Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
alimentation et douleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie M
Averse apaisante
Averse apaisante

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 13/05/2016 08:31:34    Sujet du message: alimentation et douleurs Répondre en citant

j'avoues, je n'avais pas regardé cette rubrique !
cependant, il y a un mois, j'ai décidé de reprendre en main mon alimentation devenue du n'importe quoi au fil du temps, des douleurs, de la fatigue et de l'épuisement
bref, j'ai pris le temps de me documenter pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à perdre les plus de 20 kg pris à une époque où l'incompétence d'une gynéco m'avait en plus de la prise de poids valu une grosse dépression et deux ans d'antidépresseurs ...
malgré quelques tentatives , impossible de revenir à mes 53 kg ni à mes exercices quotidiens (abdos, fessiers....)
j'ai tenté le régime par le biais du site du Dr Cohen, perdu 10 kg, repris le temps de le dire....

je me suis demandée ce qu'étaient toutes ces gelules miracles ventées de longues de partout et vendues un prix d'or, mais bien sûr hors de question de tomber dans le panneau...j'ai donc cogité, me suis dis ils parlent de détox donc cherche cure détox sur Google et découvert qu'on tente de nous vendre fort cher ce que l'on trouve pour beaucoup mooins cher au rayon diéthétique du super marché

j'ai donc fais ma cure détox tout en appliquant les conseils de base de la diéthétique...

au jour d'aujourd'hui, j'ai entamé ma perte de poids (rien d'anormal) mais bien plus encourageant, mes douleurs ont considérablement diminuées, certaines disparues pratiquement

plus de douleurs aux chevilles, aux tempes, aux orbites, quasiment plus aux poignets et doigts, coudes épales...beaucoup moins de douleurs nocturnes articulaires et musculaires, la dernière grosse crise m'a tenue levée toute une nuit il y a trois semaines environ
les crampes sont beaucoup moins virulentes
plus de vertiges, plus de vision brouillée (enfin quasi plus concernant la vision)

je suis un peu plus concentrée
par contre acouphène permanente , rien de changé

je redeviens progressivement plus active à la maison

le soir je suis fatiguée mais plus autant épuisée

ma jambe droite reste douloureuse mais moins et si un jour la douleur monte brutalement, le lendemain c'est retombé

ma question est donc, pour ceux et celles qui ont modifié leur alimentation, avez vous constaté ces effets ?

pour moi c'est récent donc à voir sur le moyen et long terme

en même temps, bien que je pense que marcher en tout 1h30 par jour (sans parler des allées et venues constantes au magasin) me maintenait un minimum...je prends désormais la voiture pour aller travailler...je n'en pouvais plus, j'étais épuisée...les premiers jours cela a plutôt eu pour effet d'augmenter certaines douleurs, épaules bras jambes, mais à présent ça va mieux

globalement, aujourd'hui, je me sens bien mieux, beaucoup moins de douleurs, plus de souplesse (sauf pour me relever si je m'accroupi), fatiguée du lundi matin au dimanche soir mais plus cet épuisement à la fois physique et psychique
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2016 08:31:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation