Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 23/10/2015 14:08:25    Sujet du message: La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale Répondre en citant

http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/droits-et-demarches/securite-sociale-…

Citation:
La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale

Les députés ont voté, jeudi 22 octobre 2015, la création d'une "protection universelle maladie" qui permettrait de simplifier les démarches des assurés lors d'un changement de situation professionnelle, familiale ou résidentielle.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 23/10/2015

L'assurance-maladie simplifie les démarches compliquées pour ses assurés

Protection maladie universelle contre franchise maladie universelle

La ministre de la Santé Marisol Touraine a vanté "une réforme majeure" pour répondre à "ces millions de Français qui connaissent des changements dans leur vie professionnelle et personnelle".

Elle a opposé cette "protection maladie universelle" à la "franchise maladie universelle" proposée le même jour par François Fillon, ce qui "montre bien les différences de vision" entre la droite et la gauche selon elle.

Des démarches facilitées

Depuis la création de la CMU (Couverture maladie universelle) en 1999, tout résident sur le territoire français a en théorie droit à une couverture pour ses soins.

Mais dans les faits, ce droit n'est pas toujours effectif car il y a quelques deux millions de mutations par an entre les nombreux régimes existants (MSA pour les agriculteurs, RSI pour les indépendants, Cnamts pour les salariés, régime étudiant).

Le gouvernement promet qu'à partir de 2016, de manière progressive, les assurés du régime général pourront "en un clic" signaler leur changement d'adresse sur le site Ameli.fr.

Suppression de la case ayant droit pour les majeurs et possible délivrance de carte Vitale dès 12 ans
Tous les majeurs deviendront des assurés sans passer par la case ayant droit alors qu'aujourd'hui de nombreuses femmes ne travaillant pas sont des ayants droit de leur conjoint.

Le député "Les Républicains" (ex-UMP), Bernard Accoyer, a vivement critiqué cette réforme, qui met "un terme à l'esprit d'assurance" de la sécurité sociale pour en faire une prestation.

Plusieurs députés LR se sont interrogés sur le bien-fondé de la délivrance possible d'une carte Vitale dès l'âge de 12 ans, M. Accoyer dénonçant une "initiative dangereuse qui va donner lieu à des fraudes".

Cela peut simplifier la vie pour les enfants qui "vivent dans des familles recomposées", a répondu la ministre soulignant que "l'âge de 12 ans avait été retenu car une photo est davantage reconnaissable à cet âge-là".

La réforme n'étend pas le champ des personnes couvertes par l'assurance maladie : il faudra avoir résidé en France de façon régulière pendant six mois pour en bénéficier. Elle "permettra 20 millions d'euros d'économies dès 2016 et 100 millions à moyen terme".

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2015 14:08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 26/10/2015 09:48:11    Sujet du message: La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale Répondre en citant

c'est quoi cette nouvelle assurance santé de l'état stp manue?

je cherche une bonne mutuelle santé pour sénior qui est pas trop chère et couvre dépassements d-honoraires .

quelqun a t'il une idée?merci
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 26/10/2015 12:18:53    Sujet du message: La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale Répondre en citant

ben en parlant de mutuelle ,surprise ce matin ;l'hôpital où j'étais en rééducation ,de jour

a facturé mon séjour en chambre particulière ,on était 4 dans la chambre ,et comme je suis restée plus de 30 jours .... la mutuelle ne veut pas payer

on va devoir aller à l'hosto ,voir ce qui se passe

j'a mis ça ici ....je ne savais pas où le mettre ,si que qu'une a vécu la même chose ???????????

Anne
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Momentanément absent(e)

MessagePosté le: 26/10/2015 22:05:13    Sujet du message: La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale Répondre en citant

quatre pour une chambre particulière ? ca en fait du monde !!!! Il y a une erreur quelque part.
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 27/10/2015 08:24:18    Sujet du message: La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale Répondre en citant

Cellule Souche ce n'est pas une nouvelle protection
c'est juste un allègement administratif à mon avis

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 27/10/2015 09:34:34    Sujet du message: La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale Répondre en citant

ah ok manue merci au fait 4 en chambre a l'hôpital c'est pas légale c'est ce qu'on m'a dit a cochin une fois .

deux pas plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2018 17:57:33    Sujet du message: La protection universelle maladie votée à l'Assemblée nationale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation