Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 21/10/2015 10:03:17    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

http://www.aflar.org/non-la-fibromyalgie-n-est-pas-seulement

Citation:

Non, la fibromyalgie n’est pas seulement psychosomatique !

Mise à jour le 13/03/2015, par Cédric - AFLAR

Toutes les personnes (en majorité des femmes) qui souffrent de fibromyalgie vont enfin pouvoir respirer ! La fibromyalgie est bien une véritable pathologie avec une cause et des effets.

L’équipe de chercheurs d’Albany, aux Etats-Unis, dirigée par le Dr. Frank Rice Phillip Albrecht

Cette équipe a identifié certaines altérations de notre corps qui seraient responsables de la fibromyalgie. Lorsque notre température chute (hypothermie) ou qu’elle grimpe (hyperthermie), nous avons à l’intérieur du corps une sorte de thermostat proche de l’hypothalamus (appelé shunt artério-veineux) qui permet à notre corps de maintenir son équilibre. Ce shunt agit comme une soupape entre les artérioles ou les veines qui alimentent le corps en sang oxygéné pour permettre aux organes de bien fonctionner, et les veinules qui emportent les déchets du sang.

Les chercheurs d’Albany

Or, selon les chercheurs d’Albany, c’est un dysfonctionnement de ce shunt artério-veineux qui serait responsable des douleurs de la fibromyalgie. « Lorsque ce shunt est défectueux, les muscles et les tissus de la peau ne peuvent pas être nourris correctement et leurs déchets ne peuvent pas être évacués. Il en résulte une accumulation d’acide lactique dans les muscles et le tissu profond qui affecte le système musculaire et provoque les douleurs qui voyagent d’une partie à l’autre du corps » expliquent les médecins. « Ce dysfonctionnement du shunt envoie également des messages erronés à notre système nerveux central et les nerfs hypersensibilisés envoient à leur tour des signaux de douleur ».

Cette découverte devrait enfin ouvrir la voie aux recherches sur le traitement de la douleur de la fibromyalgie, une maladie qui concernerait entre
2 et 5% de la population française.
Source :

Review of American Academy of Pain Medicine par le Pr. Robert Gerwin de l’Ecole de medicine John Hopkins (Baltimore – USA)

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2015 10:03:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 21/10/2015 11:26:08    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

merci Manue ,alors plein d'études ..... et la reconnaissance et le traitement ???????

Anne
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 21/10/2015 17:12:24    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

Je n'aime pas le titre de cet article !
Pourquoi" seulement "?
Ils laissent entendre que ça pourrait quand même être psychosomatique...
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 21/10/2015 23:53:59    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

non, désolé
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 22/10/2015 00:18:10    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

Oui Lapinou je pense comme toi car cela revient souvent dans différents articles que je peux lire

c'est pas !!!! mais c'est peut être ???????

on avance pas ..........j'en reste persuadée rien ne bouge on stagne

au bout de huit ans de maladie je souffre de plus en plus car le corps évolue aussi avec l'âge Triste non, désolé

Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 22/10/2015 05:04:42    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

Je reste pour ma part convaincue qu'il y a un dysfonctionnement physique pas encore identifié mais que nos problèmes, nos parcours renforcent et accroissent les maux.
on ne peut pas dire que nous avons des parcours simple. Il suffit de lire ce forum.

Le psychisme a quand mm une forte responsabilité dans les pathologies quelle quelle soit donc je comprends parfaitement ce titre mais on pourrait le dire pour tout.

Le soucis c'est qu'on nous a mis une étiquette de malades psy parce qu'on ne sait pas identifier de où ça vient.

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
armelin
Ruisseau guilleret
Ruisseau guilleret

MessagePosté le: 24/10/2015 19:19:40    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

il doit y avoir de vrai dans cette étude:
j'ai l'impression de me trimballer des tonnes de déchets!
(et pas seulement de l'acide lactique!)

à appliquer sans modération!
cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 26/10/2015 09:38:15    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

bien sure que non la fibro n'est pas psychosomatique c'est seulement maintenant qu'on s'en aperçoit en France ?

Parce qu'elle engendre des angoisses et autres problèmes au système nerveux et que ces angoisses doivent ètre soignées?

C'est ce qu'on disait de la sclérose en plaque aussi il y a des années avant qu'on découvre tout .

Cependant il est vrai que le stress peut rendre les choses pires et nous envoyer en crise .

je sais tellement plus facile qu'a faire gérer le stress il faut rechercher l'eustress qui est le bon stress et rester zen.

.
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 26/10/2015 13:27:03    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

Dommage que cette mise à jour de Cédric ne soit qu'un copié/collé d'un article datant de 2013 !
Visiter le site web du posteur
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 26/10/2015 14:13:18    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

Aujourd'hui j''suuis en pleiin dedans, la fibrro ! et pouurtant je suuiis superrr heuuurreuse d'etre iiici, en vadrouille, et donc le moral auu top !
alors merrrdum avec leuur "orrigine psycho" !!!
Averse apaisante
Averse apaisante

Bannissement: Définitif

MessagePosté le: 26/10/2015 14:17:19    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

yaqua a écrit:
Dommage que cette mise à jour de Cédric ne soit qu'un copié/collé d'un article datant de 2013 !

La preuve que ça ne bouge pas beaucoup du côté des recherches. Ou les recherches se plantent de direction ?
alis
Averse apaisante
Averse apaisante

Bannissement: Définitif

MessagePosté le: 26/10/2015 14:21:33    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

MITSOUK a écrit:
Aujourd'hui j''suuis en pleiin dedans, la fibrro ! et pouurtant je suuiis superrr heuuurreuse d'etre iiici, en vadrouille, et donc le moral auu top !
alors merrrdum avec leuur "orrigine psycho" !!!

C'est super.
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 26/10/2015 22:08:57    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

Psycho mon derche ouai !

On fait des dépressions réactionnelles au ras l'bol de pô pouvoir vivre comme avant quand on souffrait pas physiquement . . . na !
Visiter le site web du posteur
cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 28/10/2015 10:17:28    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

un stress peut ètre aussi a un autre niveau comme le changement de temps ou une nourriture qui fait du mal

y a plein d'autre de sources de stress .nous sommes si fragiles et sensibles aux changements.
cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 29/10/2015 11:35:47    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

pour revenir aux déchets et toxines beaucoup d'entre nous avons des problèmes d'intestincs donc veillions a

bien éliminer et manger avec moins de toxines .

on vient de nous dire que viandes comme bœuf et porcs sont nocives même pour les cancers .

moi cela fait un moment j'en mange même plus mon corps n'en veut pas.

je pense c'est pourquoi les régimes hypotoxics aident certain d'entre nous.
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 29/10/2015 11:52:19    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

on peut dire tout et son contraire ;n'empêche ..????

mon Frère Médecin a fait sa thèse ,dans un service d'oncologie ,je ne connais plus le titre

mais l'étude portait sur l'incidence ;du psychisme ,de l'affect .... sur le déclenchement des cancers

mais la médecine n'est pas mathématique , nous portons tous le gène d'un processus

cancéreux , et chez certains il ne se réveille jamais .... chez d'autres ,suite un à choc psychique important

il peut se réveiller 'je ne sais pas souligner sans ça j'aurai souligné ,il peut )

Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 29/10/2015 11:55:23    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique Répondre en citant

c'est vrai a un moment de notre vie nous dévelopons des cellules cancéreuses et sommes capables de s'en débarrasser puis un jour ...on peut pas et un cancer se déclanche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2018 17:57:31    Sujet du message: Non la fibromyalgie n'est pas seulement psychosomatique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation