Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
la RESC nouvelle méthode de prise en charge de la douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charly77
Gouttelette timide
Gouttelette timide

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 07/09/2018 19:11:40    Sujet du message: la RESC nouvelle méthode de prise en charge de la douleur Répondre en citant

bonjour je m'appelle Charly, je suis infirmier anesthésiste et je fais partie de l'équipe douleur de mon hôpital

Je suis aussi formé à une méthode de prise en charge de la douleur qui s'appelle la RESC (Résonance Energétique par Stimulation Cutanée).

Je me suis inscrit sur ce forum à la demande d'une collègue à moi qui souffre de fibro et qui se sent mieux après une séance (douleur et nausées due au traitement) et qui souhaite que le plus grand nombre de gens dans son cas puissent en bénéficier

Cela consiste en la stimulation douce par un toucher très léger de certains points d'acupuncture (sans aiguilles) selon un protocole très précis permettant l'apaisement tant physique que moral

Une séance se pratique allongé, à travers des vêtements fins (donc pas besoin de se déshabiller), en position allongée et dure environ 30 minutes.

Il n'y a aucun effet indésirable et les seules contre indications sont les femmes enceintes et les personnes ayant une insuffisance cardiaque sévère