Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
Aquastretching

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

PostPosted: 03/07/2014 06:14:13    Post subject: Aquastretching Reply with quote

http://www.topsante.com/medecine/os-et-muscles/mal-de-dos/prevenir/aquastre…[NL_quotidienne]-20140624-[titre_aquastretching-5-exercices-pour-etirer-son-dos-dans-l-eau]&IdTis=XTC-FY0H-AG74NR-DD-AGLXC-KG5F

Quote:
Aquastretching : 5 exercices pour étirer son dos dans l’eau
Le 23 juin 2014 à 08h00 - par Emilie Cailleau

C'est fou tout ce qu'on peut faire dans l'eau, que ce soit dans la mer ou la piscine : nager, jouer aux raquettes, jouer au volley... Pour prévenir les blessures et récupérer de ses efforts, on mêle l'utile à l'agréable avec ces étirements aquatiques.

Les huit dans l’eau

Cet exercice se pratique dans l'eau avec une frite.

Asseyez-vous sur la frite. Les pieds ne doivent pas toucher le sol. Gardez le dos bien droit. Faites des huit avec les mains de chaque côté.

L'intérêt ? Ces mouvements renforcent le dos (les muscles paravertébraux) et travaillent en même temps votre équilibre (et c'est pas du luxe).

La flèche

Debout jambes serrées, eau à la taille. Levez le bras droit tendu et collez-le à l'oreille, paume de la main droite vers le ciel. Le bras gauche reste le long du corps.

Après quelques secondes, exécutez le même étirement mais du bras gauche. Répétez cette alternance plusieurs fois de suite. Pensez à souffler pendant l'étirement (pendant l'effort).

Option : Faites la même chose mais cette fois-ci en prolongeant l'étirement de chaque bras en le ramenant sur le côté (bras droit étiré vers le côté gauche et bras gauche étiré vers le côté droit). Les jambes sont écartées pour se stabiliser.

L'intérêt ? Cet exercice permet d'assouplir le dos et étire toute la partie du corps engagée du côté du bras levé.
La planche dorsale

Cet exercice très agréable se pratique dans l'eau avec une frite.

Allongée sur l'eau, frite sous la nuque, mettez-vous en planche sur le dos. Vous pouvez bouger légèrement les jambes pour renforcer la chaîne musculaire postérieure du dos (bas du dos).

Option pour les paresseux : on place la frite sous les genoux pour éviter de bouger les jambes et on se laisse flotter. Si c'est pas le bonheur, ça ?

L'intérêt ? Cet exercice permet d'assouplir le dos et de se détendre facilement.

La bascule du bassin

Debout dans l'eau, inspirez en poussant le bassin vers l'avant et en fléchissant les jambes (un peu comme si vous vous asseyiez sur un tire-fesses). A l'expiration, revenez en position droite jambes tendues. Effectuez plusieurs allers-retours.

L'intérêt ? Cet exercice assouplit les lombaires.

Le haussement d’épaules

Debout dans l’eau, levez les épaules de façon à essayer de toucher les épaules. Faites ces haussements d’épaules plusieurs fois de suite.
L’intérêt ? Cet exercice chasse les tensions de la nuque, renforce le dos et en particulier les trapèzes.

Merci à Imane Luberriaga, kinésithérapeute à la thalasso Hélianthal Thalazur de Saint-Jean-de-Luz.

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/07/2014 06:14:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
katt
V.I.P.
V.I.P.

PostPosted: 08/07/2014 20:23:43    Post subject: Aquastretching Reply with quote

Intéressant
Lisbei
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 08/07/2014 22:29:11    Post subject: Aquastretching Reply with quote

je vais essayer de mémoriser et aller a la piscine. 
Bon gros projet, mais je l'ai déjà fait et je suis encore capable. bon.  :croc:  a moi même  rires
executoire
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

PostPosted: 20/12/2015 17:12:19    Post subject: Aquastretching Reply with quote

J ai fait de l aquastreching en cure j étais enchanté. J en ai tiré un bénéfice immense au niveau des douleurs.
Dommage que je ne trouve pas cette activité dans ma région.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/11/2019 11:40:12    Post subject: Aquastretching

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation