Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
Émission fr5 fatigue chronique

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patou52
Ruisseau guilleret
Ruisseau guilleret

Statut: Présent(e)

PostPosted: 08/02/2016 11:33:35    Post subject: Émission fr5 fatigue chronique Reply with quote

bonjour, j'ai reçu ce mail de l'association française du SFC :

Bonjour,

Je vous informe que lundi 8 février (à partir de 13h30), le Magazine de la Santé sur TV5 traitera de la fatigue chronique, avec sur le plateau, le Pr de Korwin et un reportage au CHU d'Angers.

A vos télés !

Publicité

PostPosted: 08/02/2016 11:33:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

PostPosted: 08/02/2016 11:35:02    Post subject: Émission fr5 fatigue chronique Reply with quote

merci Patou

Anne
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 08/02/2016 11:58:07    Post subject: Émission fr5 fatigue chronique Reply with quote

J'ai noté. Je vais essayer de ne pas oublier de regarder cette émission.
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

PostPosted: 08/02/2016 16:21:32    Post subject: Émission fr5 fatigue chronique Reply with quote

je viens de regarder .... pas appris grand chose , rappelé que la fatigue peut cacher d'autres choses

mais en médecine c'est un peu pour tout ..;
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 08/02/2016 17:31:03    Post subject: Émission fr5 fatigue chronique Reply with quote

Effectivement, on en est toujours au même point, c'est-à-dire : Le syndrome de fatigue chronique, une maladie à prendre au sérieux ?

FATIGUE. Se sentir à plat, comme une pile qui ne se rechargerait plus, ressentir une grande fatigue persistante tant physique que psychique, ne pas pouvoir se tenir debout plusieurs minutes d’affilée… Tel est le vécu au quotidien de ceux qui sont atteints du syndrome de fatigue chronique, une affection qui vient tout juste changer de nom outre-Atlantique et qui désormais répond à celui de syndrome systémique de l’intolérance à l’effort (SEID pour Systemic Exertion Intolerance Disease). Un changement sémantique qui séduit le Pr Jean-Dominique de Korwin, responsable du service de médecine interne au CHU de Nancy et président du conseil scientifique de l’Association française du syndrome de fatigue chronique (AFSFC), qui, elle, n’a pas encore changé d’appellation. "Ce travail américain tout à fait sérieux a le mérite de revenir au patient en mettant au centre des symptômes plus précis que la fatigue, une entité un peu “fourre-tout”. Il s’axe sur des symptômes très particuliers, comme le malaise survenant après un effort ou dans les trois minutes suivant la mise en position debout", détaille le médecin.

C'est tout à fait ça. Je crois toujours que je vais pouvoir faire telle ou telle chose et dès que je fais un effort physique, je me sens mal. Il m'est impossible aussi de rester debout plus de trois minutes sur place, surtout sur un sol dur (par exemple dans une file d'attente à une caisse de magasin).
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/08/2019 23:43:30    Post subject: Émission fr5 fatigue chronique

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation