Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aide ménagère et MGEN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Informations administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evelisa
Ruisseau guilleret
Ruisseau guilleret

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 23/11/2015 11:30:44    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

Bonjour,

Je n'étais pas venue depuis un moment... j'allais mieux et me croyais en rémission.

Mes douleurs et la fatigue sont revenus au galop à cause de soucis personnels.

Ne pouvant plus m'occuper du ménage, j'ai demandé à la MGEN si je pouvais avoir une petite aide pour payer une aide ménagère, on m'a répondu "pendant 3 mois maximum". Là, quelqu'un doit me rappeler pour faire un dossier.

Je veux bien être optimiste mais connaissant la fibro depuis plus de 13 ans, je sais bien que je n'irai pas mieux dans 3 mois.

Est-ce que quelqu'un ici est à la MGEN et a une aide ?

Je précise que je suis retraitée mais que je n'ai que 55 ans.

Ou peut-on demander une autre aide ?

C'est essentiellement pour le ménage, car pour les courses je me débrouille avec le "Drive" Wink

Merci pour votre aide

Depuis que j'ai accepté la maladie, je vis un jour à la fois...
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2015 11:30:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianne
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: 23/11/2015 12:47:00    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

Bonjour

Je ne saurais t'aider car n'ayant jamais demandé ce service à l a MGEN....

J'espère que d'autres pourront partager leur expérience.

http://nanouchinette.centerblog.net/
evelisa
Ruisseau guilleret
Ruisseau guilleret

MessagePosté le: 23/11/2015 12:53:53    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

Je viens d'aller lire une longue discussion à ce sujet, mais rien concernant la MGEN et comme c'est ma sécurité sociale aussi, je ne peux pas faire de demande à la sécu.
Je suis en ALD dépression mais la fibro n'a pas été prise en ALD.
Je viens de faire mon renouvellement : la généraliste a marqué à nouveau les deux maladies mais je n'ai pas encore la réponse.
Elle n'a pas marqué le SFC, mais bon j'imagine que c'est pas mieux pris en compte que la fibro.

La dame de la MGEN ne m'a pas encore rappelée.

Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 23/11/2015 13:39:31    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

ben moi ce n'est pas la MGEN ; c'est sécu "noremale"et je bénéficie de l'APA ,et ça dépend du conseil général ....

je n'ai pas d'autres info

bon courage
Anne
Ruisseau guilleret
Ruisseau guilleret

MessagePosté le: 02/01/2016 09:58:21    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles de mon ALD (fin de la précédente prise en charge au 8 janvier, renouvellement envoyé le 12 novembre).

Pour l'aide ménagère, je n'y ai finalement pas le droit car je n'ai pas encore 60 ans. Il faudrait que j'aie une incapacité d'au moins 20% ; la dame de la MGEN m'a dit que mon médecin pouvait faire une demande MDPH.

Je vais fouiner sur le forum pour en savoir plus sur cette reconnaissance MDPH.

Je vous souhaite une belle journée !

Lisbei
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 02/01/2016 16:48:47    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

Debo17100
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 15/03/2016 11:26:02    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

A la MGEN également et besoin d'une aide ménagère car après ma journée de travail (je continue à travailler à temps complet), je suis épuisée physiquement (une autre journée commencer car j'ai un petit bout de 3 ans 1/2). Je suis inapte à m'occuper de la maison. Du coup, j'ai appelé la mutuelle en leur expliquant et on m'a répondu que dès lors que je travaillais, je pouvais faire le ménage donc aucune aide. Faut quand même préciser que je travaille car, dernièrement, j'ai perdu près de 3000 euros juste parce que j'étais en arrêt (près de 6 mois). Dégoûtée.
Lapinou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 15/03/2016 12:42:07    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN Répondre en citant

Normalement quand tu as épuisé tes droits pour les congés de maladie et que tu passes à mi-traitement, la MGEN comble à hauteur de 87% .
Sinon il faut que tu demandes un CLM et là tu seras payée intégralement pendant 2 ans , la 3ème année à mi-traitement .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/02/2018 19:09:24    Sujet du message: Aide ménagère et MGEN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Informations administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation