Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
Tensions musculaires et émotions réprimées

Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nh45
Gouttelette timide
Gouttelette timide

Statut: Présent(e)

PostPosted: 28/05/2019 17:13:32    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées Reply with quote

Bonjour,

Cela va faire 3 ans que j'ai des tensions musculaires autonomes du fait d'émotions refoulées qui n'ont pas pu s'exprimer normalement. Ces douleurs se localisent au niveau du diaphragme et du foie là où la colère s'exprime habituellement. Au niveau des sensations c'est comme un piège musculaire qui s'est refermé sur l'émotion pour que l'inconscient n'est plus à la ressentir et la traiter. Cela a commencé suite à un choc émotionnel intense.
Je cherche des personnes qui se trouvent aussi dans ce cas là ou bien qui ont eu cela par le passé et qui sont guéries aujourd'hui pour discuter.
Je sais vaguement que pour guérir il faut revenir sur l'évènement traumatique en ressentant pleinement les sensations, mais malgré cela mes tentatives ont toutes été infructueuses.
Ce trouble étant comme la fibromyalgie d'origine émotionnelle inconsciente des gens pourraient se retrouver dans ce que je décris ici.

Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/05/2019 17:13:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petalederose
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 28/05/2019 17:36:38    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées Reply with quote

Bonjour Nh45

serait il possible d'en dire un peu plus et faire une petite présentation car cela fait un moment que tu n'es pas venue et on "oublie un peu".

serais tu fibro ou non ?

si j'ai bien compris tes douleurs quand tu es stressée ou autre se localisent au niveau du diaphragme et du foie ? cela ressemblerait à des crises de calcul
Je te dis cela car j'ai eu des calculs dans le foie et c'est très douloureux, comme une crise cardiaque.

Soit la bienvenue en attendant, n'hésite pas à parcourir le forum peux etre trouveras tu des réponses à tes questions.

Si un sujet verrouillé t'intéresse tu me signales à moi ou Lisecolibri et on le fera remonter.  Wink Wink

Jacques Salomé
Back to top
smile35
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

PostPosted: 29/05/2019 07:09:00    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées Reply with quote

Je te conseille de faire de l EMDR une technique appliquee par les psychothérapeutes pour guerir de ses traumatismes
Moi meme l ait employee avec succes

Tu vas sur le site EMDR France et tu trouveras sur leur annuaire un professionnel pres de chez toi

Te conseille aussi la meditation info sur le net

Viens nous faire coucou sur la terrasse pour faire connaissance 😍😍😍

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
Back to top
famaol
Rivière épanouie
Rivière épanouie

PostPosted: 29/05/2019 10:48:26    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées Reply with quote

Nh45, tu peux expliquer un peu plus les sensations ressenties au niveau de tes tensions?

Smile, pour l EMDR il fait avoir pleinement conscience du trauma c'est ça? Ou ça peut aussi aider à le faire ressurgir?
Back to top
Nh45
Gouttelette timide
Gouttelette timide

PostPosted: 29/05/2019 11:50:21    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées Reply with quote

Ce sont des tensions constantes, un poids au niveau du diaphragme que le cerveau rationnel ne peut dénouer. Cela provoque quelques douleurs mais supportables. Cet article en parle :

https://douleur-emotion.com/comment-une-emotion-peut-se-transformer-en-doul…

Les émotions sont refoulées quelque part dans l'inconscient. La douleur émotionnelle s'est transformée en tensions musculaires chroniques.
Back to top
smile35
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

PostPosted: 29/05/2019 14:21:37    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées Reply with quote

Question emdr tu poses une bonne question

Je pense que si tu n'as pas le trauma clair en tete il faut faire un travail sur soi avec le psy pour ....le trouver

A Confirmer aupres d un professionnel au moins par tel

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
Back to top
famaol
Rivière épanouie
Rivière épanouie

PostPosted: 29/05/2019 15:45:37    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées Reply with quote

merci Nh45 pour le lien, je vais aller voir.

Ok Smile, il me semblait bien aussi.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/10/2019 21:19:56    Post subject: Tensions musculaires et émotions réprimées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation