Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 20/01/2016 10:05:52    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu Répondre en citant

http://www.topsante.com/medecine/medecine-divers/droits-des-patients/affair…[nl_reco]-20160107

Citation:
Le 05 janvier 2016 à 14h04 - par Laurene Levy

Après 17 ans d'enquête, le parquet a requis un non-lieu dans l'affaire de la vaccination contre l'hépatite B. Les experts scientifiques n'ont en effet pas pu identifier formellement de lien de cause à effet entre les injections de vaccin contre l'hépatite B réalisées en 1994 et les 60 cas de scléroses en plaques.

L'enquête a duré 17 ans et les faits remontent à près de 22 ans. En 1994, une importante campagne de vaccination contre l'hépatite B est lancée en France. Mais quelques mois plus tard émerge un scandale lié à l'apparition de dizaines de cas suspects de maladies neurologiques comme la sclérose en plaques (SEP). Une enquête judiciaire nationale est alors ouverte en 1998. 17 ans et soixante cas de SEP formellement identifiés plus tard, l'enquête a abouti, à l'été 2015, à un non-lieu, selon une information du Parisien. Néanmoins, trois anciens responsables des industries pharmaceutiques Sanofi-Aventis et GlaxoSmithKline sont toujours mis en examen pour tromperie aggravée.

Pas de lien de cause à effet

La cause du non-lieu requis par le parquet : l'absence d'un lien avéré entre la prise du vaccin et le déclenchement des maladies. Les rapports d'experts se sont en effet successivement contredits et la Cour les a jugés peu crédibles. Au final, une écrasante majorité des experts a insisté sur les origines largement méconnues de la SEP et a notifié qu'aucun lien de cause à effet ne pouvait être formellement établi dans le domaine médical.

10% de refus vaccinaux en France

Au final, après que ce scandale a fait beaucoup de bruit pendant deux décennies, la conclusion parait déceptive pour les malades. C'est un peu comme l'histoire de la montagne qui a accouché d'une souris. Toujours est-il que les suspicions et les peurs liées au vaccin contre l'hépatite B ont joué pendant toutes ces années un rôle prépondérant dans la virulence du mouvement anti-vaccin français. La France est en effet le pays le plus dubitatif en matière de vaccination, avec près de 10% de refus vaccinaux. Pourtant, les vaccins permettent d'éviter entre deux et trois millions de décès par an dans le monde.

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2016 10:05:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 20/01/2016 15:38:43    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu Répondre en citant

ma fille a fait partie de ces lycéens , qui ont été vacciné contre l'hépatite B .. elle a une SEP diagnostiquée il y a 3 ans

de la ,à faire le lien ? , tous ceux qui ont été vacciné à l'époque , n'ont pas une SEP et heureusement

ce qui rejoint la décision du Parquet

de la , à refuser toutes vaccinations ... c'est grave ; si des maladies ont été éradiquées c'est bien grâce aux

vaccins

faut prendre ses responsablités , à un moment ou à un autre
Anne
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 21/01/2016 18:47:01    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu Répondre en citant

Je comprends la décision en l'absence de lien flagrant pour le moment. Peut-être que plus tard on dira "mais bien sûr"!

Moi ce qui m'interpelle c'est que j'ai du faire le vaccin contre l'hépatite B pour travailler ado et aujourd'hui je suis fibro.
Mon fils aîné est arrivé pendant la polémique donc les vaccinations étaient suspendues et il se porte bien.
Mon pédiatre a vacciné mon cadet alors que j'étais contre (le vaccin était mêlé avec les autres obligatoires sans que je le sache) et il enchaine les problèmes.
Coïncidences? Aucune idée!

On me rappelle systématiquement à l'ordre parce que je ne lui ai pas fait le BCG. Pourquoi? Dans ma famille il ne fonctionne pas. Et puis même en étant vacciné, on peut attraper la tuberculose. Ca choque beaucoup de gens. Mais c'est une constatation.

Le problème est qu'aujourd'hui il y a tellement d'informations contradictoires qu'en tant que parents, c'est dur de choisir. Et selon le médecin que l'on aura en face, on aura un pour ou un contre la vaccination...
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 22/01/2016 13:05:33    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu Répondre en citant

le BCG , est obligatoire à l'inscription , à l'école ????? je ne sais plus ?????

dans le temps on faisait des intra dermo réactions , pour voir si le corps avait fabriqué des anticorps .. ou pas ??
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/01/2016 20:55:45    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu Répondre en citant

et contre la maladie de Behcet ils ont trouvé une piste ??

Merci Manue ma puce de nous tenir informer ainsi
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 23/01/2016 18:26:48    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu Répondre en citant

Ouuuuuuuuuuuuuch ! Evil or Very Mad

Bande de faux-ku !

Le neuro qui suit Zhomette pour sa SEP est formel, c'est bien dû au vaccin contre l' Hépathite B,
mais comme il le dit . . . "c'est officieux" !

Le pot de terre contre . . . le mur de fer !

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 24/01/2016 12:34:09    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu Répondre en citant

Doigtsdefée a écrit:

le BCG , est obligatoire à l'inscription , à l'école ????? je ne sais plus ?????

dans le temps on faisait des intra dermo réactions , pour voir si le corps avait fabriqué des anticorps .. ou pas ??
il l'était jusqu'à maintenant, mais je sais que mon dernier petit fils n'a pas été vacciné contre la tuberculose. Alors que déjà de mon coté nous sommes tjs négatif au vaccin...

Chercher l'erreur, on s'étonne que les maladies reviennent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 11:58:33    Sujet du message: Affaire de la vaccination contre l'hépatite B : l'enquête aboutit à un non-lieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation