Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le sans gluten soulagerait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petalederose
Modératrice
Modératrice

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 27/06/2016 18:43:12    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

http://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/sante/detail_les-patients-fibromyalgi…

Bonsoir à tous,

Comme on en a beaucoup parlé le sans gluten serait un mieux pour la fibromyalgie et aussi pour le colon irritable.

J'ai déjà eu l'occasion d'y faire et j'ai beaucoup apprécié de ne plus manger  de gluten.

Par contre pas tjs facile de trouver ce que l'on veut quand on habite loin de tout.

Mon gendre m'a envoyé un lien qui parle de la fibro et des soulagements que le sans gluten procure.

En espérant que tout cela nous fasse un bien précieux.

Je vous mets le lien.

Bon courage à tous et n'hésitez pas à venir témoigner de votre expérience Wink Wink Wink

Bisous

Pétale
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2016 18:43:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/08/2016 20:47:31    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

Pour le sans gluten, je fais aussi sans lactose

et je me ressens mieux coté intestins et l'estomac.

A suivre 
ambrevan
Averse apaisante
Averse apaisante

MessagePosté le: 31/08/2016 18:13:24    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

hello moi aussi depuis presque 8 mois plus de sucre raffiné, sans gluten, sans lait animal, huile non chauffée et vapeur si possible et franchement c'est le jour et la nuit c'est vraiment super, par contre là je sens qu'il faut que je fasse une cure de zinc et oligo élement pour aborder l'hiver un peu mieux que d'habitude je conseille . je cuisine beaucoup plus , des choses simples, beaucoup de riz, de légumes, je manges plus de fruits !bises
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 31/08/2016 18:34:01    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

je suis comme toi Ambrevan, dès que je fais des  écarts je suis mal.

J'aime cuisiner et les plats tout prêts je ne supporte pas des masses  Laughing

Par contre le riz, quand j'en mange (car on est souvent constipés tous les deux) je prends du riz complet.

Les pâtes des pâtes sans gluten

Bon courage Ambrevan 
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 23/10/2016 10:51:08    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

je remonte mon sujet afin de confirmer que le fait de manger pratiquement plus de gluten aide à mieux vivre 

J'ai supprimé aussi le lactose, je prends du sans lactose. Et mes intestins s'en portent mieux.

bon courage à tous 
Coraline
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 23/10/2016 17:00:21    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

Lorsqu'à une époque j'ai supprimé le gluten, je n'ai pas senti de différence. Je mange deux tranches de pain à la farine de lin par jour et ça passe bien. Par contre, j'ai supprimé le lait entier et les yaourts maison et ai adopté le lait bio sans lactose. J'ai essayé de faire des yaourts avec mais ils sont trop liquides à mon goût. Je préfère boire un verre de lait dans le courant de la journée. J'ai supprimé aussi le sucre, le beurre que je remplace par de l'huile d'olive mais n'importe laquelle. Une marque, pourtant bio, ne m'a pas réussi. Je me nourris principalement de radis, de carottes crues, d'épinards et de haricots verts cuits à la vapeur. Pas évident car je n'aime pas les légumes. Je ne mange plus du tout de charcuterie que j'ai remplacée par des petites sardines à l'huile d'olive. J'ai remplacé les deux pruneaux du matin par deux abricots secs bio et des framboises sans sucre ajouté. C'est acide mais ça ne me dérange pas, n'étant pas une "sucrée". Ce qui me manque, ce sont les épices.
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 23/10/2016 17:40:49    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

Merci Coraline pour ton témoignage.

tu as bien raison d'avoir essayé ce qui peut t'aider à aller mieux.

Il est certain que dame fibro est tjs là mais coté intestins je suis sure que tu souffres un peu moins.

J'ai supprimé beaucoup le sucre aussi. par contre j'ai beaucoup de mal avec le fromage et les yaourts , je ne sais pas si on en trouve sans lactose 

Cuisto
Administrateur Lutins
Administrateur Lutins

MessagePosté le: 26/10/2016 15:41:14    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

c'est dommage d'avoir supprimé le yaourt, il aide a la digestion du lactose

« heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière ! ! »
Visiter le site web du posteur
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 26/10/2016 15:48:54    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

j'en prends au lait de chèvre  Wink
opale72000
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 02/11/2016 19:35:51    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

j'ai essayé sans gluten et sans lactose pendant presque un an sans aucun résultat au niveau des douleurs mais je n'ai pas de problèmes digestifs
une naturopathe m'a conseillé de re-essayer car mon essai date d'une dizaine d'années...à voir
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/11/2016 21:15:43    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

Bon courage Opale

oui re essaye si tu peux, et viens nous dire ce qu'il en est dans quelques temps 
smile35
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 02/11/2016 21:26:05    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait Répondre en citant

Peut être faut il demander un deuxieme diagnostique auprès d un autre professionnel

COnseil les centre anti douleurs il maitrise bien le sujet

De plus sont pluridisciplinaire mettent en contact le malads avec d autres professionnels de la sante

Le diagnostique est LA BASE EN MÉDECINE

Sans bon diagnostique pas de traitement qui aide.....

Plusieurs sur le forum ont ete diagnostiquefibro à tort

La fibro devient le diagnostique foure tout pour nombre de medecin non crupuleux

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 11:58:50    Sujet du message: Le sans gluten soulagerait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation