Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
dossier mdph et aah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Informations administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opale72000
Gouttelette timide
Gouttelette timide

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 13/07/2016 11:59:24    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

bonjour

je vais bientôt remplir mon dossier mdph, c'est très difficile moralement mais bon...
dans mon département, la rédaction du projet de vie peut être accompagnée par les bénévoles d'une association que je viens de contacter
j'avoue que j'ai craqué et pas mal pleuré
mon médecin traitant va remplir le certificat médical mais je me pose des questions:
comment avez vous rempli l'annexe?
en ce qui concerne les colonnes capacité la difficulté pour moi varie de 0 à 4 selon les jours voire les heures...
Triste
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2016 11:59:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mymybretonne
Modératrice
Modératrice

Statut: Momentanément absent(e)

MessagePosté le: 13/07/2016 13:04:08    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

tu met tout, de la difficulté à faire ton schampoing à celle de faire tes courses et tu met le tout au pire enfin c'est ce que j'ai fait
Administrateur Lutins
Administrateur Lutins

MessagePosté le: 13/07/2016 15:20:05    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

attention il faut absolument TOUT noter, insiste bien auprès de ton médecin et prévois ce qu'il faut ecrire
TOUS tes problèmes fibro ou pas doivent être notés, car le principe est en gros que chaque problème te donne des points
sur un barème, et le but n'est pas de noter les problèmes d'une maladie, mais ceux d'une personne.

tout ce qui te gène comparé à une personne normale doit être noté, même si ca te parait débile

« heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière ! ! »
Visiter le site web du posteur
opale72000
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 13/07/2016 16:00:03    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

oui je comprends mais ce qui me gène ce sont les fluctuations : parfois ça va à peu prés (mais bon je ne travaille pas je peux gérer mon activité) et d'autres ou c'est l'enfer...
mymybretonne
Modératrice
Modératrice

Statut: Momentanément absent(e)

MessagePosté le: 13/07/2016 23:27:22    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

note l'enfer, c'est ces jours là qu'on a besoin d'aide.
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 06/11/2016 17:11:24    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

bonjour
je reviens sur ce sujet car 'ai essayé de faire remplir le certificat médical, le docteur a donc rempli le barême en precisant "en crise" dans l'encadré.(en crise je ne peux même pas me lever)
est ce qu'il faut faire comme ça? et développer ce que sont les crises et leur fréquence dans le projet de vie?
sachant que même hors crise les douleurs et la fatigue sont toujours présentes?
de toute façon il faut que je le revoie car ce qu'il a noté n'est pas cohérent...
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/11/2016 17:36:45    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

Bonsoir Opale

Normalement le médecin traitant aurait du noter plus de chose qu'en crise 

Oui à mon sens il faut que tu le revois et pour le projet de vie, je cherche des liens qui pourrait t'aider

bon courage Opale à tout de suite pour l'aide éventuelle 

J'attends que l'on me dise ou te diriger bon courage  Croise les doigts Croise les doigts
Marianne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/11/2016 18:19:08    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

Tu trouveras conseils et expériences dans différents sujets de la rubrique " informations administratives "

Je te mets déjà 2 topics où on en parle :

http://www.forum-fibromyalgie.com/t20336-projet-de-vie.htm

http://www.forum-fibromyalgie.com/t11243-MDPH-et-CPAM.htm

Dans l'aide-mémoire en haut, tu trouveras aussi des renseignements.

En gros, il faut mettre tout ce qui te gêne dans la vie de tous les jours.

http://nanouchinette.centerblog.net/
francinette
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 06/11/2016 18:41:45    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

Bonjour,

Si le certificat médical ne te convient pas, il ne faut surtout pas l'envoyer et revoir le médecin. il faut lui dire qu'une association (nous) t'avons dit qu'il ne fallait pas noter "en crise", et en refaire un autre.
Par exemple, si tu as des difficultés à t'habiller, il faut qu'il le note. On ne dit pas "j'ai acheté des chaussures sans lacets", on dit "je ne peux pas lacer mes chaussures" "je ne peux pas mettre mes bas de contention"....
Ta seule référence doit être les périodes où tu vas le plus mal.

Francine

http://www.creatricesbroderiemachine.com/Secrets de Francine
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/11/2016 19:50:16    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

Merci pour votre aide les filles

Bonne soirée à tous

Bon courage Opale 
opale72000
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 06/11/2016 20:32:47    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

bonsoir
merci à toutes!
j'ai bien lu les liens envoyés, vous dites que le médecin doit détaillé la moindre de nos difficultés (par exemple incapacité de repasser ou de lever les bras pour une tache ménagère) je suppose que ce doit être noté dans les fameux encadrés? et de mon coté, je développerai dans le projet de vie
je vais essayer de demander la rqth, mais c'est évident que mon état de crise c'est grabataire Very Happy
d'autre part je n'ai aucun compte rendu d'examen à envoyer car prises de sang, radios, scanners, irm...tout est nickel, juste j'ai mal en permanence, je suis épuisée et c'est de plus en plus handicapant
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/11/2016 10:04:12    Sujet du message: dossier mdph et aah Répondre en citant

Bon courage Opale 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 11:56:50    Sujet du message: dossier mdph et aah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Informations administratives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation