Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Vos actions !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CPort
Gouttelette timide
Gouttelette timide

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 03/01/2016 14:55:38    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon diplôme d’ostéopathie, j’aimerais réaliser une étude sur les personnes atteintes de fibromyalgie.

Le but de l’étude est de voir si un protocole de technique sur le médiastin (zone anatomique thoracique) peut améliorer, ou non, la douleur et la qualité de vie d’une personne ayant une fibromyalgie.

Cette mesure se fera grâce à un questionnaire et une échelle d’évaluation de la douleur à remplir à chaque séance.
Les séances ne dureront pas plus d’1h et seront au nombre de 3 espacées de 3 semaines chacune.
Elles commenceront dès la rentrée 2016 dans :
la Clinique Ostéopathique du CSO (Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie)
103 avenue François Arago 92000 NANTERRE.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essaierais d’y répondre du mieux que je peux et le plus rapidement possible.
Merci d’avance

Claire Portier
Étudiante en 5ème année d’ostéopathie
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2016 14:55:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 06/01/2016 09:38:46    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

Ton étude sera t elle payante pour les membres qui voudraient participer ?

Cette étude porte sur quoi précisément ?

Désolée d'être un peu curieuse, mais nous cherchons aussi à protéger les membres de ce forum

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
CPort
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 06/01/2016 10:28:45    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

Bonjour,
Cette étude est non payante, et les personnes n'auront rien à apporter.
Ce sera une séance d'ostéopathie basée sur le thorax, pour les personnes ayant peur de se faire manipuler il n'y a pas de "craquage des articulations" au programme de cette étude.
C'est tout à votre honneur d'être curieuse, j'ai peut être oublié quelques détails dans la description Smile
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 06/01/2016 11:53:18    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

concrètement ,ça veut dire qu'il faut un contact entre toi et la personne volontaire ? contact physique j'entends ??

merci
Anne
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 06/01/2016 12:01:49    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

Exactement, d'où les consultations à Nanterre
De rien, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 07/01/2016 21:44:33    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

CPort a écrit:

Le but de l’étude est de voir si un protocole de technique sur le médiastin (zone anatomique thoracique) peut améliorer, ou non, la douleur et la qualité de vie d’une personne ayant une fibromyalgie.

Quel est le critère déclencheur qui fait que ton objectif est centré sur le médiastin ?

Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 08/01/2016 00:17:54    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

D'une part, le fait que ce soit une zone émotionnelle, et d'une autre part sa situation anatomique qui le rend proche du coeur, des poumons et de gros vaisseaux qui vont vasculariser le corps entier.
De plus c'est une zone que je retrouvais souvent chez mes patients fibromyalgiques.
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 08/01/2016 12:02:01    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

intéressant comme approche ....
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/01/2016 14:55:33    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

mais si on habite loin ce n'est pas évident de venir sur Paris

il faut pouvoir dormir sur place est ce possible ?
CPort
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 08/01/2016 15:19:00    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre Répondre en citant

Bonjour,
non il n'est pas possible de dormir sur place, c'est une structure faisant partit de l'école et utilisée seulement pour les consultations.
Désolé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 03:38:54    Sujet du message: Volontaire pour une étude ostéopathique à Nanterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Vos actions ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation