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Aquastretching

 
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Manue
Océan de cothérapie
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PostPosted: 03/07/2014 06:14:13    Post subject: Aquastretching Reply with quote

http://www.topsante.com/medecine/os-et-muscles/mal-de-dos/prevenir/aquastre…[NL_quotidienne]-20140624-[titre_aquastretching-5-exercices-pour-etirer-son-dos-dans-l-eau]&IdTis=XTC-FY0H-AG74NR-DD-AGLXC-KG5F


Quote:
Aquastretching : 5 exercices pour étirer son dos dans l’eau
Le 23 juin 2014 à 08h00 - par Emilie Cailleau


C'est fou tout ce qu'on peut faire dans l'eau, que ce soit dans la mer ou la piscine : nager, jouer aux raquettes, jouer au volley... Pour prévenir les blessures et récupérer de ses efforts, on mêle l'utile à l'agréable avec ces étirements aquatiques.



Les huit dans l’eau

Cet exercice se pratique dans l'eau avec une frite.

Asseyez-vous sur la frite. Les pieds ne doivent pas toucher le sol. Gardez le dos bien droit. Faites des huit avec les mains de chaque côté.

L'intérêt ? Ces mouvements renforcent le dos (les muscles paravertébraux) et travaillent en même temps votre équilibre (et c'est pas du luxe).


La flèche

Debout jambes serrées, eau à la taille. Levez le bras droit tendu et collez-le à l'oreille, paume de la main droite vers le ciel. Le bras gauche reste le long du corps.

Après quelques secondes, exécutez le même étirement mais du bras gauche. Répétez cette alternance plusieurs fois de suite. Pensez à souffler pendant l'étirement (pendant l'effort).

Option : Faites la même chose mais cette fois-ci en prolongeant l'étirement de chaque bras en le ramenant sur le côté (bras droit étiré vers le côté gauche et bras gauche étiré vers le côté droit). Les jambes sont écartées pour se stabiliser.

L'intérêt ? Cet exercice permet d'assouplir le dos et étire toute la partie du corps engagée du côté du bras levé.
La planche dorsale

Cet exercice très agréable se pratique dans l'eau avec une frite.

Allongée sur l'eau, frite sous la nuque, mettez-vous en planche sur le dos. Vous pouvez bouger légèrement les jambes pour renforcer la chaîne musculaire postérieure du dos (bas du dos).

Option pour les paresseux : on place la frite sous les genoux pour éviter de bouger les jambes et on se laisse flotter. Si c'est pas le bonheur, ça ?

L'intérêt ? Cet exercice permet d'assouplir le dos et de se détendre facilement.

La bascule du bassin

Debout dans l'eau, inspirez en poussant le bassin vers l'avant et en fléchissant les jambes (un peu comme si vous vous asseyiez sur un tire-fesses). A l'expiration, revenez en position droite jambes tendues. Effectuez plusieurs allers-retours.

L'intérêt ? Cet exercice assouplit les lombaires.


Le haussement d’épaules

Debout dans l’eau, levez les épaules de façon à essayer de toucher les épaules. Faites ces haussements d’épaules plusieurs fois de suite.
L’intérêt ? Cet exercice chasse les tensions de la nuque, renforce le dos et en particulier les trapèzes.

Merci à Imane Luberriaga, kinésithérapeute à la thalasso Hélianthal Thalazur de Saint-Jean-de-Luz.

_________________

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
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PostPosted: 03/07/2014 06:14:13    Post subject: Publicité

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PostPosted: 08/07/2014 20:23:43    Post subject: Aquastretching Reply with quote

Intéressant
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« Je n’ai eu aucun choix lorsque la douleur s’est présentée, mais j’ai le choix de décider à quel point elle contrôlera ma vie. »
Louise Richard
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Lisbei
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PostPosted: 08/07/2014 22:29:11    Post subject: Aquastretching Reply with quote

je vais essayer de mémoriser et aller a la piscine. 
Bon gros projet, mais je l'ai déjà fait et je suis encore capable. bon.  :croc:  a moi même  rires
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Pour une tite jasette, venez faire un tour ici:
terrasse du café et cliquez sur la date du jour
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PostPosted: 20/12/2015 17:12:19    Post subject: Aquastretching Reply with quote

J ai fait de l aquastreching en cure j étais enchanté. J en ai tiré un bénéfice immense au niveau des douleurs.
Dommage que je ne trouve pas cette activité dans ma région.
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mancini
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PostPosted: 19/11/2019 11:40:12    Post subject: Aquastretching

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