Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Molécule gabapentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le nange
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 03/06/2018 18:59:08    Sujet du message: Molécule gabapentine Répondre en citant

Je viens de regarder sur mon groupe anglophone sur FB une vidéo faite par un médecin d’un centre médical américain (Magnolia Medical Center) mettant en garde contre les effets très addictifs et dangereux des médicaments contenant de la gabapentine.

Il dit entre autre que ces médicaments ralentissent le cerveau, qu’ils sont trop prescrits (il donne des exemples de problèmes de santé différents) et qu’on commence à les retrouver dans la rue aux États-Unis pour son effet addictif.

C’est un médicament pour des problèmes nerveux et on le prescrit pour des problèmes physiques (tels quel a douleur).

Il me semble que certains d’entre vous on essayé le Lyri** (Prégabaline) qui fait partie de cette famille de médicaments, et ont dû l’arrêter, vous avez bien fait!

La vidéo est en anglais, pas de sous-titre disponibles par contre

https://www.facebook.com/magnoliamedical/videos/1669399656476640/
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2018 18:59:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poulette68
Mer d'amitié
Mer d'amitié

MessagePosté le: 03/06/2018 23:14:56    Sujet du message: Molécule gabapentine Répondre en citant

C'est inquiètant tout ça car je suis sous prégabaline depuis 10ans a peut près
Pas possible pour moi de l'arrêter car il me soulage beaucoup ,sans lui ,impossible pour moi d'avoir une vie a peu près normal .
Je ne regarderai pas la vidéo pour le moment
Mais merci le nange pour les infos
le nange
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 04/06/2018 02:21:12    Sujet du message: Molécule gabapentine Répondre en citant

C’est très bien si cela fonctionne pour toi poulette. Du moment que tu prends la dose nécessaire et pas plus, y a pas de soucis. Smile
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/06/2018 09:43:58    Sujet du message: Molécule gabapentine Répondre en citant

merci le Nange

je vais le mettre de coté car j'ai du arrêter le Lyri** (Prégabaline) 

Je commence à me monter un dossier pour rechercher cette maudite molécule qui m'a fait tant de mal.

Un grand merci pour ton lien

Phrase de mon ancien kiné pour moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2018 03:55:51    Sujet du message: Molécule gabapentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Les différents traitements, informations et la vie quotidienne avec la maladie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation