Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fibromyalgie: la douleur que la société ne voit pas ou ne co

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 60 644
Sexe: Féminin
Age: 43
Statut: Présent(e)
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30/03/2016 10:15:21    Sujet du message: Fibromyalgie: la douleur que la société ne voit pas ou ne co Répondre en citant

http://healthplans.club/2016/03/25/fibromyalgie-la-douleur-que-la-societe-n…


Fibromyalgie: la douleur que la société ne voit pas ou ne comprend pas



 
 





La fibromyalgie a été reconnue comme une maladie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1992. Aujourd’hui, la fibromyalgie affecte 4% de la population et la plupart du temps, près de 90% sont des femmes.
Il est connu comme la «maladie invisible», car elle affecte tous les tissus mous du système musculo-squelettique et ne peut pas être facilement diagnostiquée par des tests médicaux. La fibromyalgie ne se voit pas, il ne laisse pas de traces sur la peau ou de produire des blessures que les autres peuvent voir à s’identifier. Il est, une douleur désespérée solitaire.
Souffrir la fibromyalgie est très difficile: je ne sais pas comment se réveiller aujourd’hui, si je peux me déplacer, si je peux rire ou si vous voulez juste pour pleurer Je vais … Ce que je sais est que je ne prétends pas: je souffre une maladie chronique.
À l’heure actuelle, il est encore étiologie inconnue de cette maladie, cependant, ce que nous savons est que chaque année plus de personnes diagnostiquées, devrait donc chercher à fournir l’intervention la plus mondialisée possible, y compris la façon logique l’aspect biopsychosocial.
Donc, aujourd’hui, dans notre espace, nous vous donnons quelques directives de base de sorte que vous pouvez faire face à la maladie avec force, améliorer votre qualité de vie aussi longtemps que possible.



Fibromyalgie: la maladie réelle ne se voit pas

Quand une personne ne peut pas sortir du lit parce qu’il sent que «aiguilles brûlantes» vos articulations blessés, il ne semblant ou à la recherche d’une excuse pour ne pas aller travailler. Fibromyalgie malade doit ajouter sa propre maladie à l’incompréhension sociale, avec le sentiment d’être invisible dans un monde qui ne croit que ce qu’il voit.
Le principal problème de FM (fibromyalgie) est dans la controverse quant à savoir si son origine est d’ordre psychologique ou organique. Ceux-ci seraient les principales conclusions qui indiquent les experts:
Origine possible de la fibromyalgie
Il est nécessaire de préciser d’abord qu’il n’y a aucune preuve médicale qui relie la fibromyalgie avec une maladie psychiatrique.
Certains auteurs mentionnent que environ 47% des patients souffrant d’anxiété, cependant, il faut prendre en compte que cette dimension psychologique peut être la réponse de la douleur propre, la maladie elle-même.
Selon une étude publiée dans la revue “Arthritis & Rheumatology” personnes souffrant de fibromyalgie subissent une augmentation de la sensibilité à la stimulation sensorielle quotidienne.
Par les chercheurs IRM ils ont constaté que dans un visuel, tactile, stimuli olfactifs ou auditifs, les régions du cerveau sensoriel souffrent plus surstimulation d’intégration que d’habitude.
Les personnes atteintes de fibromyalgie ont un nombre accru de vaisseaux sanguins dans les fibres nerveuses sensorielles, de sorte que toute stimulation ou le changement de température provoque une douleur intense.




Quelque chose à garder à l’esprit est que tout facteur émotionnel augmentera la sensation de douleur dans les fibres nerveuses. Une situation stressante point se traduira par la surstimulation et la douleur et, à son tour, la sensation de douleur et le patient de fatigue chronique se tourne vers l’impuissance et même la dépression.
Nous tombons donc dans un cercle vicieux où une maladie d’origine organique est augmentée par le facteur psychologique. Par conséquent, il convient de contrôler la dimension émotionnelle pour atténuer ou au moins de «contrôler» l’origine étiologique.
stratégies psychologiques pour faire face à la fibromyalgie
La douleur chronique fait partie de notre réalité sociale, avec la fibromyalgie (FM) l’une de ses principales causes. Maintenant que nous savons que des facteurs tels que le stress ou la tristesse va augmenter le sentiment de la souffrance, il est important d’introduire une des stratégies d’adaptation de base qui peuvent nous aider.
Aujourd’hui, vous vous êtes réveillé, vous habillez et vous pourriez aller à l’extérieur. Personne d’autre ne comprend vos réalisations, mais ces petites victoires sont importantes pour vous et doit vous donner la force: peut être plus forte que votre maladie.



5 Clés pour une meilleure qualité de vie

Premièrement, nous devons être clair que les mêmes dimensions ne vont pas nous servir tous. Vous devez trouver les stratégies qui sont bonnes pour vous en fonction de votre particularité et besoins. Pour ce faire, sélectionnez tester vous-même et ceux que vous produire plus de relief.
Comprendre votre maladie. Cela signifie être en contact avec des spécialistes, des médecins et des psychologues. Nous avons besoin de traitements multidisciplinaires et chacun vous apportera toutes les connaissances de cette maladie à «comprendre» votre ennemi. Ainsi, vous serez plus en sécurité / a et empêché / a.
Etablit une attitude positive dans votre vie. Nous savons qu’il est pas facile, mais au lieu de réagir à la douleur est mieux de l’accepter et de le traiter, pas déprimé. Ne pas hésiter à parler aux gens qui souffrent de la même chose que vous, vous isolez pas ou garder rancune à ceux qui vous entourent.
Rechercher des activités qui vous permettent de composer avec le stress et l’anxiété: il existe des techniques de relaxation très appropriés qui peuvent aider. Yoga, quant à lui, peut aussi être très bénéfique.
Ne jamais perdre le contrôle de votre vie, ne vous laissez pas la douleur qui ont maîtrisé. Il fixe des moments quotidiens de loisirs par les petits. Faites une promenade et ne pas éviter le contact social.
Cater vos émotions, votre pensée et de la langue. Ce que nous pensons et ressentons a une influence directe sur la maladie. Si nous disons que des phrases comme «Je ne suis pas en mesure de se lever”, “cela n’a pas de solution» ou «Je ne force» augmentera votre souffrance.
_________________

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/03/2016 10:15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
poulette68
Mer d'amitié
Mer d'amitié

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 3 652
Sexe: Féminin
Age: 51
Statut: Présent(e)
Localisation: A l'est

MessagePosté le: 01/04/2016 19:52:11    Sujet du message: Fibromyalgie: la douleur que la société ne voit pas ou ne co Répondre en citant

En somme miser sur la positive attitude
j'adore cet article
bravo
_________________
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit .
(Khalil GIBRAN )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2017 11:58:32    Sujet du message: Fibromyalgie: la douleur que la société ne voit pas ou ne co

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom