Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'activité physique?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice

MessagePosté le: 16/10/2014 18:11:40    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mitsouk, je marche depuis toujours, je n'ai jamais cessé, même sous morphine avec deux béquilles...
Autrefois rien ne me faisait peur, même de rudes marches en montagne, et malgré la fibro que je traine plus ou moins depuis mes 30 ans.
Alors j'ai une longue habitude, et je sais doser les médocs pour que ça passe...
Et puis pour mon diabète c'est indispensable.
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2014 18:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 18/10/2014 11:33:49    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

je ne fais plus que de la marche (nordique quand c'est possible)
mon autre façon de m'activer est le bricolage que je pratique constamment Mr. Green

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
katt
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 01/01/2018 09:54:19    Sujet du message: [A FAIRE] L'activité physique (Discussion à fusionner) Répondre en citant

mode édition le nange : cette discussion sera fusionnée à la discussion l'activité physique quand j'aurais accès à cette fonction

katt a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Milah.

Mes passions dans la vie sont en bonne partie devenue impossibles.
Pas facile de changer de voie, de changer notre façon d'être pour retrouver d'autres passions plus accessibles.

J'étais quelqu'un qui adorait les sensations fortes, les sports extrêmes... Pas besoin de vous dire que c'est devenu impossible Wink

Je continue à bouger, mais les sports que je pratique sont plates... À part la danse, je ne trouve rien d'amusant

Maintenant, j'en suis venue à ne même plus pouvoir pratique la danse. C'est d'un pathétique...
Ça me manque
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 01/01/2018 18:01:37    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

courage Katt

Phrase de mon ancien kiné pour moi
lisecolibri
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2018 11:02:43    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Oui c'est pas cool, moi j'ai dû abandonné la musique (je jouais dans des orchestres) et le sport en géneral (j'aimais le ski, le badmington et le volley), je n'ai plus d'activités, plus vraiment de vie sociale... mais beaucoup de chance d'avor une vie professionnelle que j'ai choisi.
Au bout de 25 ans, la fibromyalgie prend un cran, et je dois me résoudre maintenant à réduire considerablement mon temps de travail.
Je garde espoir de retrouver un équilibre de vie avec un temps d'activité professionnelle réduite, et de pouvoir reprendre quelques activités simple comme le piano, la lecture, l'écriture, les activités manuelles... et qui sait : des escapades ? Smile

Thich Nath Hanh
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2018 11:36:36    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

bonjour Lisecolibri

Très bonne année 2018, plein de bonne chose mais surtout la santé tant que l'on peut.

As tu essayé la gym douce ? il est certain qu'il y a beaucoup de chose que beaucoup d'entre nous faisait avant et ne peut plus faire.

il y a aussi la marche ! moi j'ai choisi la gym douce. La marche m'essouffle trop.

Bon courage à toi et à bientôt de te lire. Tu peux passer aussi sur la terrasse de la semaine faire un petit coucou.

le nange
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 04/01/2018 13:39:13    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

katt a écrit:
Maintenant, j'en suis venue à ne même plus pouvoir pratique la danse. C'est d'un pathétique...
Ça me manque

As-tu essayé le taï-chi? J'en avais fait une session il y a un moment et cela m'avait beaucoup aidé. Cela pourrait peut-être être un palliatif à la danse?

lisecolibri a écrit:

Je garde espoir de retrouver un équilibre de vie avec un temps d'activité professionnelle réduite, et de pouvoir reprendre quelques activités simple comme le piano, la lecture, l'écriture, les activités manuelles... et qui sait : des escapades ? Smile

Je te souhaite tout cela pour l'année 2018! Quelles activités manuelles aimerais-tu reprendre ou faire?
lisecolibri
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2018 13:55:41    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Le tai-chi, super idée le nange... mais pas du tout prête à aller faire une activité en extérieur, d'une part parce que je ne conduis plus
(trop de fatigue et de problème d'attention, et aussi parce que je sais que je n'irais que de temps en temps.;

J'ai acheté des DVD pour en faire à la maison, j'avais zappé, c'est une très bonne idée, je vais l'ajouter dans mon programme, 
en commençant par les exercices d'échauffement qui sont au top compte tenu de mon état actuel.

Pour les activités manuelles, je n'ai pas d'idées précises, mais peut-être un peu de couture ?

Petalderose, tu fais de gym douce en club ? j'ai déjà essayé il y a quelques années, mais je me bloquais régulièrement le dos, super si cela te convient.

Donc pour moi ce sera, mouvements de tai chi, vélo eliptique, quelques petits balades et quelques séances de piscine/balnéo.
Pour le kiné, à voir éventuellement pour de la kiné à domicile, et plus tard kiné en piscine/balnéo, mais chaque chose en son temps

(édité par Pétale : essaie d'aérer tes messages merci )

Thich Nath Hanh
le nange
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 04/01/2018 18:24:49    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

lisecolibri a écrit:
Le tai-chi, super idée le nange... mais pas du tout prête à aller faire une activité en exterieur, d'une part parce que je ne conduis plus (trop de fatigue et de problème d'attention, et aussi parce que je sais que je n'irais que de temps en temps.;
J'ai acheté des DVD pour en faire à la maison, j'avais zappé, c'est une très bonne idée, je vais l'ajouter dans mon programme, en commençant par les exercices d'échauffement qui sont au top compte tenu de mon état actuel.
Pour les activités manuelles, je n'ai pas d'idées précises, mais peut-être un peu de couture ?

Petalderose, tu fais de gym douce en club ? j'ai déjà essayé il y a quelques années, mais je me bloquais régulièrement le dos, super si cela te convient.

Donc pour moi ce sera, mouvements de tai chi, vélo eliptique, quelques petits balades et quelques séances de piscine/balnéo.
Pour le kiné, à voir éventuellement pour de la kiné à domicile, et plus tard kiné en piscine/balnéo, mais chaque chose en son temps

Il faut que je m'y remette au taï-chi, y a pas mal de vidéos sur Youtube mais je ne suis pas motivée pour le faire. Evil or Very Mad

En activités manuelles sinon, je brode, je me suis remise au tricot et au dessin. Là j'ai commandé les livres de débutants pour apprendre à appliquer les couleurs car j'en assez de colorier comme les enfants. Laughing

Smile : je travaillais de la maison mais je ne peux plus enseigner (mon ancien métier). Je vais peut-être me remettre à la traduction pour des petits boulots ici et là.
lisecolibri
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2018 18:44:53    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

le nange, dommage qu'on ne soit pas voisine, on aurait pu faire ensemble tai chi et activités manuelles.
Super que tu te passionnes pour tout ça, sympa le dessun aussi.
Et tu brodes et tricotte, ça c'est génial aussi !
Moi je manque de motivation, mais en passant sur un petit mi-temps (même moins qu'un mi-temps) je pense que je vais avoir du temps pour m'y consacrer, et l'envie devrait venir aussi.

Je vois que ton travail te manque, pourquoi pas en éffet reprendre des petites missions, si c'est possible dans ton métier (tu traduis quoi ?) à voir l'exigence et les délais qui te seront demandés. En travaillant à la maison, à ton rythme ce serait une belle opportunité Smile

Thich Nath Hanh
katt
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 04/01/2018 19:55:59    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Réponse à une discussion commencée ici : http://www.forum-fibromyalgie.com/t8477-Est-il-possible-d-avoir-un-travail-…

le nange a écrit:
katt a écrit:
Ça me manque

As-tu essayé le taï-chi? J'en avais fait une session il y a un moment et cela m'avait beaucoup aidé. Cela pourrait peut-être être un palliatif à la danse?

J'ai déjà essayé il y a jadis. J'avais bien aimé.
Après un échec pitoyable dans un cours de yoga adapté (ben entouka ce n'était certainement adapté pour moi Very Happy) ), j'avais convaincu M.Katt de s'inscrire avec moi en Janvier. Janvier est là et je vais profiter de ton rappel pour procéder à mon inscription. La session devrait commencé d'ici deux ou trois semaines d'après moi.
Aureliep
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 05/01/2018 14:58:41    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Pour ma part, je faisais de la musculation avant d'avoir des douleurs et j'ai continué depuis mais je sens bien que j'ai beaucoup plus de mal. Déjà les exercices habituelles sont souvent difficiles à l'excès. Certaines séances, je ne peux pas aller au bout de mes séries et évidemment, je ne progresse plus du tout. Je continue quand même pour m'entretenir mais moi qui voulait faire du crossfit, je sens bien que c'est un doux rêve qui s'éloigne.

Et je ne parle même pas de l'escalade que j'avais commencé à pratiquer. J'ai été obligé d'arrêter vu que mes doigts sont raides et douloureux maintenant.
katt
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 05/01/2018 17:18:41    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/01/2018 17:57:54    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

bonsoir Aurélie tu fais ce que tu peux dans la mesure du possible avec les douleurs 

Bon courage à toi ma belle 

katt
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 05/01/2018 18:01:47    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

C'est triste de dire au revoir à ce qu'on aime, à ce qu'on aimait.
Un deuil après l'autre...

Finalement, mon inscription est complétée pour le tai-chi. J'espère que je serai capable d'en faire un peu. désolé
Je suis tellement triste de ne pouvoir rien faire.
Aureliep
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 16/01/2018 10:47:15    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

D'ailleurs, je ne sais pas si je suis la seule à ressentir ça mais auparavant quand j'avais des courbatures,
ça durait maximum 2 jours mais maintenant, je peux parfois avoir des courbatures durant 5 voir 7 jours d'affilés.

Du coup, forcément il y a des séances de sport qui finissent par passé à la trappe.
Cuisto
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/01/2018 10:49:21    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

si j’écoutais mes courbatures, je ne ferais plus rien du tout, je ne sortirais plus de mon lit
je m’arrête uniquement si celles-ci sont vraiment importantes, car finalement que je fasse
quelque chose ou rien, le résultat est le même sur les douleurs, et dans un cas, je n'ai rien fait
lisecolibri
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 16/01/2018 11:26:20    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Auriliep, avant j'avais des courbatures qui durait quelques jours après le sport aussi, au fil du temps elles duraient de plus en plus longtemps, et comme je faisais souvent du sport, j'en avais tout le temps Mr. Green

Bon ça c'était ma vie d'avant.
Maintenant j'ai mal partout, avec ou sans activité physique.
Pas cool de faire de l'activité physique quand on a déjà mal partout.
A cela s'ajoute pour ma part (et comme beaucoup d'entre nous) l'arthrose et la discopathie, et là ça se complique Rolling Eyes

Et aussi si on travaille, on a du mal à se mettre au sport parce qu'on sait qu'on va le payer le soir ou le lendemain.
En ce moment, je suis en arrêt maladie, alors j'en profite pour une remise en forme

Je fais une séance d'échauffement de tai chi tous les matins, à la maison avec une musique d'ambiance, ça fait un bien fou.
De temps à autre du vélo éliptique, pas longtemps certe mais un peu quand même, c'est bon pour le cardio.
Et je vais commencer la piscine, faire des mouvements et quelques brasses 1 fois par semaine (j'adore l'eau).
Je m'occupe aussi (pas tous les jours) d'un petit élevage de lapin... je sais ce n'est pas un sport, mais faire l'entretien des clapiers, c'est physiques

A voir dans quelques semaines, si je gagne en forme

Quand on y pense que je faisais du ski, surf, vtt, rando, et du volley régulièrement... et que maintenant rien que faire la vaisselle me donne des douleurs musculaires Shocked

Et toi Cuisto : tu fais quoi ?

Thich Nath Hanh
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 16/01/2018 13:25:39    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Ben voui, cuisto, tu fais quoa comme ssssssssssporrrrrr ???
Dis donc, t'avais perdu un tas de kilos il me semble l'an dernier avec tous tes soucis de maison inondée ... Tu les as pas repris ??
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 16/01/2018 13:49:32    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

je m'étais inscrite avec René pour la gym douce mais nous avons du arrêter trop douloureux.

Et depuis zhom a des problèmes d'estomac lui qui n'en avait pas 

le nange
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 16/01/2018 16:52:58    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Les courbatures et autres raideurs sont mon lot quotidien, et si je ne bougeais pas je deviendrai aussi souple qu'un rocher. Alors je fais étirements, yoga, marche à pied car c'est obligatoire si je veux passer à travers mes journées.

Aureliep a écrit:
Du coup, forcément il y a des séances de sport qui finissent par passé à la trappe.

Que faisais-tu comme sport? Essaie de rester active mais en adaptant ta pratique sportive à ton état. Rester actif est primordial pour nos différentes conditions.
Aureliep
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 17/01/2018 13:58:29    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

le nange a écrit:
Les courbatures et autres raideurs sont mon lot quotidien, et si je ne bougeais pas je deviendrai aussi souple qu'un rocher. Alors je fais étirements, yoga, marche à pied car c'est obligatoire si je veux passer à travers mes journées.

Aureliep a écrit:

Que faisais-tu comme sport? Essaie de rester active mais en adaptant ta pratique sportive à ton état. Rester actif est primordial pour nos différentes conditions.

Musculation principalement. J'adapte évidemment pour ne pas porter du trop lourd (de toute façon, je ne peux plus donc ça, c'est réglé). Mais le problème c'est que n'importe quel exercice, même avec seulement le poids du corps, je vais avoir des courbatures complètement disproportionnés par rapport à l'effort fourni.
le nange
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 17/01/2018 14:30:34    Sujet du message: L'activité physique? Répondre en citant

Aureliep a écrit:

Musculation principalement. J'adapte évidemment pour ne pas porter du trop lourd (de toute façon, je ne peux plus donc ça, c'est réglé). Mais le problème c'est que n'importe quel exercice, même avec seulement le poids du corps, je vais avoir des courbatures complètement disproportionnés par rapport à l'effort fourni.

Essaie du côté du yoga, du tai chi, de la natation. Bonne chance pour trouver une activité qui te convienne. Sinon, bois-tu suffisamment d'eau? J'ai augmenté ma consommation quotidienne car j'ai vu que cela avait un apport positif concernant mes raideurs et courbatures.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2018 10:52:13    Sujet du message: L'activité physique?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation