Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
la respiration

Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelusios
Petit Lutin
Petit Lutin

Statut: Présent(e)

PostPosted: 25/12/2018 20:43:20    Post subject: la respiration Reply with quote

une etude interessante a lire

https://www.sain-et-naturel.com/des-neuroscientifiques-ont-decouvert-limpact-positif-

PostPosted: 25/12/2018 20:43:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 26/12/2018 12:27:07    Post subject: la respiration Reply with quote

merci Pelusios

Jacques Salomé
Back to top
Fenghuang
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 08/12/2019 08:42:26    Post subject: la respiration Reply with quote

Mardi dernier, ma doc au CAD m'a conseillé une appli ( que j'ai mis sur mon tèl) pour faire de la cohérence cardiaque.
Ça passe par la respiration. Si ça intéresse quelqu'un, l'apli c'est Respirelax et il faut faire le 365.

J'explique Mr. Green 365 c'est pour : 3 fois par jour , 6 jours par semaine et 5 minutes à chaque fois.

Pour ma part, je le fais depuis 5 jours, le matin, début d'aprem et le soir une fois bien installée dans mon lit. Ce n'est en rien un remède miracle mais ça apporte de la détente.

Je précise que l'appli est gratuite et une fois téléchargée, elle n'a pas besoin d'internet pour fonctionner clin d'oeil

Hubert Reeves
Back to top
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 08/12/2019 08:58:15    Post subject: la respiration Reply with quote

merci Feng, 

avec Pelusios et toi on va mieux respirer c'est important. L'autre jour quand il a bien gelé, j'avais mal dans la poitrine
j'ai tjs eu des soucis quand il fait très froid, cela m'aidera peut être.

Jacques Salomé
Back to top
le nange
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 08/12/2019 14:36:43    Post subject: la respiration Reply with quote

Je fais souvent la cohérence cardiaque pour gérer mon stress, et ça marche bien. Ça aide beaucoup aussi pour la douleur entre les côtes, la fameuse costochondrite.
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 16/12/2019 07:36:38    Post subject: la respiration Reply with quote

Le Nange 

Jacques Salomé
Back to top
famaol
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 16/12/2019 17:11:49    Post subject: la respiration Reply with quote

Merci pour le lien Pelusios, je viens de le lire.

Fenghuang, merci également pour l'appli, je viens de la mettre. Je vais tester.
Back to top
Fenghuang
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 16/12/2019 17:21:50    Post subject: la respiration Reply with quote

Famaol, tu me diras . Elle s'appelle comment celle que tu as mise, car il y en a surement plusieurs

Hubert Reeves
Back to top
famaol
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 17/12/2019 00:28:48    Post subject: la respiration Reply with quote

C est respirelax+ J ai tenté tout à l heure mais au bout de 2 min de profonde respiration j avais déjà la tête qui tournait (j ai des vertiges +++ en ce moment depuis plusieurs jours, ça peut sûrement expliquer). Je régenterai demain en étant moins hs.
Back to top
le nange
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 17/12/2019 01:43:18    Post subject: la respiration Reply with quote

famaol wrote:
C est respirelax+ J ai tenté tout à l heure mais au bout de 2 min de profonde respiration j avais déjà la tête qui tournait (j ai des vertiges +++ en ce moment depuis plusieurs jours, ça peut sûrement expliquer). Je régenterai demain en étant moins hs.

Fais-le allongée ou assise la première fois, pour voir comment ton corps réagit. Après tu peux adapter la longueur des inspirations et expirations. Je le fais maintenant autant allongée que dehors si je stresse +++ à cause de mon anxiété chronique, mais mes inspirations/expirations sont moins longues quand je suis à l’extérieur.
Petalederose
Super Administratrice
Super Administratrice

PostPosted: 17/12/2019 09:10:02    Post subject: la respiration Reply with quote

Merci Nange pour les explications, je suis comme Famaol, quand on fait aussi la respiration à la gym
j'ai la tête qui tourne après !

Jacques Salomé
Back to top
famaol
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 18/12/2019 09:07:30    Post subject: la respiration Reply with quote

Le Nange, j'étais assise à ma table de cuisine pour le faire. Mais comme j'ai un souci de respiration "nasale" depuis presqu'un an (je suis sous traitement), je n'ai plus l'habitude de faire de grandes respirations. j'ai le meme souci au Qi Gong, je suis en apnée très souvent...
Je vais retenter car pas eu le temps depuis, mais je vais suivre ton conseil, en modifiant la durée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation