Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ? -> Les pistes sur les origines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LYSA
Averse apaisante
Averse apaisante

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 06/03/2016 19:28:38    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

Bonjour à tous!

Qui a eu des douleurs chroniques suite a un choc émotionnel ??

Merci bop
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2016 19:28:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadum
Rivière épanouie
Rivière épanouie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 06/03/2016 20:05:35    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

pas la peine de mettre les titres en majuscules ici

c'est agressif lol

courage
LYSA
Averse apaisante
Averse apaisante

MessagePosté le: 06/03/2016 20:14:02    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

C'est pour pas qu'on loupe ma question hi hi hi
supermamie
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Momentanément absent(e)

MessagePosté le: 06/03/2016 22:14:44    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

Sur la toile, cela veut dire que tu cries Smile
supermamie
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Momentanément absent(e)

MessagePosté le: 06/03/2016 22:15:52    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

Mais pour répondre à ta question, je pense que à plus ou moins haute échelle, on a tous eu un choc physique ou émotionnel,

mais pour l'instant rien de prouvé, rien de concret.

Bon courage.
cadum
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 06/03/2016 22:48:39    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

j'avais bien compris rires

pour te repondre, je pense que pas une personne sur terre n'a evité les chocs emotionnels ?

tout le monde a sa part

apres il reste a voir le nombre de chocs qu'on a et quelle violence ils avaient pour nous

mais perso oui ... j'ai une grande liste de chocs emo...

apres est ce le declencheur ou pas ?

et pourquoi certaines personnes sont fibro et d'autres non ?
LYSA
Averse apaisante
Averse apaisante

MessagePosté le: 07/03/2016 12:00:31    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

Hello

Merci pour vos réponses

oui on a tous des chocs émotionnel mais je pose cette question car pour moi les douleurs très violentes on démarré juste après le plus gros chocs émotionnel que j'ai eu du jour au lendemain donc c'est pour ça que mes pb sont liés en tous cas a un choc émotionnel ça c'est sur . J'en ai d'autre avant mais pas du meme niveau
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 08/03/2016 08:30:00    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

je me suis retrouvée sans pouvoir marcher du jour au lendemain sans explication apparente à part un boulot prenant
je travaillais beaucoup et je dormais très peu
pour moi le manque de sommeil durant 1 an serait l'élément déclencheur

maintenant tout dépend comment tu ressens les choses certains sont plus sensibles aux événements de la vie
on a peut être une prédisposition
mais peu importe à la limite, ce qu'il faut c'est que tu apprennes à gérer ton état actuel
accepter la douleur
là sur ce que j'ai lu de toi, je te sens en révolte et ça ça ne va pas améliorer tes douleurs

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
LYSA
Averse apaisante
Averse apaisante

MessagePosté le: 08/03/2016 15:46:50    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

Coucou Manue

Oui je suis en révolte enfin plutôt en dépression révoltée lol
Ça fait 8 mois c'est court et long mais peut -être trop court pour accepter encore d'être dans cet état et surtout mon dernier diagnostique : troubles somatoformes!! mais bien sur en gros je leur ai dit mais j'ai jamais était aussi heureuse qu'aujourd'hui dans ma vie et ils m'ont répondu oui mais il faut aller chercher dans les fondations. Donc en bref leurs diagnostique c'est 10 ans de thérapies pour plus avoir mal !!j'ai du mal à y croire...
Je ne comprends pas que les médecins nous laissent comme ça avec des douleurs pareil? prenez un AD et au revoir !!

Comment vas tu aujourd'hui? ou en es tu? que prends tu pour te soulager?

Moi je bosse énormément pas le droit au répit ni même à l’arrêt maladie donc ça m aide pas non plus
J'ai moi aussi un sommeil chaotique mais ça date depuis bien longtemps
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 08/03/2016 22:16:25    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

Ecoute ton corps, il a toutes les réponses
n'essaie pas le diriger

je travaillais beaucoup aussi et c'est ce qui a causé ma perte.
Tout le monde te le dira ici.... juste 3 burn out
il faut que tu revois tes priorités et c'est à ce prix là que tu iras mieux
c'est toute une vie qu'il faut repenser
ça m'a pris 3 ans mais aujourd'hui je gère
mon psychiatre a mis dans ma vie Le minuteur de cuisine va lire tu verras
il faut tester... je n'y croyais pas, j'ai joué le jeu et ajd je ne vis qu'en fonction de cette méthode
d'autres ici l'ont adoptée

j'ai la chance d'être rentrée dans un protocole d'essais thérapeutiques, je teste une molécule et j'ai de très bons résultats
cette étude est en phase 3 donc juste avant la mise sur le marché

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
cadum
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 08/03/2016 22:17:21    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

le minuteur m'aide beaucoup aussi
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 08/03/2016 22:24:28    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

vive le minuteur :fun:

RoseFuschia
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 24/06/2016 12:31:10    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

Bonjour,
moi, j'ai vécu un stress intense pendant plusieurs mois d'affilée, voire années, suite à un ex bipolaire qui a fait plusieurs crises très dangereuses avant d'être enfin interné l'an dernier, j'ai du coup mal dormi pendant très longtemps, et j'étais/je suis (encore!) accro au travail (ma passion, mon évasion du quotidien).
Du coup, je pense qu'il y a un épuisement nerveux suite à l'usure d'accompagner une personne malade, le manque de sommeil récurrent et le stress, mon incapacité à me donner du temps pour moi en m'occupant toujours des autres, et en plus, le choc émotionnel d'avoir été agressée et pas protégée.
J'ai d'abord eu des symptômes dépressifs, des troubles cognitifs et de la mémoire, et maintenant, cela se traduit par des douleurs physiques. Je suis allée trop loin, en refusant d'écouter mon besoin de repos, au delà de mes limites, en me disant que je pouvais tenir envers et contre tout, en négligeant ma santé et maintenant, j'en paye le prix. J'espère que je vais pouvoir remonter la pente en m'écoutant plus, enfin!
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/06/2016 21:13:52    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS Répondre en citant

courage RoseFuschia 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 11:57:49    Sujet du message: CHOC EMOTIONNEL ET FIBRO DOULEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ? -> Les pistes sur les origines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation