Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
la RESC nouvelle méthode de prise en charge de la douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charly77
Gouttelette timide
Gouttelette timide

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 07/09/2018 19:11:40    Sujet du message: la RESC nouvelle méthode de prise en charge de la douleur Répondre en citant

bonjour je m'appelle Charly, je suis infirmier anesthésiste et je fais partie de l'équipe douleur de mon hôpital

Je suis aussi formé à une méthode de prise en charge de la douleur qui s'appelle la RESC (Résonance Energétique par Stimulation Cutanée).

Je me suis inscrit sur ce forum à la demande d'une collègue à moi qui souffre de fibro et qui se sent mieux après une séance (douleur et nausées due au traitement) et qui souhaite que le plus grand nombre de gens dans son cas puissent en bénéficier

Cela consiste en la stimulation douce par un toucher très léger de certains points d'acupuncture (sans aiguilles) selon un protocole très précis permettant l'apaisement tant physique que moral

Une séance se pratique allongé, à travers des vêtements fins (donc pas besoin de se déshabiller), en position allongée et dure environ 30 minutes.

Il n'y a aucun effet indésirable et les seules contre indications sont les femmes enceintes et les personnes ayant une insuffisance cardiaque sévère

Il y a de nombreux praticiens exercant dans le sud de la France, vers Lyon, Avignon et Toulouse. Quand à moi je pratique dans le nord de l'ile de France, à proximité de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle)

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations ou bien si vous souhaitez bénéficier d'une séance.

bonne soirée et bon courage à tous
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2018 19:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/09/2018 20:58:24    Sujet du message: la RESC nouvelle méthode de prise en charge de la douleur Répondre en citant

peux tu mettre des images des soins en question ? afin que les membres puissent mieux comprendre.

Phrase de mon ancien kiné pour moi
charly77
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 07/09/2018 21:22:01    Sujet du message: la RESC nouvelle méthode de prise en charge de la douleur Répondre en citant

https://youtu.be/fY0uCuXGluo

voici une petite vidéo expliquant un peu mieux ce qu'est la RESC et qui vous permettra de voir un peu comment se passe une seance. cette vidéo a été tournée par Mr Fouchier le fondateur de la méthode
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 02:45:37    Sujet du message: la RESC nouvelle méthode de prise en charge de la douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation