Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ketamine, au secours la SECU attaque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francinette
Rivière épanouie
Rivière épanouie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 20/09/2018 18:37:08    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Il y a longtemps que je ne suis pas venue vous voir : Je ne suis pas trop en forme.

Ce soir, je viens de recevoir un coup sur la tête : ma rhumato vient de m'appeler.

La CPAM a décidé d'interdire la Kétamine et il semble qu'elle veut le faire avec toutes les prescriptions hors AMM !

Il y a 10 ans que je suis soignée avec ça, je ne supporte rien d'autre qui soit efficace.
Je suis effondrée.

Francinette

http://www.creatricesbroderiemachine.com/Secrets de Francine
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2018 18:37:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 20/09/2018 20:35:07    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Je comprend ton desarroi Francinette ... 😘
ca me rappelle quand ils ont décidé de supprimer le Propof** (antalgique) , alors que c était mon traitement pour arriver à fonctionner un peu plus normalement ...
Sous prétexte que des personnes s en étaient servi pour se suicider ... en Angleterre !! 😜
J espère que tu pourras bénéficier d un équivalent, ou d une dérogation pour la ketamine 🤞
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/09/2018 21:41:42    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

une chose que je ne comprends pas trop pkoi la kétamine ce n'est pas un produit que se servent les vétos pour les animaux ??

Et qu'est ce que cela vous fait ? J'avais tjs entendu que ce n'était pas spécialement autorisé en France ?

Mais je peux me tromper   Courage Francinette 

Phrase de mon ancien kiné pour moi
francinette
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 20/09/2018 22:07:17    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, tous les médicaments sont utilisés pour les humains et pour les animaux.

La Kétamine est un anesthésique. C'est classé dans les "drogues" et uniquement délivré par les pharmacies des hôpitaux. En plus, pour ceux qui prennent de la morphine, ça permet de beaucoup les doses.
Ca agit au niveau des petites fibres nerveuses. Il y a des personnes qui la supportent mal, mais comme presque tous les médicaments.

C'est juste des prétextes pour limiter les dépenses. Si on en prend c'est qu'on a essayé, en vain, d'autres choses. D'après ma rhumato, il est fortement question de dérembourser tout ce qui est hors AMM.

Qu'on ne me parle pas d'accoutumance, j'ai eu des périodes de plusieurs semaines ou mois sans en prendre. Aucun souci de manque.

smile35
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 20/09/2018 23:11:59    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Je comprends ton desaroi

Entre une annonce et sa réalisation il peut y avoir des changements

Donne nous souvent de tes nouvellles nous sommes là pour te soutenir

Boen du courage 😍😍

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
francinette
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 21/09/2018 09:36:16    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Non, aucune chance de retour en arrière, la décision est immédiatement applicable. C'est ma rhumato qui m'a appelée personnellement pour m'en faire part. Comme elle travaille aussi à l'hôpital, elle s'est fait confirmer par la pharmacie de celui-ci l'interdiction.

Lapinou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 22/09/2018 19:24:43    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Tu es vraiment certaine Francinette ; je ne trouve aucun document à ce sujet ?
J'avais même lu qu'il voulait l'utiliser pour soigner la dépression...
https://www.medisquare.be/index.php/2018/09/03/la-ketamine-un-traitement-an…

Donc plus moyen de se soigner par kétamine, même en CAD avec des algologues ?
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/09/2018 20:07:04    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Salut Lapinou contente de te revoir. Comment vas tu ?

Pour la Kétamine, j'avais entendu aussi parler qu'ils voulaient l'interdire mais je n'en sais pas plus. 

Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/09/2018 20:08:21    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

j'ai trouvé ce lien aussi pour le traitement pour la dépression

http://sante.lefigaro.fr/article/depression-la-revolution-ketamine/

et ceci

http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2013/05/12/27140392.html

francinette
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 22/09/2018 22:23:01    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

Bonsoir Lapinou,

Oui, je suis certaine. C'est ma rhumato qui m'a téléphoné, elle fait partie du CAD du CHU de Grenoble. Elle m'en prescrivait depuis 9 ans ! Je faisais des perfusions transcutanées à domicile.
Elle m'a dit que les séances en milieu hospitalier allaient subir le même sort ! La SECU veut refuser les prises en charges hors AMM. Là ça leur est facile, ils ont averti les pharmacies des hôpitaux (seules à pouvoir délivrer la Kétamine).

Lapinou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 22/09/2018 22:30:24    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

C'est scandaleux !!
Merci pour l"info !
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 23/09/2018 08:28:47    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque ! Répondre en citant

C'est ignoble

Bon courage Francinette et de tout coeur avec tous ceux qui avaient recourt à ce traitement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 03:56:36    Sujet du message: Ketamine, au secours la SECU attaque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation