Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
Hypersomnie :

Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lisecolibri
Super Administratrice
Super Administratrice

Statut: Présent(e)

PostPosted: 16/03/2019 11:08:19    Post subject: Hypersomnie : Reply with quote

J'ouvre un sujet sur l'Hypersomnie Very Happy

Qui parmi vous souffre d'hypersomnie ? Avez vous un traitement psycho actif ?

On distingue plusieurs types d’hypersomnie :

* L’hypersomnie idiopathique, c’est-à-dire celle dont on ne connaît pas la cause.

* l’hypersomnie secondaire dont l’origine est externe : un mauvais sommeil, l’apnée du sommeil, un trouble du comportement, une maladie...

Caractéristiques standard de l'hypersomnie :

* C'est un trouble neurologique

* Elle est chronique, généralement à vie après l'apparition des premiers symptômes

* C'est un trouble central d'hypersomnolence, dans la même catégorie que la narcolepsie

* Les symptômes caractéristiques sont : une somnolence diurne excessive, un besoin irrépressible de dormir ou une somnolence diurne qui persiste au moins 3 mois y compris en présence de repos nocturne adéquat voire de longue durée.

Caractéristiques possibles :

* C'est une maladie invalidante, qui affecte significativement la qualité de vie privée, professionnelle, scolaire, ...

* Les premiers symptômes apparaissent généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, parfois plus tôt ou plus tard.
Cette maladie semble plus toucher les femmes que les hommes.

* Il y a une variabilité dans l'intensité des symptômes, certaines périodes étant pires que d'autres.

* Présence de siestes diurnes généralement longues (plus d'une heure) et le plus souvent non récupératrices.

* Le sommeil est de longue durée : généralement plus de 9 heures par jour, et le sommeil n'est pas récupérateur.

* Présence d'ivresse du sommeil (importante inertie du sommeil) : période de durée plus ou moins importante pendant
laquelle la personne éprouve une très grande difficulté à atteindre un état d'éveil complet, fréquemment associée à un besoin irrépressible de retourner se coucher ; ceci pouvant être accompagné de comportements automatiques, c'est-à-dire l'exécution inconsciente de tâches sans souvenir de les avoir réalisées ni comment, ainsi qu'une désorientation, une confusion, un irritabilité et une mauvaise coordination des gestes.

* Présence également d'une hyperactivité motrice (mouvements impérieux, parole incessante) afin de lutter contre le sommeil et améliorer la vigilance.
* Le patient présente également un dysfonctionnement cognitif : des troubles de la mémoire, de l'attention et de la concentration. Cet état est également appelé "brain fog" (ou "cerveau dans le brouillard")

* Occasionnellement, on retrouve des hallucinations de sommeil (hypnagogiques ou hypnopompiques, c’est à dire à l'endormissement ou au réveil).

* Peut survenir également une paralysie du sommeil lors de l'état de transition entre le sommeil et la veille. Dans cet état, la personne est consciente mais ne peut ni parler, ni bouger, ni réagir.

* Autres symptômes potentiels : maux de tête/céphalées, comportements automatiques, troubles de l'équilibre, troubles de la thermorégulation.

Traduit de l’anglais.

Source : [url]https://www.facebook.com/…/a.74643004543…/2122307797848237/…[url]

Thich Nath Hanh
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/03/2019 11:08:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
famaol
Rivière épanouie
Rivière épanouie

PostPosted: 16/03/2019 13:35:55    Post subject: Hypersomnie : Reply with quote

je passe mon tour, chez moi ça a toujours été l'inverse Mr. Green
Back to top
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 17/03/2019 10:34:08    Post subject: Hypersomnie : Reply with quote

merci Lise je reviendrai lire quand je pourrais rester un peu plus assise.

Tu as fait du bon boulot 

Jacques Salomé
Back to top
Fenghuang
Ruisseau guilleret
Ruisseau guilleret

PostPosted: 26/03/2019 10:04:18    Post subject: Hypersomnie : Reply with quote

Comme Famaol, je passe mon tour, suis insomniaque .....

Hubert Reeves
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/11/2019 12:14:50    Post subject: Hypersomnie :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation