Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Dossier Mdph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Informations administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koa
Gouttelette timide
Gouttelette timide

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 20/05/2017 11:17:45    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie encore pour les réponses que vous m'avez apporté sur mon sujet de présentation.

Cependant je me pose encore des questions quand à ce qui doit figurer ou pas dans le certificat médical, je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Lorsque Cuisto explique que "pour monter correctement un dossier MDPH il faut ABSOLUMENT TOUT LISTER"
    cela veut dire que tout les symptômes/problèmes doivent être présents dans le certificat médical? car si oui, je vais devoir me bagarrer avec le médecin LOL

J'ai une tendinopathie à l'épaule et une discopathie L3-L4, faut-il l'écrire sur le certificat méd? Mon médecin ne l'a pas marqué et m'a expliqué en gros que c'est banale, que tout le monde a ces choses-là et que donc ça ne serait pas pris en compte.

Actuellement je n'ai pas de traitement sauf des séances de kiné, dois-je indiqué les anciens traitements n'ayant pas marchés ou ce n'est pas la peine?

Si je demande dans le formulaire mdph une carte pour pouvoir m’asseoir dans les transports en commun, le méd doit-il en parler dans le certificat?

Ps: peut-être le savez-vous déjà, il y aura un nouveau formulaire Mdph en septembre 2017 https://informations.handicap.fr/art-formulaire-demande-mdph-59-9862.php

coucou ~ Koa
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2017 11:17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MITSOUK
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 20/05/2017 13:00:36    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Merci pour l info !
Pour toi , oui , le médecin doit tout noter de ce qui te pose souci pour tes gestes de l'avoir quotidienne , même si les "choses" ne sont pas liées
Administrateur Lutins
Administrateur Lutins

MessagePosté le: 20/05/2017 14:16:00    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

oui il faut TOUT lister, même si c'est banal,

je répète le système : chacun de tes problème vaut un certain nombres de points,
on en fait la somme et ce la donne ton handicap et tes droits. (résumé très grossièrement)
si tu ne liste pas tout, tu risque de ne rien avoir et ce a tord ...

le dossier n'est pas pour une maladie, mais pour les problèmes d'une personne, et dans le cas de maladie multiples on ne devrait en choisir qu'une ?
même si pour ton médecin ce que tu dis est banal, on peut imaginer que la somme de "problème banal" puisse te donner un handicap très important.
pour remplir ce dossier il "suffit" de se comparer à une personne normale, ce que tu ne peux pas faire "normalement" doit être listé, pouvoir le faire
ne veux pas dire que tu le fais normalement,
tu as du mal à te baisser, ca n'est pas normal, ca doit être noté
tu passe ton temps a casser des choses parce que tu les lache, idem,
tu ne peux pas te retenir de pisser, on ajoute
tu as du mal a t'habiller, mais tu y arrive quand même, et bien, il faut le noter
et si ton médecin te répond pour certaines choses, moi aussi ça m'arrive, envoie le péter Mr. Green

je le répète, ce dossier est un état des lieux de ta personne au complet, pas d'une seule partie, dis le à ton médecin
en lui expliquant ce que je viens de te dire.
on peut imaginer par exemple que ton problème d'épaule est le point qui t'aidera a obtenir la carte de stationnement.

et n'oublie pas, les médecins ne sont pas des dieux et tu n'est pas liée au tien, tu peux même en voir un autre uniquement pour le dossier;

essaye de te renseigner, certains syndicats et associations aident à la rédaction de ce dossier.

« heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière ! ! »
Visiter le site web du posteur
Cuisto
Administrateur Lutins
Administrateur Lutins

MessagePosté le: 20/05/2017 14:22:03    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

j'oubliais,
explique lui que dire que ton problème est banal, c'est à la limite de l'insulte, de l'irrespect si c'est "mal dit"
il ne soigne pas les problèmes de ce type ? si, donc un problème peut être banal, parce que tout le monde l'a, oui,
mais ses effets ne le sont pas, et doivent être impérativement être pris en compte, banal ou pas.
il soigne bien un petit rhume ou une légère infection, donc ...

« heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière ! ! »
Visiter le site web du posteur
cadum
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 20/05/2017 20:59:43    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

c'est vrai qu'il faut se battre avec les medecins ! et en changer jusqu'a trouver le BON !

le parcours du combattant

mais on y arrive, ca nous fait juste perdre du temps et de l'energie !

liste tout ce qui te parait "embetant" pour toi avant d'aller voir ton medecin

bon courage
Koa
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 22/05/2017 17:50:42    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Mille mercis pour votre aide ! Grâce à vous j'ai vraiment tout compris et j'irai au prochain rdv bien préparée cette fois.

Citation:
les médecins ne sont pas des dieux et tu n'est pas liée au tien, tu peux même en voir un autre uniquement pour le dossier

J'en ai vu d'autres mais ils n'ont pas voulu le faire...

Je croise les doigts, pourvu que mon MT soit de bonne humeur ce jour-là. rires Je vous tiendrai au courant de la suite si vous voulez.

coucou ~ Koa
Didi51
Mer d'amitié
Mer d'amitié

MessagePosté le: 23/05/2017 21:58:44    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Mon médecin est décédée, je devrais refaire ma demande pour mes cartes de priorité, je n'ai pas mon dossier médical, ça va j'ai encore du temps..
il faut que je trouve un autre docteur, personne ne veut prendre d autres patients.
C'est la galère.. et ça continue..
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 30/05/2017 14:06:30    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon week-end ! Quelle chaleur ces jours-ci ! Cool
Bref… je viens vous donnez de mes nouvelles.

– prise de sang (enzyme musculaire) clean
– le nouveau rhumato que j’ai vu la semaine dernière a lui aussi laché le mot fibromyalgie mais sans le confirmer comme diagnostic.

– Pour le certificat du dossier MDPH je revois mon MT en fin de semaine.

Et j’espère que je ne vous dérange pas trop avec mes questions car j’aurai encore besoin de vos avis et/ou votre expérience sur un sujet, si vous le voulez bien.

Ma situation actuelle est que je vis chez mes parents et malheureusement je dépends d’eux financièrement (je n’ai pas assez travaillé pour avoir droit au chômage) donc l’assistante sociale m’a conseillé de faire une demande de Rsa mais il faut être inscrit au pôle emploi, et je n’y suis pas actuellement.

La question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux attendre de connaître la réponse de la MDPH (pour le statut rqth) avant de s’inscrire au pole emploi ? sinon, quoi leur dire en attendant?

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez

Courage Didi51 pour ta recherche de MT =)

coucou ~ Koa
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 30/05/2017 17:23:06    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Je ne serai te répondre je ne connais pas le statut RQTH, mais Smile je pense sera bien te répondre  Laughing

Je pense que l'un n'empêche pas l'autre 

bon courage Koa et tu ne déranges pas avec tes questions  Wink Wink  le forum est là aussi pour ça 
la fouine
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Momentanément absent(e)

MessagePosté le: 31/05/2017 12:57:26    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement, je m'inscrirais d'office à pôle emploi.
Il vaut mieux régulariser ensuite que de perdre des droits.

Bon courage.
smile35
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 01/06/2017 11:52:55    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Koa te conseille de t inscrire à Pole emploi où tu expliques ta demarche pour avoir la reconnaissance d handicapee

Une fois que tu auras cette reconnaissance ils passeront ton dossier à Fil Rouge qui est l équivalent de Pole emploi pour ceux ayant

obtenu la reconnaissance d handicap

Il faut TOUJOURS s 'inscrire à Pole Emploi car la date d ouverture de ton dossier permet de marquer l ouverture des droits que tu

peux avoir

En haut à gauche de la page d ouverture tu as un dossier administratif avec les differentes demarches à faire

Courage à toi et donne nous vite de tes nouvelles. 😍😍😍

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
Koa
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 04/07/2017 10:43:59    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils qui m'ont été précieux: j'ai montrer ma "liste" de problème à mon MT, qui lors de ce rdv m'a agréablement surpris, et du coup il a bien complété le certificat.

Donc j'ai enfin posté le dossier à la MDPH ! reste qu'à croiser les doigts et attendre.

En espérant revenir avec d'autres bonnes nouvelles je vous dis à bientot, prenez bien soin de vous.

coucou ~ Koa
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/07/2017 22:23:16    Sujet du message: Dossier Mdph Répondre en citant

bonne chance Koa 

tu viendras nous dire la réponse je croise les doigts aussi  Croise les doigts Croise les doigts
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 11:58:52    Sujet du message: Dossier Mdph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Informations administratives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation