanguines pendant 3 ans APRES avoir commencé mon régime sans lactose et sans amidon. Je n'ai aucune carence.
Pour les médicaments, ben j'ai jamais vraiment commencer, meme au plus fort de la douleur je n'en ai jamais vraiment pris car cela empeche d'analyser les résultats des essais.

Je n'oblige bien sûr personne mais franchement j'ai 2 résultats positifs sur 2 personnes différentes. Donc d'autres veulent essayer de façon rigoureuse je veux bien connaître le résultat. Inutile de faire ce régime à mi-temps cela ne fonctionne pas, ni meme à 99% du temps ...
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 10:51:19    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Cuisto wrote:
rien de vraiment nouveau pour nous

Sans vouloir paraitre trop sûr de moi:

Qui a déjà fait un régime STRICT sans amidon et sans lactose ici pdt 3 semaines d'affilées ?
Back to top
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 10:52:43    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

des dizaines de personnes pendant plusieurs mois dont ma pomme Mr. Green
on peut même parler en années pour certaines

c'est un marronnier sur les différents forums & groupes sur la fibro
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 11:21:06    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

quels sont les légumes que tu as mangé et que tu penses sans amidon ?
Back to top
Maminotte
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

PostPosted: 03/12/2019 11:27:47    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Salut😁

C'est très intéressant Thierry ton régime, mais...( Y'a toujours un mais😁) il ne me conviendrait absolument pas😁
Les années de médicaments variés et divers m'ont fichus l'intestin HS😁 donc pour moi, ni fruits ni légumes crus, aucun fruit ou légumes "a Pépins" un minimum de matière grasse, un peu de viande rouge a condition qu'elle soit cuite et archi cuite(BEURK) et en plus je ne mange rien qui vienne de la vache😁 ni lait, ni fromage, ni yaourt😁 et interdit même cuite de manger la peau du moindre fruit ou légume😁et je peux te dire que c'est très restrictif niveau alimentation😂 maintenant, ça peut je pense interresser certaines, ça coûte rien de tenter, mais perso je ne suis pas candidate😁
La fibro....en fait personne ne sait ce qu'elle est vraiment et j'ai l'impression que...le corps médical s'en fout, ça doit pas rapporter assez de fric aux labos pour faire des recherches serieuses😁 contente de,avoir croisé Cuisto, notre "sage" du forum et contente de faire ta connaissance, Thierry 👍
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 11:29:12    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

ThierryB wrote:

https://www.forum-fibromyalgie.com/t6634-Charte-de-Fibro-Forum.htm

article 12
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 11:33:46    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Cuisto wrote:
ThierryB wrote:

https://www.forum-fibromyalgie.com/t6634-Charte-de-Fibro-Forum.htm

article 12

je ne détient aucune vérité mais la composition des aliments est un fait. C'est physique et factuel. Donc tu peux affirmé avoir fait un régime sans amidon si tu ne me donnes pas la liste des légumes que tu as mangé ben on peut pas vérifier factuellement.
Back to top
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 11:37:42    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

et bien tu vas me faire confiance, ainsi qu'aux dizaines de personnes que j'ai connue ici le pratiquer, en chassant toute trace de quoi que ce soit
comme moi je vais te faire confiance Wink
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 11:41:59    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

merci d'être passé Cuisto . 

Jacques Salomé
Back to top
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 11:45:34    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

de rien madame la Super Administratrice Wink
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 13:49:20    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Bon ben je vois que la conversation se place sur un haut niveau de rigueur scientifique.
Bref c'est pas grave on ne peut pas aider les gens contre leur volonté.
Je te demande de surtout ne pas me faire confiance, dis moi ce que tu veux que je te prouve scientifiquement? J'ai passé 2 ans avec un médecin et un botaniste à décortiquer la composition des aliments... J'ai lu une grande quantité de documentation scientifique, des thèses, je me suis documenté sur les process de fabrication etc etc. (par exemple qui sait ce que contient le sirop de glucose ?)
Ça serait dommage de ne pas en faire profiter les autres ...

Alors si il y a des gens intéressé pour faire un essai rigoureux et scientifique ça m'intéresserait de connaître le résultat.
Je me répète un peu, mais perso je n'ai rien a gagné à vous "pousser" à faire cet essai. Je n'ai rien a vendre, tout à partager...
Back to top
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 13:56:53    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

pour l'instant personne ne t’empêche de t'exprimer ici a ce que je sache ...
si tu ne demandes pas a ce que l'on te fasse confiance, moi si,

alors on va y aller doucement sur la victimisation ? ok ?
et on va commencer aussi par éviter les petites phrases a la con aussi
tu veux du dialogue ou un monologue ?
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 16:26:35    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Bonjour Thierry,

Je salue ton courage et ténacité de pratiquer ce régime hyper rigoureux clin d'oeil

Personnellement, j'en serais tout simplement incapable;

Et j'ai préféré mettre en place d'autres méthodes telles que la relaxation, et réadapter mon quotidien en fonction de la maladie.

Ça fonctionne plutôt bien comme ça pour moi

Contente de lire que ton régime te permet d'aller mieux.

Et merci de ton partage d'expérience, scientifiquement cela a dû être intéressant Smile

Et oui, ce n'est pas nouveau, comme te l'a expliqué Cuisto.

Avec la même problématique (tu l'as également constaté), ce régime alimentaire est trop rigoureux pour devenir une habitude alimentaire.

Thich Nath Hanh
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 16:46:47    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

lisecolibri wrote:

Avec la même problématique (tu l'as également constaté), ce régime alimentaire est trop rigoureux pour devenir une habitude alimentaire.

Effectivement à chacun de choisir: medoc + douleurs ou régime alimentaire Razz

Je vous demanderais juste de laisser une chance aux autres de faire leur choix en toute connaissance de cause scientifique. Donc merci de ne pas dénigrer mon propos en me disant "ça marche pas, c'est pas nouveau, faites moi confiance" sans apporter de preuve scientifique.

Bon alors qui est volontaire pour essayer ?

Dernière chose si vous connaissez des aliments sans amidon qui ne sont pas dans la liste que j'ai publié ci dessus je suis preneur. J'ai beaucoup cherché mais pour le moment ca reste court comme liste. Merci d'avance.

A+,

Thierry

PS: Perso je n'ai aucun mérite a suivre un régime aussi strict. Pour moi c'est ça ou le fauteuil roulant et la camisole chimique.
Back to top
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 18:25:35    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

ThierryB wrote:
Je vous demanderais juste de laisser une chance aux autres de faire leur choix en toute connaissance de cause scientifique. Donc merci de ne pas dénigrer mon propos en me disant "ça marche pas, c'est pas nouveau, faites moi confiance" sans apporter de preuve scientifique.

je ne sais pas d’où tu tiens tout ça, mais il va falloir faire très rapidement un effort et lire ce que disent les
autres, voire même de chercher à les comprendre si cela est dans tes cordes ...

personne n'a dénigré tes propos et personne n'a dit que ça ne marchait pas, j'ai même dis le contraire
mais ça n'est pas la panacée, et si cela marche pour certain ça ne marche pas obligatoirement pour d'autres.
on connait tout ça depuis 14 ans, scientifiquement, il y a un, des professeurs et des médecins qui sont
sur ce régime depuis très longtemps celui-ci est généralement conseillé sur tous les groupes et forums traitant de la fibro,
il est même évoqué / conseillé dans les CAD. alors ne fait pas dire aux autres ce qu'ils ne disent pas et
surtout ce qu'ils ne pensent pas.

si tu ne change pas de ton et de façon de procéder rapidement tu ne fera pas long feu ici, nous sommes tous a l'écoute
les uns des autres, les monologues, les déformations de la vérité et le chantage affectif n'ont pas cour ici.
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 18:54:53    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

merci de me pointer une liste d'etudes sur la relation entre l'amidon et la fibro, si possible avec des éssais cliniques.
Je n'en avais malheureusement jamais trouvé. Cela m'aurais fais gagné beaucoup de temps à l'époque.
Back to top
Cuisto
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 19:14:33    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

merci de répondre aux messages et de tenir compte de mes remarques
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 19:37:56    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Thierry, nous sommes sur un forum de partage.

Tu as partagé TON expérience et TA méthode/stratégie que TU mets en oeuvre pour gérer TA fibromyalgie.

Encore une fois, nous sommes toujours ravi quand les personnes arrivent à gérer sa fibromyalgie, et nous font partager leurs astuces Very Happy

D'autres sur ce forum partagent également LEURS expériences et LEUR méthode/stratégies pour gérer LEUR fibromyalgie.

Ensuite à chacun de prendre ce qui leur semble bon de tenter ou pas.

Moi par exemple, je ne souhaite pas essayer car je sais que je ne m'y tiendrais pas sur le temps.

Et puis aussi, parce que ma fibromyalgie est bien gérée (et je ne me bourre pas de médicaments).

Mais je trouve bien évidemment un intérêt parce que tu as mis en place pour gérer ta fibromyalgie.

Pourrais-tu nous en dire plus ?

Par exemple, comment s'exprime (s'exprimait) la fibromyalgie chez toi ?

Et comment tu gères ton régime au quotidien ? as-tu des menus type ? comment tu gères tes envies ?

Est-ce que tu peux te permettre des exceptions de temps en temps ?

Ce régime ne t'affaiblit pas ?

Bref, fait nous partager ton quotidien clin d'oeil

Thich Nath Hanh
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 20:25:10    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Cuisto wrote:
on connait tout ça depuis 14 ans, scientifiquement, il y a un, des professeurs et des médecins qui sont
sur ce régime depuis très longtemps

merci de me citer des sources svp ? Je n'en ai pas trouvé en 2012 et serais heureux de les lire.

Sinon c'est quoi exactement ta question à laquelle je n'ai pas répondu ds ton message précédent? désolé j'ai pas compris.

cdlt,

Thierry
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 20:33:02    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

lisecolibri wrote:
Thierry
comment tu gères tes envies ?

Je n'en ai aucune. Je mange la même chose tous les jours depuis 5 ans. J'ai oublié le goût de tous les autres aliments. Ce n'est pas une privation pour moi. L'autonomie physique et le bien etre passe très tres largement devant la nourriture !

lisecolibri wrote:

Est-ce que tu peux te permettre des exceptions de temps en temps ?

Meme pas en rêve. Je me répète: 0.001g d'amidon me mets ko pour 48h. impossible de marcher, de réfléchir de m'alimenter. Les douleurs articulaires sont vraiment très très importantes.

lisecolibri wrote:

Ce régime ne t'affaiblit pas ?

Pas du tout. Je peux faire 10h de bûcheronnage ds la journée (tronçonneuse - débardage etc ...)
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 21:21:33    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

voici quelques recettes 100% sans amidon ni lactose

"mon" gâteau:

75g amandes en poudre blanches
75g amandes concassées blanches
63g de purée d'amandes blanche
100g de sucre de canne
3 gros œufs
100g de petits fruits (framboises, mures, cerises, prunes)

"pain" aux amandes
ingrédients
8 œufs
1 pincée de sel
60ml d'huile olive
250g poudre amandes
10g bicarbonate de soude

Séparer le blanc de 6 œufs, y ajouter 1 pincée de sel. Monter les blanc en neige dans un bol
Dans un autre bol mélanger les 2 œufs entiers restants et les 6 jaunes d’œufs avec le bicarbonate de soude, l'huile et les amandes
Incorporer doucement les blancs en neige au mélange avec une spatule.
faire préchauffer le four à 180°C
Mettre du papier sulfurisé dans le fond de 2 moules à cakes (26x8x7cm)
verser délicatement le mélange ds les moules
faire cuire à 180°C pdt 30 mins, et voilà !

pate à tartiner (bien meilleure que le Nut***la)
ingrédients
150g de pâte de dattes
30g poudre de cacao
70g de purée d'amandes
100ml eau tiède

ajouter l'eau tiède à la purée d'amandes et mélanger jusqu’au obtention d'un liquide homogène
Découper des petits cubes de dattes, ajouter tous les ingrédients ds un mixer. Mixer looooooooonguement jusqu’à obtenir une pâte homogène.
la transférer ds un pot en verre et la conserver au frigo.

A déguster sur le pain aux amandes sans modération, huuuummmm !
Back to top
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 21:26:01    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Cuisto wrote:
de rien madame la Super Administratrice Wink

je passe quand administratice deuxième merci pour le titre  Wink Wink

Jacques Salomé
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 21:29:51    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

questions repas voici ma journée "type":

petit déj:
café + 1 cuillère de caco + 1 sucre de canne
3 parts de "mon" gâteau

repas:
melon
poêlée de champi+épinards+coings + viande cuisinée a l'huile d'olive
fruits (raisins + prunes)
café + 2 parts de "mon" gâteau

goûter:
3 parts de "mon" gâteau
plein de fruits
1 verre de jus de raisin

dîner:
artichaut
salade verte
oeuf durs
jambon cru ou sardines
raisins
1 carreau de chocolat

c'est pas très varié mais les avantages de ce régime sont immensément plus importants que les inconvénient
Back to top
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 21:35:55    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

Bonsoir Thierry

Pour ma part, j'évite le plus possible le lactose, car problème d'intestins, et par période le sans gluten.

Mais quand on a une famille ou des enfants, ce régime n'est pas tjs facile à appliquer je pense ? 

Jacques Salomé
Back to top
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 03/12/2019 21:36:55    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

tu fais cuire tes légumes quand même ? car l’artichaut cru euh ne doit pas très bon  Laughing

Jacques Salomé
Back to top
ThierryB
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 03/12/2019 21:51:22    Post subject: Comment je me suis débarasser de la fibromyalgie Reply with quote

ben oui je fais cuire les artichauts! pkoi ne pas les faire cuire ?
Je fais aussi cuire les champignons et les épinards, tout comme la viande.
l'important c'est l'absence d'amidon. Si tu n'en as pas au départ ds les aliments ben tu as beau faire cuire autant que tu veux tu n'en auras pas à l'arrivée Very Happy

pour les enfants (j'ai 2 garçons de 6 et 9 ans), ben c'est une habitude. Ils savent que l'on ne touche pas à l'assiette de papa. On ne trempe pas son couteau plein de patate dans la moutarde etc etc. Pour autant qu'ils s'en souviennent j'ai tjs été comme ca, donc ca les choque pas d'avoir à faire attention.
Et puis surtout ils comprennent très bien ce qui va arriver si il font la moindre erreur. Papa est tout malade, voir même c'est les pompiers qui débarquent à la maison pour le transferer aux urgences !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation