Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up

 
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Dans les médias
Previous topic :: Next topic  
Author Message
le nange
Petit Lutin
Petit Lutin

Offline

Joined: 29 Aug 2017
Posts: 3,221
Sexe: Féminin
Age: 47
Statut: Présent(e)
Localisation: Ontario, Canada

PostPosted: 26/05/2019 14:40:26    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

Source IIIPRS : « Organisme de recherche habilité à recevoir des dons et legs, l'Institut International Indépendant pour la Promotion de la Recherche Scientifique (IIIPRS) regroupe plusieurs centaines de chercheurs indépendants des lobbies de l'industrie pharmaceutique.

Tous sont spécialisés dans un ou plusieurs domaines de la santé : biologie, cancérologie, pédiatrie, endocrinologie, urologie, proctologie, etc. »

https://www.iiiprs.org/2017-02-21?fbclid=IwAR1g_oEcI7XqjHW8qq12Xe1ri6gEbriG…


Quote:
L'éminent professeur Jewell C. Johnson du CNRS, dont les travaux font autorité dans le domaine, vient de jeter un pavé dans la mare avec la publication de sa dernière étude. Et pour cause : les conclusions obtenues par son équipe de recherche ne laissent désormais plus de doute quant au lien de causalité entre le glyphosate du Round-Up et la fibromyalgie.

Les preuves recueillies sont accablantes et désormais incontestables. A peine publiées, elles s'imposent déjà comme le nouveau consensus sur le sujet, mettant fin par la même occasion à la controverse qui animait le microcosme médical depuis des années. Certains d'experts spécialisés dans la fibromyalgie, qui contestaient jusqu'à présent cette relation de cause à effet avec le glyphosate du Round-Up, admettent aujourd'hui qu'il n'est plus possible de la mettre en doute.

Les recherches menées par les équipes de Jewell C. Johnson se basent en effet sur une méthodologie scientifique extrêmement rigoureuse à plus d'un titre. D'abord, par l'ampleur du nombre de cas analysés : plus de 3400 patients ont été pris en charge et suivi de manière draconienne pendant une durée de 14 ans. Une telle cohorte n'avait jusqu'à présent jamais pu être réunie.

Ensuite, par le caractère exhaustif des analyses effectués sur le groupe témoin. Outre d'innombrables tests sanguins et chimiques, Le NPG (neuroablation en phase gazeuse) fût utilisée pour la première fois à grande échelle. Cette technique de pointe ultra-moderne permet l'extraction du génotype par spectro-ablation des nucléotides élémentaires.

Mais l'aspect le plus remarquable réside dans les résultats obtenus qui, comme nous l'avons expliqué précédemment, permettent d'éliminer définitivement tout biais possible. Ces données, d'une précision inégalée à ce jour, s'imposent comme la nouvelle référence dans l'étude clinique de la fibromyalgie. Parmi les nombreuses découvertes réalisées, on trouve par exemple celle-ci :





Ces chiffres permettent de constater que :

- Des facteurs environnementaux entrent jeu dans la survenue de la maladie.
- L'opacification des humeurs vitreuses atteint rapidement un niveau inquiétant.
- Le groupe témoin (sous placébo) n'est pas concerné par les altérations.
- Le pourcentage global des noyaux cellulaires sains décroit régulièrement


Une meilleure connaissance de ces phénomènes permet d'envisager rapidement de nouveaux traitements palliatifs (et probablement bientôt curatifs) pour les malades atteints. Lors de la conférence de presse organisée pour l'occasion, Jewell C. Johnson a même dévoilé de surprenantes pistes qui feront très rapidement l'objet de nouvelles études par son équipe.

Parmi elles, la cranioscopie et l'hypnose semblent particulièrement efficaces à la vue des résultats. Bien que beaucoup de scientifiques rejettent toujours ce type de traitements, les constatations effectuées au cours de la méta-analyse permettent de constater un intérêt thérapeutique incontestable. Deux autres équipes de chercheurs de l'université d'Oxford viennent d'ailleurs de confirmer ces résultats.

Le protocole de soin lié à la fibromyalgie pourrait ainsi évoluer de manière significative dans les mois à venir, afin de prendre en compte ces nouvelles découvertes. La cranioscopie, en particulier, fera l'objet de recherches particulièrement poussées puisque son influence bénéfique dans le traitement de la maladie ne fait plus guère de doute.


_________________
« Je m'en presse d'en rire avant d'obligé d'en pleurer. » Beaumarchais
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 26/05/2019 14:40:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

Offline

Joined: 26 Oct 2010
Posts: 13,018
Sexe: Féminin
Age: 62 badaboum !
Statut: Présent(e)
Localisation: 59 Nord

PostPosted: 26/05/2019 15:30:45    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

C'est quoi la "cranioscopie" ....???????
_________________
J'veux du soleil , et une voiture qui fonctionne ..et la PAIX !!!
Back to top
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

Offline

Joined: 26 Oct 2010
Posts: 13,018
Sexe: Féminin
Age: 62 badaboum !
Statut: Présent(e)
Localisation: 59 Nord

PostPosted: 26/05/2019 15:42:02    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

Du coup en farfouillant sur ce sujet, je tombe la dessus :



source  :  https://www.iiiprs.org/2018-01-25

Institut International Indépendant pour la Promotion de la Recherche Scientifique

Selon une étude de l'université d'Harvard, les ondes de la 4G joueraient un rôle prépondérant dans la fibromyalgie
Publié le 2018-01-25 par Dr. Gilbert Neufville
La fibromyalgie, une maladie provoquant de nombreuses douleurs invalidantes, demeurait depuis longtemps une énigme pour la médecine. Cette pathologie provoque chez les patients atteints une intolérence au lactose, la pécole (décollement du tissu conjonctif génital) et parfois une atrophie des testicules. Un lien avec les ondes de la 4G était envisagé depuis longtemps, sans toutefois que des preuves scientifiques solides ne viennent étayer cette hypothése. Une nouvelle étude, publiée récemment par une équipe de l'université d'Harvard dans la revue de référence The Lancet, vient toutefois confirmer ces soupçons.

L'éminent professeur Winston L. Swisher de l'université d'Harvard, dont les travaux font autorité dans le domaine, vient de jeter un pavé dans la mare avec la publication de sa dernière étude. Et pour cause : les conclusions obtenues par son équipe de recherche ne laissent désormais plus de doute quant au lien de causalité entre les ondes de la 4G et la fibromyalgie.



Les preuves recueillies sont accablantes et désormais incontestables. A peine publiées, elles s'imposent déjà comme le nouveau consensus sur le sujet, mettant fin par la même occasion à la controverse qui animait le microcosme médical depuis des années. Certains d'experts spécialisés dans la fibromyalgie, qui contestaient jusqu'à présent cette relation de cause à effet avec les ondes de la 4G, admettent aujourd'hui qu'il n'est plus possible de la mettre en doute.



Les recherches menées par les équipes de Winston L. Swisher se basent en effet sur une méthodologie scientifique extrêmement rigoureuse à plus d'un titre. D'abord, par l'ampleur du nombre de cas analysés : plus de 4700 patients ont été pris en charge et suivi de manière draconienne pendant une durée de 8 ans. Une telle cohorte n'avait jusqu'à présent jamais pu être réunie.
Ensuite, par le caractère exhaustif des analyses effectués sur le groupe témoin. Outre d'innombrables tests sanguins et chimiques, La chromatophorèse booléenne fût utilisée pour la première fois à grande échelle. Cette technique de pointe ultra-moderne permet l'extraction du génotype par spectro-ablation des nucléotides élémentaires.



Mais l'aspect le plus remarquable réside dans les résultats obtenus qui, comme nous l'avons expliqué précédemment, permettent d'éliminer définitivement tout biais possible. Ces données, d'une précision inégalée à ce jour, s'imposent comme la nouvelle référence dans l'étude clinique de la fibromyalgie. Parmi les nombreuses découvertes réalisées, on trouve par exemple celle-ci :


Destruction de l'ADN topoisomérases par oxydation
Winston L. Swisher et al. - 2017




0%10%20%30%40%50%60%70%80%90%100%024681012141618
Ces chiffres permettent de constater que :
  • La pathologie s'aggrave significativement en cas d'exposition prolongée.
  • La scission préfrontale lipidique mène à une carence marquée en protéines C-Réactives.
  • Des facteurs environnementaux entrent jeu dans la survenue de la maladie.
  • Une baisse de la régulation épigénétique de la biosynthèse des protéines.


Une meilleure connaissance de ces phénomènes permet d'envisager rapidement de nouveaux traitements palliatifs (et probablement bientôt curatifs) pour les malades atteints. Lors de la conférence de presse organisée pour l'occasion, Winston L. Swisher a même dévoilé de surprenantes pistes qui feront très rapidement l'objet de nouvelles études par son équipe.



Parmi elles, la cranioscopie et l'aromathérapie semblent particulièrement efficaces à la vue des résultats. Bien que beaucoup de scientifiques rejettent toujours ce type de traitements, les constatations effectuées au cours de la méta-analyse permettent de constater un intérêt thérapeutique incontestable. Deux autres équipes de chercheurs de l'institut Johns Hopkins viennent d'ailleurs de confirmer ces résultats.
Le protocole de soin lié à la fibromyalgie pourrait ainsi évoluer de manière significative dans les mois à venir, afin de prendre en compte ces nouvelles découvertes. La cranioscopie, en particulier, fera l'objet de recherches particulièrement poussées puisque son influence bénéfique dans le traitement de la maladie ne fait plus guère de doute.








© Copyright 2007-2017 - IIIPRS
_________________
J'veux du soleil , et une voiture qui fonctionne ..et la PAIX !!!
Back to top
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

Offline

Joined: 26 Oct 2010
Posts: 13,018
Sexe: Féminin
Age: 62 badaboum !
Statut: Présent(e)
Localisation: 59 Nord

PostPosted: 26/05/2019 15:43:11    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

bon, ben, en tout cas on m'a parlé de rien au CAD en janvier ...
_________________
J'veux du soleil , et une voiture qui fonctionne ..et la PAIX !!!
Back to top
le nange
Petit Lutin
Petit Lutin

Offline

Joined: 29 Aug 2017
Posts: 3,221
Sexe: Féminin
Age: 47
Statut: Présent(e)
Localisation: Ontario, Canada

PostPosted: 26/05/2019 16:10:22    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

Aucune idée sur la cranioscopie, l’article est un peu trop scientifique pour moi.

Mais c’est une bonne nouvelle de voir qu’un lien a été fait avec cette saleté de produit qu’est le Round-Up! Cela va sûrement pour faire avancer lea recherche sur de possibles traitements.
_________________
« Je m'en presse d'en rire avant d'obligé d'en pleurer. » Beaumarchais
Back to top
Visit poster’s website
Petalederose
Modératrice
Modératrice

Offline

Joined: 09 Jun 2009
Posts: 27,958
Sexe: Féminin
Age: 63
Statut: Présent(e)
Localisation: Auvergne

PostPosted: 26/05/2019 16:36:02    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

je lirai ce soir à tête reposer Nange 


merci pour le partage
_________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresse.

Jacques Salomé
Back to top
Pelusios
Petit Lutin
Petit Lutin

Offline

Joined: 27 Feb 2016
Posts: 1,762
Sexe: Féminin
Age: 64
Statut: Présent(e)
Localisation: France

PostPosted: 26/05/2019 18:08:16    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

cranioscopie
nf (médecine) étude des caractéristiques du crâne non mesurables visuellement

heu ca ne dit rien de plus...

en tout cas si ca pouvait faire bouger les choses ce serait cool
_________________
le bonheur est salutaire pour le corps mais c est le chagrin qui developpe les forces de l'esprit
M.Proust

http://pelusios86.canalblog.com/
Back to top
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

Offline

Joined: 26 Oct 2010
Posts: 13,018
Sexe: Féminin
Age: 62 badaboum !
Statut: Présent(e)
Localisation: 59 Nord

PostPosted: 26/05/2019 21:39:21    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

Février 2017 pour l'article de Le nange, et janvier 2018 celui sur la 4G....
Pas de nouveauté dans les traitements encore...!
_________________
J'veux du soleil , et une voiture qui fonctionne ..et la PAIX !!!
Back to top
poulette68
Mer d'amitié
Mer d'amitié

Offline

Joined: 15 Mar 2010
Posts: 4,370
Sexe: Féminin
Age: 51
Statut: Présent(e)
Localisation: A l'est

PostPosted: 27/05/2019 22:41:52    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

Je ne comprends pas trop
Les 2 articles sont presque pareils
Dans le premier ils parlent des produits phytosanitaires
Et le second les ondes 4G
😕
_________________
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit .
(Khalil GIBRAN )
Back to top
famaol
Rivière épanouie
Rivière épanouie

Offline

Joined: 07 Feb 2019
Posts: 699
Sexe: Féminin
Age: 43
Statut: Présent(e)
Localisation: IDF

PostPosted: 29/05/2019 11:03:47    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up Reply with quote

je me posais la meme question Poulette. Concernant les ondes, je sais que sur moi ça amplifie beaucoup les fourmillements et autres. J'en ai déjà parlé à mon mari il y a pas mal de temps. 
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 15/10/2019 05:34:02    Post subject: Lien formellement identifié entre la fibro et le Round-Up

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Dans les médias
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom