Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
Aluminium dans le lait des bébés.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

PostPosted: 22/02/2014 13:22:11    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

Pauvres petits bouts...
Déjà petits, ils en avalent des cochonneries pfff

http://news.google.fr/news/url?ct2=fr/7_0_s_3_1_a&sa=t&usg=AFQjCNGN…

Je préfère que l'on me déteste pour ce que je suis, que d'être aimée pour ce que je ne suis pas.
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/02/2014 13:22:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cuisto.o
Administratrice
Administratrice

Statut: Présent(e)

PostPosted: 22/02/2014 13:24:25    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

SANTE - D'après les tests réalisés par « 60 Millions de Consommateurs », sur trente-huit laits infantiles...
Peut-on faire confiance aux laits français? Alors que des chercheurs britanniques avaient trouvé, très récemment, de l'aluminium en quantité non négligeable dans des laits infantiles, 60 Millions de consommateurs s'est penché sur ceux vendus en France, dans un article publié ce vendredi sur son site.
Et selon le magazine, les résultats sont loin d'être satisfaisants. Ainsi, il indique avoir trouvé, dans les laits 1er âge, une teneur moyenne de 153 microgrammes (μg) d’aluminium par litre. Pour un nourrisson de six mois qui consomme quatre biberons de 210 ml/jour, cela représente donc 897 μg d’aluminium ingéré par semaine.
Des écarts d’une marque à l’autre
Les résultats ne sont pas meilleurs pour les laits 2e âge. Avec une moyenne de 198 μg/l, ce même nourrisson avalant trois biberons de 210 ml/jour (son alimentation commençant à être diversifiée), ingère chaque semaine 874 μg d’aluminium.
Certes, constate 60 Millions de consommateurs, aucune de ces teneurs ne dépasse la dose tolérable maximale hebdomadaire fixée à 1 mg par kilo de poids corporel par l’Agence européenne de sécurité alimentaire (Efsa). Mais les écarts sont cependant très importants d’une marque à l’autre.
Pas d’aluminium dans les laits de croissance
En prenant les références les plus contaminées, le même enfant ingurgite respectivement 32 % et 30 % de la dose tolérable hebdomadaire d’aluminium. À l’inverse, les laits légèrement pollués représentent «seulement» 4 % de la dose tolérable.
En revanche, 60 millions de consommateurs n'a pas détecté d'aluminium dans les laits de croissance.
Si les taux constatés sont inférieurs aux limites fixées par l'Europe, l'étude rappelle que ces bornes s'adressent à toute la population et ne différencient pas les plus jeunes du reste des consommateurs.
«Faute de connaissances précises sur l’impact de l’aluminium chez les tout-petits, il nous apparaît légitime d’exiger soit une limite réglementaire dans les laits infantiles, soit une obligation d’étiqueter la teneur sur l’emballage», met en garde le magazine.
M.Gr.

Luna
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/02/2014 13:29:09    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

Marchi clin d'oeil

Je préfère que l'on me déteste pour ce que je suis, que d'être aimée pour ce que je ne suis pas.
Back to top
Madou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/02/2014 16:47:09    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

Merci, c'est scandaleux.
Il faudrait que les femmes reviennent à l'allaitement maternel Wink

Madou
Back to top
Luna
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/02/2014 17:55:42    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

C'est vrai Madou clin d'oeil
Encore faut-il que les futures mamans veillent à ce qu'elles ingurgitent aussi...

Back to top
Cuisto.o
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 22/02/2014 19:20:49    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

et qu'elles veuillent allaiter surtout
Madou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/02/2014 19:23:18    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

Tu as raison Luna tout comme Cuicui d'ailleurs.
De toute façon ce sont souvent le personnel des maternités qui dissuade
C'est pourtant chouette de nourrir son enfant....

Madou
Back to top
Petalederose
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 22/02/2014 21:55:47    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

Merci pour le lien j'ai envoyé à ma fille car on a compris pourquoi mon petit fils avait de tels problèmes pour dormir le soir.

Il est allergique au lait, tout comme Julien l'a été à la naissance et jusqu'à ses 4 ans ou il a eu droit à des tests au lactose. Il était au maximum de l'intolérance.

Une vraie torture pour faire les courses car ils en mettent partout. Donc mon petit fils a hérité du même problème que tonton...

Julien a tjs des problèmes avec le lait, il prend du soja quand il va trop mal. Pas facile de trouver quelque chose sans lactose ou autre saleté...

Merci bcp pour ce lien

Jacques Salomé
Back to top
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 02/03/2014 14:05:30    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

ça dépend de la politique de la maternité Madou
Ici, ils poussent un max à allaiter et à donner du lait au lactarium pour les prémas

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Back to top
Madou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 02/03/2014 14:49:37    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

J'ai allaité et donné mon lait, j'ai adoré, de plus je trouve que c'est très valorisant de pouvoir aider
ces minuscules bébés qui luttent pour survivre .
Ma fille veut allaiter ses bébés, j'en suis vraiment très heureuse.

Madou
Back to top
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 03/03/2014 18:08:22    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

moi aussi j'ai donné au lactarium, il passait toutes les semaines ramasser les pots de lait congelé

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Back to top
Lisbei
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 03/03/2014 18:26:59    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés. Reply with quote

j'ai aussi allaité fifille à sa naissance. Malheureusement, mon lait n'était pas assez nourrissant, trop clair. J'ai du transférer au lait de bébé genre, en cacanne, mais elle ne le prenait pas, régurgitait le tout. on a donc décidé avec mon mt de la mettre au lait de vache traditionnel, et là les probs de maux de ventre ont commencé.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 15/10/2019 05:33:42    Post subject: Aluminium dans le lait des bébés.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation