Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
seances Kiné ou balneo

Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelusios
Petit Lutin
Petit Lutin

Statut: Présent(e)

PostPosted: 11/01/2019 14:06:40    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

voila un sujet souhaité par Petale

que faites vous en kiné ?

avez vous du bien etre, des astuces a partager ? etc etc...

perso je vais 2 fois par semaine en kiné (sauf pendant mes voyages)

j'ai une kiné qui est loin, 3/4 d heure de bus...
mais c est la seule qui a une balneo sur Poitiers
elle me connait depuis 8 ans maintenant...

la elle est congés mat... et je vais voir sa remplacante, meme si on n'aime pas les remplacants generalement...
la pas le choix...

je fais des exercices dans l'eau chaude, que je ne pourrais pas faire en exterieur,
il y a des jets massants aussi, bien que quelques fois ils soient trop douloureux pour moi

apres 1 heure de trempette, j'ai 30 minutes de massage le dos ou les jambes au choix...

j'ai appris aussi quelques mouvements mackenzie qui sont tres efficaces
mais quand tu as tres mal comme en ce moment ils ne soulagent rien...

a vous !

http://pelusios86.canalblog.com/
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/01/2019 14:06:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petalederose
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 11/01/2019 21:45:45    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

merci Pelusios 

alors comme j'essaie depuis un petit moment vous expliquer les soins et l'écoute de mon nouveau kiné. Mais impossible d'aller plus loin que 10 lignes   tout partait.

Enfin espérons que cette fois ci cela tiendra bien grâce à notre Pelusios.

donc mon nouveau Kiné qui au abord ne donne pas trop envie de l'aborder car il est très sur la réserve mais une fois passée sa porte
et que les soins sont commencés il est différent.

Hier j'ai eu donc un long soin de la nuque et l'épaule droite 

D'abord mise sur le coté qui ne fait pas trop mal et il m'a mis sous la tête un truc qui envoie des ondes et l'autre sur la nuque et l'épaule.

on aurait dit les bruits quand on est dans l'IRM   cela pendant une bonne demi heure. Après j'ai changé de salle lol
afin qu'il me masse (avec musique douce) la première fois que j'y suis allée c'était Jacques Brel mon chéri passée un moment lol

en me massant il vous parle de tout un tas de chose. il s'instruit sans arrêt et m'a même dit qu'il aimerait passer sa vie à s'instruire.

Donc en me massant l'épaule il n'en revenait pas tellement j'ai mal ! on aurait dit qu'il sentait la douleur sous ses doigts. Je lui ai dit
c'est ainsi tous les jours de notre vie  c'est pas ma faute ! c'est pas ma faute ! c'est pas ma faute ! ..

et après il m'a pris le bras droit et se balançant et balançant mon bras, je lui ai demandé pkoi il faisait cela ! c'est pour pomper le foie 

j'ai dit ah !! alors d'après ce qu'il a étudié si l'on a mal comme moi à la nuque et l'épaule surtout droit cela provient du foie.
et l'épaule gauche du coeur !!!

ayant été opérée du foie, je vais voir avec mon MT..

il aime beaucoup discuté avec René (qu'il a aussi) et il m'a après fait voir une page sur un champignon que les chinois trouvent à 5 000 m d'altitude 
et qu'il réparerait les cellules (je lui demanderai une copie lol).

j'ai eu beaucoup de douleur un peu partout après dans la journée et le soir, mais moi à la nuque et l'épaule.

Voilà ce que j'essayais de vous dire trois fois lol.

Encore merci ma petite Pelusios, prend soin de toi 

Jacques Salomé
Back to top
Pelusios
Petit Lutin
Petit Lutin

PostPosted: 11/01/2019 21:48:57    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

Pas de soucis ma Pétale

Il a l air bien celui la

Bisous

Back to top
Pelusios
Petit Lutin
Petit Lutin

PostPosted: 12/01/2019 22:46:55    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

Ma séance s est super bien passé avec la remplaçante...

J ai d abord faut trempette 3/4 d heure puis un debut de malaise m a fait sortir.
Pourtant je n ai pas fait de mouvements puisque trop douloureuse...

Ensuite la kiné m a fait des pressions du bas de la colonne au cou. C était pas désagréable. Je sentais que ca denouait.

Puis massage avec chaleur
Et comme ca tournait... elle m a donné un verre d eau...

Pétale moi ils mettent une station de radio musicale

Le lendemain je sens du mieux dans le bas du dos...
Mais toujours pas de jambes...

Back to top
lisecolibri
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 12/01/2019 23:29:47    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

Bonne idée ce post Smile

Génial les filles vos kinés Very Happy

Bien moi, j'aurai voulu me faire emmener par le VSL au kiné;
J'ai appelé les 6 compagnies de mon secteur, aucun ne veut s’embêter avec des trajets réguliers, en sachant qu'il s'agit d'un petit trajet de 8mn à peine... mouc:

Je vais devoir mobiliser marichéri, en fonction de son planning, ça m'ennuie... mais je vais faire comme ça dans un premier temps.
Et peut-être que d'ici quelques temps je pourrais m'y rendre seule en sachant que la route est très facile. Mr. Green

Je pense demander une séance d'1h par semaine avec 1/2h renforcement musculaire en balnéo suivi d'un massage ?
Surement sur les lundis après midis.... je vais appeler en début de semaine prochaine

Thich Nath Hanh
Back to top
Petalederose
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 13/01/2019 14:00:34    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

bon courage Pelusios et Lise

pour ma part, j'ai rdv jeudi prochain et j'ai hâte car l'épaule est tjs très douloureuse.

et certainement m'inscrire à la piscine avec mon amie..

Jacques Salomé
Back to top
Didi51
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/01/2019 18:43:25    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

Kiné une fois par semaine pour divers massages.. (9 ans)
2 fois 1h en kiné/balnéo..( 8 ans)

marche dans une eau chaude pour s échauffer !!

Ensuite excercises avec diverses choses, petites palettes, ballon,etc pour faire travailler le haut du corps..

Ensuite on passe aux gambettes , frites, pédalo dans un angle, ça continue avec des frites sous les bras, ou planches que je mets sous mes fesses, on ne doit pas se tenir..

Je suis fière de moi, j arrive à en mettre quatre pour le moment.. je va tenter 5 , ça permet de faire travailler tous les muscles, moi qui avait la trouille panique de l eau..
Pour finir par des séries de mouvements et d ėtirements..

La langue fonctionne à merveille oh les pipelettes..

Pour l'instant pas de plaques de chocolat, je préfère le manger rires
Je pense que ça m'aide à maîtriser mon poids..
Voilà pour moi..
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/01/2019 18:45:15    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

Lise je ne supporte pas le massage après une séance de piscine car ça fatigue beaucoup..
Il faut commencer tout doucement..
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 22/01/2019 21:44:34    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

avec mon amie on va mettre en place la piscine une fois par semaine, on en a besoin  Wink

Sinon mon kiné a décidé de me faire des étirements et me mettre la tête en bas, quelqu'un l'a  déjà fait ? 

J'appréhende un peu 

Bravo Didi 

Jacques Salomé
Back to top
Didi51
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 23/01/2019 12:42:06    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

Jamais fait .
Piscine c est trop froid pour moi.. ça me tétanisé les muscles..
Je ne vais que chez mon kiné eau à 30, le bonheur
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 23/01/2019 15:06:48    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

Petalederose wrote:
avec mon amie on va mettre en place la piscine une fois par semaine, on en a besoin  Wink

Sinon mon kiné a décidé de me faire des étirements et me mettre la tête en bas, quelqu'un l'a  déjà fait ? 

J'appréhende un peu  Bravo Didi

Super d'avoir une copine avec qui aller à la piscine Smile
Pour moi aussi ce serait un peu froid...

Ben non jamais fait : trop peur ... par contre marichéri le fait de temps en temps, et apprécie

Didi51 wrote:
Lise je ne supporte pas le massage après une séance de piscine car ça fatigue beaucoup..
Il faut commencer tout doucement..

Alors c'est bien possible que ce soit le cas pour moi, je verrais lundi avec la kiné, merci Mr. Green

Thich Nath Hanh
Back to top
le nange
Petit Lutin
Petit Lutin

PostPosted: 24/01/2019 15:32:00    Post subject: seances Kiné ou balneo Reply with quote

J’ai trouvé une piscine chauffée pas trop loin mais bon je dois prendre deux bus pour y aller. J’ai hâte que la météo s’améliore un peu pour aller la tester.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/10/2019 21:54:19    Post subject: seances Kiné ou balneo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation