Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
[OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
*------ A PROPOS DE FIBROFORUM (Accès Public) ------*
-> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Equipe de modération
Modératrice
Modératrice

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 07/04/2014 10:23:55    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Un petit tutoriel pour vous expliquer comment poster une image présente sur votre ordinateur.
Si vous voulez insérer une image prise sur Internet, il vous faut d'abord l'enregistrer sur votre ordinateur (prenez soin de respecter les droits d'auteurs)

dans un premier temps il faut cliquer sur Envoyer une image, en bas a gauche de votre message
(si vous êtes en mode réponse rapide dans un topic, il faut d'abord cliquer sur Prévisualisation normale)

- IL vous faut ensuite choisir l'image que vous voulez envoyer: cliquez sur Parcourir (1), une boite de dialogue
vous permet de choisir l’image à envoyer.

- Il vous est conseillé de redimensionner l’image de façon à ce qu'elle ne prenne pas toute la place sur le topic et le rende illisible.
les bons choix sont 640X480, 800X600 & 1024X768, nous vous conseillons 640X480 ou 800X600, faites ce choix par Redimensionner l'image (2).
si l'image a déjà été redimensionnée, choisissez "Optimiser sans redimensionner"

- Enfin, cliquez sur Envoyer (3) afin que l'image soit hébergée sur les serveurs Xooit.

Une fois l'image envoyée, ce qui peut prendre un peu de temps en fonction de la taille de votre image et de la vitesse de votre connexion, le choix suivant vous est proposé, il vous "suffit" de copier l'un des 2 codes proposés et de le coller dans votre message:

si vous avez un message d'erreur "Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo)" votre fichier est trop gros
il faut alors suive ce tuto : http://www.forum-fibromyalgie.com/t20691-Comment-redimensionner-une-image.h…

-soit Code à copier/coller dans votre message (1), vous obtiendrez une image réduite, il faut cliquer sur celle-ci pour ouvrir une nouvelle page avec l'image en taille réelle
-soit Code pour l'image taille réelle (2) et vous obtiendrez l'image en taille réelle dans votre message.

Pour faire un copier/coller :, sélectionner le code, cliquer sur le bouton de droite de votre souris et sélectionner « copier ». Ensuite, retourner dans votre message et cliquer sur le bouton de droite de votre souris à l’endroit où vous voulez insérer l’image et sélectionner « Coller ». Le code devrait apparaître dans le corps de votre message.

Résultat:

Image réduite choix numéro 1 (Code à copier/coller dans votre message (1))

Image taille réelle choix numéro 2 (Code pour l'image taille réelle (2))

nous remercions Marcel le coq pour son aimable participation & les lutins

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2014 10:23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 31/03/2016 13:58:58    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

il est beau ce coq c'est toi Cuicui  rires rires rires

Phrase de mon ancien kiné pour moi
Cuisto
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 31/03/2016 13:59:43    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

c'est Marcel, mon coq Wink
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 31/03/2016 17:26:22    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/03/2018 09:15:42    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Je remonte ce sujet à la demande des membres.

Voici l'explication pour mettre et dimensionner une image.

Merci à l'équipe de l'époque de l'avoir créer 

Didi51
Mer d'amitié
Mer d'amitié

MessagePosté le: 02/07/2018 14:44:04    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Cuisto va dire que je suis une gourdasse car même avec ma tablette,ou mon téléphone, je ne sais pas poster d images..

Avec l ordi je savais faire j en ai posté un maximum.. beaucoup d entres vous aimaient..sauf...,
ça m avait refroidie, je n en ai jamais remis..,!!

J aime jouer et pétale fait en sorte que nous participions..

Impossible de trouver comment faire, je ne vois pas le cadre rose.. sinon je vais ressortir le pc..mais il vieillit le pépère tout comme moi..
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/07/2018 15:37:06    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Ce n'est pas grave ma petite Didi tu pourras tout de même monter dans mon bateau spécial Paris et avoir la surprise.

Chacun fait comme il peut 

Bisous ma Didi 

Cuisto
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/07/2018 15:38:08    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Didi51 a écrit:
Cuisto va dire que je suis une gourdasse car même avec ma tablette,ou mon téléphone, je ne sais pas poster d images..

Avec l ordi je savais faire j en ai posté un maximum.. beaucoup d entres vous aimaient..sauf...,
ça m avait refroidie, je n en ai jamais remis..,!!

J aime jouer et pétale fait en sorte que nous participions..

Impossible de trouver comment faire, je ne vois pas le cadre rose.. sinon je vais ressortir le pc..mais il vieillit le pépère tout comme moi..

je vais essayer de faire un tuto, mais pas ces jours-ci
ne pas hésiter à me le rappeler !!!
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/07/2018 16:35:10    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

OK mon canard tu ne vas pas fort ? 

Didi51
Mer d'amitié
Mer d'amitié

MessagePosté le: 02/07/2018 18:30:09    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Prends soin de toi cuisto, rien ne presse..
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 02/07/2018 22:02:55    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message Répondre en citant

Quelle la marque de ton téléphone Didi? Je peux te trouver un tutoriel sur Internet pour t’aider si tu veux. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 23:40:51    Sujet du message: [OK ] Comment mettre une image/photo dans votre message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
*------ A PROPOS DE FIBROFORUM (Accès Public) ------*
-> Tutoriels
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation