Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Tarte aux pommes québécoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> Vos passions et créations -> Cuisine (public)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisbei
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 02/12/2015 05:23:36    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise Répondre en citant

Je vous mets la recette de tarte aux pommes. 
Ce qui est l'équivalent je crois de la pompe, tu me corrigeras Fabienne si tu passes

Pâte brisée

• Pour deux croûtes à tarte doubles et une croûte simple (5 croûtes à tarte)*
  • 5 tasses   (1250 ml) de farine tout usage Original Robin Hood
  • 1 ½ c. à thé   (7 ml) de sel
  • 1 lb   (454 g) de shortening Crisco tout végétal (2 1/3 tasses/575 ml)
  • 1  œuf
  • ½ tasse   (125 ml) d’eau froide
  • 1 c. à table   (15 ml) de vinaigre blanc

Crisco: shortening tout végétal

Preparation
  1. Combiner la farine et le sel dans un grand bol. Couper le shortening à la température ambiante dans le mélange de farine, à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux jusqu’à l’obtention d’une texture semblable à celle de la chapelure.
  2. Battre l’œuf avec l’eau et le vinaigre. Verser le mélange liquide également sur celui de farine. Remuer à la fourchette jusqu’à ce que tout le mélange soit humide.
  3. Diviser la pâte en deux et façonner deux boules. Aplatir chaque boule en un cercle d’environ 4 po (10 cm) de diamètre. Envelopper la pâte et la réfrigérer 15 minutes afin qu’elle soit plus facile à abaisser.
  4. Abaisser chaque moitié de pâte séparément. Fariner légèrement le rouleau à pâtisserie et la surface de travail. Abaisser la pâte du centre vers l’extérieur en excerçant une pression légère et constante, jusqu’à l’obtention d’un cercle d’épaisseur uniforme, 1 po (2,5 cm) plus grand qu’une assiette à tarte à l’envers. Si la pâte colle, la saupoudrer légèrement de farine.
  5. Transférer la pâte dans l’assiette à tarte sans l’étirer. Répéter avec le reste de pâte pour le dessus de la tarte. Couper l’excédent de pâte, canneler et faire cuire au four selon la recette de garniture.

*Pour 5 croûtes à tarte

Préparer selon les instructions ci-dessus en divisant la pâte en 5 portions égales. Bien envelopper et réfrigérer avant l’utilisation. Abaisser selon les instructions ci-dessus.

source: http://www.criscocanada.com/fr/Recipes/Tartes/Croute-a-tarte-Crisco-infaillible

ouf, v'là pour la croûte. J'ai pris sur le site de la graisse mais c'est la même recette d'antan de ma mère

• Garniture
  • 1 tasse   (250 ml) de sucre turbiné naturel SUCRE À L’ÉTAT BRUTMC
  • 3 c. à table   (45 ml) de farine tout usage Original Robin Hood
  • 1 c. à thé   (5 ml) de cannelle
  • 7 tasses   (1,75 L) (environ 6 - 7 pommes), pelées et tranchées finement (Spy, Honey Crisp, Golden Delicious, Royal Gala)
  • 1 c. à table   (15 ml) de beurre
  • Garniture
  • 1  œuf, battu
  • 3 c. à table   (45 ml) de sucre turbiné naturel SUCRE À L’ÉTAT BRUTMC
  • Garniture : combiner le sucre, la farine et la cannelle dans un grand bol. Ajouter les pommes, remuer légèrement pour enrober les fruits du mélange de sucre.
  • Remplir l’abaisse dans l’assiette du mélange de fruits. Garnir de noisettes de beurre. Couvrir de l’autre abaisse. Sceller et canneler. Couper des fentes sur le dessus de la pâte.
  • Garniture : badigeonner le dessus de la tarte de l’œuf battu et saupoudrer de sucre.
  • Déposer l’assiette sur une plaque à pâtisserie tapissée d’aluminium.
  • Faire cuire au four préchauffé sur la grille du bas pendant 10 minutes. Baisser le feu à 350 °F (180 °C) et poursuivre la cuisson de 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que les fruits soient tendres. Laisser refroidir sur une grille au moins 2 heures avant de servir.Tips
    • Utilisez un mélange des pommes plus fermes mentionnées ci-haut. Si vous recherchez une texture semblable à celle de la compote de pommes, utilisez des pommes Cortland et Empire.
    • Si vous ne servez pas la tarte le jour même, couvrez-la d’un papier d’aluminium et mettez-la au réfrigérateur.

nous c'était bien emballé et au congélateur.

bonne dégustation 

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2015 05:23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petalederose
    Modératrice
    Modératrice

MessagePosté le: 02/12/2015 20:57:01    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise Répondre en citant

Doigtsdefée
    Océan de cothérapie
    Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 04/12/2015 16:00:02    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise Répondre en citant

je n'ai vraiment pas compris ce qu'est ton crisco ,je croyais que c'était une matière grasse ??????
    Océan de cothérapie
    Océan de cothérapie

MessagePosté le: 04/12/2015 16:43:10    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise Répondre en citant

oui Anne, on s'en sert pour les pâtes à tarte, les biscuits et autre truc.
    c'est de la graisse végétale

graisse crisco
    Petalederose
    Modératrice
    Modératrice

MessagePosté le: 04/12/2015 18:06:00    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise Répondre en citant

c'est ce qui remplace le beurre ? merci Lisbei pour la recette je vais essayer de la faire  Laughing
    Lisbei
    Océan de cothérapie
    Océan de cothérapie

MessagePosté le: 04/12/2015 20:43:27    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise Répondre en citant

yes pétale, 
    katt
    Océan de cothérapie
    Océan de cothérapie

MessagePosté le: 04/12/2015 21:56:42    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise Répondre en citant

Nous avions déjà eu cette discussion un jour sur le forum
    Je crois, si ma mémoire est bonne, que vous en aviez conclu que c'était l'équivalent de votre végétaline.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 03:26:17    Sujet du message: Tarte aux pommes québécoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> Vos passions et créations -> Cuisine (public) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation