Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Informations Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 10/01/2016 13:48:58    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

http://reconnaissance.ringconcept.fr/fibromyalgie-dossier-daide-a-la-prise-…

FIBROMYALGIE – DOSSIER D’AIDE À LA PRISE EN CHARGE

8 janvier 2016 christophe

Suite à notre rendez-vous avec le conseil national de l’ordre des médecins, il nous a été demandé de faire du lobbying auprès des médecins pour faire changer les choses. Voici le 1er outil que nous mettons à votre disposition pour faciliter vos échanges et vos démarches avec les professionnels de santé et administrations. 

Si vous souhaitez y voir des modifications, n’hésitez pas à nous le signaler, c’est une 1ère mouture 

Téléchargez le dossier : Dossier d’aide à la prise en charge.pdf 

Notice Explicative – Utilisation du Dossier 
Ce dossier d’accompagnement a pour vocation de rester en possesion du patient. Il a pour but de faciliter l’échange avec les professionnels de santé et les administrations. Il pourra également appuyé des démarches effectuées par le patient, comme une demande d’A.L.D., un rendez-vous avec un médecin conseil de la CPAM, une demande d’invalidité, d’A.A.H. etc. Il facilite également la communication du patient vers le médecin. 

Principes d’utilisation : 

Décrire vos douleurs et leur impact – Page 3 : Cette rubrique a pour but d’aider le patient à la préremplir avant la consultation afin de pouvoir décrire précisemment ce qu’il ressent et les impact sur sa vie quotidienne. Le médecin pourra ainsi prendre toute la mesure des douleurs et de leurs conséquences. 

Décrire votre sommeil – Page 5 : le patient doit préremplir cette rubrique avant la consultation afin de pouvoir décrire précisemment ce qu’il ressent et les impact sur sa vie quotidienne. Le médecin pourra ainsi prendre toute la mesure des problèmes liés au sommeil et de leurs conséquences. 

Examens complémentaires – Page 9 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS cette rubrique a pour but de faciliter le travail du médecin et de lui permettre de prescrire cette batterie de tests minimums afin d’écarter certaines pathologies. Le médecin devra par la suite remplir les conclusions des examens pratiqués et récoltés les informations demandées ensuite, afin de pouvoir s’orienter plus facilement vers un diagnostic. 

Orientation du Patient – Page 11 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS Cette rubrique a pour but de faciliter le travail du médecin et de pouvoir d’un seul coup d’oeil orienter correctement le patient vers les professionnels de santé adéquats. Elle permet également au patient de visualiser les différents professionnels de santé rattachés à son dossier. 

Presciptions médicamenteuses – Page 12 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS cette rubrique a pour but de refléter l’historique des prescriptions faites au patient et de pouvoir juger de l’effet positif et indésirable de chaques molécules qui lui ont été prescrites. Cela a pour but également d’orienter vers un diagnostic. 

Ressenti Patient / Traitements médicamenteux – Page 14 : Cette rubrique a pour but que le patient puisse à tout moment(même chez lui), décrire son ressenti, les effets positifs ou les effets secondaires des molécules qui lui sont prescrites, le but étant bien sûr de le communiquer à votre médecin mais aussi à laisser trace du fait que vous supportiez, ou non, telle ou telle molécule ce qui peut justifier de l’arrêt d’un traitement par exemple. 

Suivi psychologique & thérapie comportementale et cognitive – Page 15 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS Cette rubrique a pour but d’avoir un suivi et une évolution de l’état du patient visible à travers ce dossier. 

Autres suivis – Page 17 
A.L.D. – Page 19 : CADRE RESERVE AUX MEDECINS Cette rubrique a pour but de retracer les demandes d’A.L.D. faites pour le patient, et leur acceptation ou non par la Caisse. 

Démarches M.D.P.H. – Page 20 : Cette rubrique a pour but d’aider le patient à effectuer les démarches auprès de la M.D.P.H. si cela est nécessaire. 

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2016 13:48:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 10/01/2016 17:18:17    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

merci Manue tu es un zamourrrrrrrrrrr  Mr. Green
smile35
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 10/01/2016 18:03:58    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Mais quelle avancée il s agit bien de La France ou de ?à Suisse ? ? ?

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
MITSOUK
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 10/01/2016 18:14:48    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

WAHOOO !!! belle avancée ! enfin un  truc concret !!
(même si j'entend mon médecin me dire "qu'il a pas le temps de lire tout ca" comme il m'a encore dit jeudi dernier  !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 10/01/2016 18:34:59    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 11/01/2016 01:45:40    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

number one
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 14/01/2016 09:44:53    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

c'est le Fibroaction qui a mis ça en place
donc ça concerne la France

Le regroupement des associations qui le composent fait beaucoup de pression sur le ministère pour que les choses évoluent

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
smile35
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 14/01/2016 19:56:58    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Merci à eux

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
petiteluna
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 21/01/2016 19:40:25    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Merci
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 21/01/2016 20:45:50    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

J'ai la prise en charge de la fibromyalgie mais je l'ai imprimé au cas ou le médecin qui me suit parte en retraite 

à la CPAM ils sont deux, un homme (que j'ai ) et une femme qui est une peau de vache et le mot est faible.

Elle ne veut rien entendre pour les personnes que je connais qui sont fibros aussi... Donc ils n'ont aucune aide et aucune reconnaissance tape contre le mur tape contre le mur tape contre le mur

Pour moi c'est lui qui m'a mis en invalidité 2 d'office. C'est aussi pour cela que j'hésite à déménager.

Bon courage à tous
petiteluna
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 22/01/2016 11:49:54    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

J'ai eu le même soucis en 2013, apres 5 mois d'arrêt le médecin conseil de la cpam a menacé mon ancien médecin traitant et lui a ordonné de stopper les arrêts de travail. Suis de nouveau en arrêt mais le voudrais reprendre le 01.02 sima généraliste est ok.
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/01/2016 11:59:11    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Si ta généraliste considère que tu as besoin de repos, elle s'est ce qu'elle fait je pense

mais maintenant ils se font tapés sur les doigts les MT.

Bon courage à toi Petiteluna
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 22/01/2016 12:17:13    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

alors , c'est trés bien .. on en fait quoi ? on l'imprime ? on le remplit , on le fait remplir , par les professionnels de santé

je pense que ,il pourrait y avoir ,un paragraphe concernant , les autres suivis , médecines alternatives , Kiné ....

à moins que ça y soit et que j'ai zappé Wink

merci Manue , c'est qui Christophe ???

Anne
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 25/01/2016 22:31:04    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Christophe est celui qui supervise Fibro Actions

Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 25/01/2016 22:45:54    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Super travail !

J imprimé aussi
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 26/01/2016 12:30:13    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

merci Manue
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 14/01/2017 02:58:53    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Bravo à tous ceux qui se bougent pour mieux faire connaître

la fibro

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
smile35
Coothérapeute de Bronze
Coothérapeute de Bronze

MessagePosté le: 09/06/2017 15:37:13    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge Répondre en citant

Up up up

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 03:39:28    Sujet du message: Fibromyalgie : dossier d'aide à la prise en charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum ->
------ ESPACE PUBLIC ------
-> Informations Administratives
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation