Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfile Register Log in

Bas de page
Log in to check your private messages
muscler la sangle abdominale

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

Statut: Présent(e)

PostPosted: 18/05/2013 16:38:13    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Pn34vS0Af0c" frameborder="0"></iframe>

Pour une fois, voici des exercices bien expliqués et je pense à la portée de tous(tes) les douloureux(ses) ; en principe il s'agit d'un coaching post-partum, mais comme la plupart des femmes inscrites ici ont eu des enfants, elles sont concernées.

Je voudrais attirer votre attention sur le fait que le plus important est de rester concentré(e) sur vos sensations lorsque vous faites un exercice ... "écoutez" vos muscles, et ... "parlez" leur : suivez mentalement chaque déplacement ... intériorisez chaque geste ... j'vous jure que ça fonctionne, mieux que la Somatoli** de la pub !

Et puis je trouve cette vidéo très proche de notre philosophie du fofo : se faire du bien c'est d'abord cesser de se faire du mal.
or, les exercices musculaires n'importe comment, c'est au mieux du temps perdu et au pire ds lésions internes dont nous n'avons que faire, on a déjà la dose.

Enfin, prenez soin de votre sangle abdominale, vous n'aurez plus de lombalgies et moins de problèmes de transit intestinal.
Les organes internes mieux "rangés" à leur place ... ben c'est l'printemps, non, ? alors, on range !

Et pour commencer, tenez vous droits(e), maîtrisez votre manière de respirer, c'est le bon début pour une reprise de l'activité de la couche profonde des abdos.

Bon courage ...

[Edit Alice déplacement]
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/05/2013 16:38:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 18/05/2013 19:17:05    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

number one ça n'a pas l'air difficile comme ça

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Back to top
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 18/05/2013 22:41:41    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Bien sûr Manue, mais là encore on ne peut guère faire de généralités ; la seule façon de se faire une idée de la pertinence d'une thérapie quelle qu'elle soit, c'est de l'essayer.

Se refaire une sangle abdominale en comprenant bien ce que l'on fait, avec des exercices de respiration, donc des exercices doux qui permettent de travailler la couche profonde, en principe, ça doit aller à tout le monde... Croise les doigts

Trouvez votre meilleure position, votre rythme et ... good luck tertoustes !

Moi dodo maintenant, mais j'ai un courrier de ministre ce soir rires ...

à demain ?
Back to top
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 18/05/2013 22:45:41    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

je teste tes exercices demain je vous tiens au courant

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Back to top
Luna
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

PostPosted: 19/05/2013 08:45:08    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Essayé après ma séance d'étirements journalière.
En effet pas compliqué.
On verra dans le temps.

Je préfère que l'on me déteste pour ce que je suis, que d'être aimée pour ce que je ne suis pas.
Back to top
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 19/05/2013 10:18:42    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

idem pour moi pas compliqué du tout j'attends de voir si résultats

Back to top
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 20/05/2013 13:38:33    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Bon, mes ami(e)s de douleurs, rien à faire, du côté de l'entraînement aux arts martiaux, pas de vidéo vraiment adaptée ... je continue mes recherches car cette philosophie de la vie me parait tout à fait appropriée, mais sur le net pour l'instant, je n'ai trouvé que des vidéos de combats ou d'exécution des kata et autres enchaînements de mouvements... version "force et puissance". Bref du Bruce Lee quoi !
Pourtant, c'est dans ces enchaînements et dans la décomposition des gestes que l'on peut trouver une mine de ressources physiques et psychiques ; vous me direz le Chi Gong et le Tai Chi ... oui mais, c'est pas tout à fait pareil ...

Des choses aussi à voir du côté de la danse classique ... pas le niveau "étoile", mais les mouvements de base.
Idem côté équitation ...

Dans ces disciplines que j'ai eu la chance de pratiquer et que je connais, je voudrais vous faire partager ce qui me fait du bien. Mais il y en a d'autres, c'est évident.

Souplesse, force, puissance (pas confondre) des Arts Martiaux, maintien et légèreté merci danse classique, humilité, fermeté, patience et respect de l'autre, des qualités de cavalière. Les hommes, naturellement plus forts, ne se révèlent pas toujours aussi puissants que les femmes, ben oui ... de quoi écrire un livre !

:levit: coucou
Back to top
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 20/05/2013 13:43:40    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

je n'ai pas réussit à aller sur le lien ??????
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 20/05/2013 14:33:22    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Le revoilà Anne, brut de décoffrage : à copier tel quel et coller dans la case de recherches de ton navigateur ... tu attériras direct sur la bonne page.
Mais dis donc toi, t'es sûre que c'est le moment de tirer la ficelle de ta résistance occulaire ? non mais, la nouvelle opérée, oust, REPOS !
Au fait, ça s'est bien passé, pour le premier noeil, donc plus zen pour la prochaine ? ... kesk'on en as d'la chance ... on a que 2 yeux ... tu te rends compte du problème si on les avait aux mains ?... ou aux pattes ?...pfhhhh ... rires

"http://www.youtube.com/embed/Pn34vS0Af0c"

"http://www.youtube.com/embed/Pn34vS0Af0c"

Bon, je te refais un essai de lien, pô sûre que ça marche, mais tiens moi au courant, d'accord ?
bises ...
Back to top
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 21/05/2013 15:19:47    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

ben non ça ne marche pas

je n'insiste pas ,comme tu dis ,faut que je repose mes yeux

merci quand même

Anne
V.I.P.
V.I.P.

PostPosted: 21/05/2013 18:16:20    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

http://nanouchinette.centerblog.net/
Back to top
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/05/2013 14:12:39    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Merci Marianne
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 22/05/2013 14:32:18    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Ça me semble vraiment bien, à moi aussi on m'a fait faire des bêtises après mes accouchements, résultat, j'ai un important diastasis des grands droits.

Last edited by Alice on 22/05/2013 19:00:07; edited 1 time in total
Back to top
smile35
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

PostPosted: 22/05/2013 17:39:13    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

MERCI avec la ménopause ai un gros besoin de renforcer la sangle abdominale

Un peu de soleil ici
 je vous en envoie

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
Back to top
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 22/05/2013 18:05:10    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Coucou toustes !
Un temps grimace grimace grimace : du soleil depuis une petite heure !!!
à celles qui en manquent
Back to top
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 24/05/2013 20:42:05    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Gabrielle Chanel avant la grande Guerre : se libérer du corset en développant sa propre musculature, et soigner son maintien... tout un art...

Pas la peine cependant de se donner l'air d'avoir avalé son parapluie, mais garder bien alignées les vertèbres, et contrôler la respiration ; observer Elisabeth II avant qu'elle ne soit vraiment trop "épaisse"... ne pas se satisfaire d'une allure de sac de son. Il n'en faut pas plus pour que la nature fasse le reste.
La position du cavalier à cheval, tout simplement...

Oust, tout le monde en selle, et tenez vous droit(e)s, nom de nom ! Laughing

Back to top
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 25/05/2013 07:12:58    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

ma grand mère de 88 ans a toujours l'air d'avoir avalé un parapluie
je l'ai toujours connu comme ça

Back to top
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 25/05/2013 08:09:40    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Ben ta grand mère avait peut-être ses raisons tout de même ou alors elle avait lu tout Chanel dans le texte. Laughing
Un bon maintien ne donne pas aux gens des allures d'instructeur de camp de redressement ; c'est du psychisme que vient l'essentiel : c'est quand on a de l'assurance, confiance en soi, ainsi que  conscience de ses limites que l'on peut se tenir et évoluer avec rigueur et grâce à la fois. Mais ça, c'est une autre histoire.

Un bon maintien encourage le retour à une respiration correcte et vice versa. Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ça, pas besoin d'exercices complexes.
Back to top
dodo
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 25/05/2013 09:27:16    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Je vais m'y essayer merci un peu de "bien être" pour aujourd hui j'suis pas bien
Back to top
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 25/05/2013 10:06:09    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Ma tite Dodo, quand on ne se sent pas bien dès le matin, c'est que manifestement notre "monde intérieur" ne tourne pas rond !
Première chose : le remettre au carré !
Vite dis, pas si facile à faire, et pourtant, tellement évident ...
Bref, prends toi par la main, accorde toi un peu d'attention, et rectifie le tir : ce qui t'arrive à toi + ce qui arrive au monde extérieur, toutes les douleurs, soucis et autres misères sont autant de boulets qui gênent considérablement ta faculté de résistance à tout ce fatras.
remettre de l'ordre donc, s'impose : chaque chose à sa place et on commence à y voir plus clair.

Un exercice de relaxation-méditation est un bon début avant de prendre l'entraînement physique, car c'est dans l'esprit que tout commence ; ferme les yeux, reprend contact avec ton souffle naturel, les battements de ton coeur ... 3 minutes suffisent ; un peu de musique douce peut aider, sinon le silence fera l'affaire.

Tout cela est assez complexe, parce que les êtres humains sont des bestioles compliquées, avec un cerveau encore très mystérieux, mais j'ai appris une chose : c'est en favorisant le bon fonctionnement de l'hypotalamus que l'on peut espérer "rebooster" le cerveau dans le bons sens .
Je reste à ta disposition en MP si tu le souhaites, car après ces généralités il faudrait que je rentre dans des considérations personnelles qui sont les tiennes afin de te guider au mieux.

Mais quelque soit l'outil retenu, sport, art de vivre, philosophie etc ... c'est toujours en reconnectant l'individu avec lui-même que l'on parvient à améliorer son rapport au monde et que les obstacles deviennent surmontables.
On parle beaucoup de "bien être" ... et si on recommençait simplement à "être", dans le bien, le bon, le beau ? A chacun son périple, son chemin, sa voie, peu importe, c'est le résultat qui compte.

:levit: coucou
Back to top
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

PostPosted: 25/05/2013 18:22:14    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Fabienne, le parrain de mon père gérait les finances chez Chanel et sa femme était mannequin pour Coco rires donc ma grand mère était à bonne école

Back to top
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

PostPosted: 25/05/2013 18:33:30    Post subject: muscler la sangle abdominale Reply with quote

Ben je la plains ta grand-mère, avec tout le respect que je dois à Mademoiselle, c'était une peau de hareng avec son personnel ; en général en tout cas, après, je ne connais pas tous les cas particuliers ... y'avait pas intérêt à ne pas adhérer à ses convictions ni essayer de sortir des clous !
Un vrai talent, certes, mais question éthique, euh ... pas trop, et question relations humaines, ben pas trop non plus... un carafon quoi.

Moi j'ai eu affaire à Mère Saint François ... qui m'arrivait sous le bras, et dont j'ai fait le désespoir : je marche comme Charlot ! .. enfin avec des chaussures plates... sinon, je peux défiler avec un dico posé sur la tête, pas d'souci, et sans avoir l'air "raide", ni "empruntée", ni euh ... constipée. Laughing rires
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/10/2019 13:29:18    Post subject: muscler la sangle abdominale

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Forum Index -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Haut de page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation