Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Etirements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
executoire
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 05/10/2016 15:57:12    Sujet du message: Etirements Répondre en citant

Lorsque je vais à la balnéothérapie je fais des étirements. Le lendemain
Je suis comme une loque et je souffre atroce !! Je me demande si je vais continuer à en faire ! Pourtant en cure cela me fait rien !! J en fais beaucoup plus. Le médecin du CAD nous dit d en faire par contre le kiné de la balnéothérapie nous dit de ne pas aller jusqu'à la douleur et de profiter de la séance pour uniquement se détendre il juge que l on fait assez de mouvements au quotidien, il est partisan des méthodes douces pour la fibro. Je ne sais plus quoi penser !!
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2016 15:57:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MITSOUK
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 05/10/2016 16:08:26    Sujet du message: Etirements Répondre en citant

Écoute la Kine de la balneo , il a raison on fait déjà assez d étirements sur une journée avec le ménage , etc ...
Au CAD ils ont je trouve tendance à occulter les efforts fournis au long des journées et ne penser qu au moments de "soins purs" ...
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 05/10/2016 16:11:44    Sujet du message: Etirements Répondre en citant

Des étirements, il faut continuer à en faire ; ça ne peut être que bénéfique je pense .
Par contre, quoi qu'on fasse, il faut rester en infra-douloureux .
executoire
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 05/10/2016 16:37:20    Sujet du message: Etirements Répondre en citant

Merci des réponses. Seulement je suis active à la maison et à l extérieur pas mal d activités et j aime pas quand je fais des étirements de rester bloquer !! Pas facile il y a des moments on ne sait plus ce qui nous fait du bien !!
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/10/2016 05:32:43    Sujet du message: Etirements Répondre en citant

bonsoir Executoire

les étirements à la balnéo tu les fais bien dans l'eau ? est ce qu'elle est assez chaude (l'eau bien sur)  Mr. Green

Je m'explique :

J'ai fait de la balnéo pendant quelques temps, mais l'eau était si froide que l'on se réchauffait à la douche, alors les exercices que tu fais dans ces 
conditions ne sont pas bonnes.

tandis qu'en cure l'eau est beaucoup plus chaude donc les muscles souffrent moins.

Je n'ai plus refait de la balnéo. Mais toutes ne sont pas ainsi

Bon courage à toi 
executoire
Fleuve de rencontre
Fleuve de rencontre

MessagePosté le: 06/10/2016 08:03:04    Sujet du message: Etirements Répondre en citant

Oui je les fais dans l eau et elle Est assez chaude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 03:34:50    Sujet du message: Etirements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Sportivement vôtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation