Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
arrêter de manger du gluten

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petalederose
Modératrice
Modératrice

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 18/11/2015 20:35:17    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

ttp://www.santeplusmag.com/10-signes-qui-indiquent-que-vous-devez-arreter-…

Voici un lien que ma belle fille m'a envoyé sur les bienfaits du sans gluten. Après accord, je vous le mets ici.

Bonne soirée à tous.
10 signes qui indiquent que vous devez arrêter de manger du gluten immédiatement !  Par Laurent Colinet  22 octobre 2015 Le gluten est une protéine naturellement présente dans le blé, le seigle et l’orge. Plus de 50 maladies seraient liées au gluten et on estime que 99% des personnes potentiellement concernées soit par une intolérance au gluten, soit par une maladie cœliaque ne seront jamais diagnostiquées. Voici 10 signes qui indiquent que vous souffrez probablement d’une intolérance et que vous devriez arrêter de manger du gluten ! 10 signes qui indiquent que vous devriez arrêter de manger du gluten
Si vous constatez un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessous, vous devez consulter un médecin pour vérifier si vous souffrez d’une intolérance au gluten.

Signe 1 : problèmes digestifs
La constipation est fréquente chez gens qui mangent du gluten (gaz, ballonnements, diarrhée et constipation).
Signe 2 :apparition de la kératose pilaire
Cette maladie se caractérise par une peau qui présente un aspect de « peau de poulet » sur le dos des bras. Elle résulte d’une carence en acides gras et en vitamine A, due à une mauvaise absorption à cause du gluten qui endommage les intestins.
Signe 3 : sensation de fatigue
Vous ressentez un épuisement après avoir mangé des aliments contenant du gluten.
Signe 4 : avoir une maladie auto immune, comme la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou sclérose en plaques.
Signe 5 : sentiment de vertige, de déséquilibre, étourdissements ou tout autre symptôme neurologique observé.
Signe 6 : problèmes hormonaux comme le PMS (prémenstruel syndrome), SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) ou une stérilité inexpliquée.
Signe 7 : maux de tête et/ou migraines récurrentes
Signe 8 :fatigue chronique ou fibromyalgie. Selon certaines études scientifiques réalisées auprès de personnes atteintes de fibromyalgie, une intolérance au gluten serait une cause sous-jacente.
Signe 9 : gonflements, irritations, douleurs dans les doigts, les hanches ou les genoux.
Signe 10 : troubles de l’humeur (dépression, anxiété…)
Une astuce simple pour tester l’intolérance au gluten
Il existe un excellent moyen de contrôler votre intolérance au gluten : l’éliminer totalement de votre alimentation en arrêtant de manger du gluten pendant deux à trois semaines, puis le réintégrer à vos habitudes quotidiennes.

Éliminer la présence du gluten dans l’organisme peut prendre des mois voire des années car le gluten est une grosse protéine. En cas d’intolérance avérée au gluten, il est préférable pour votre santé de l’éliminer complètement de vos repas. Consultez un médecin (et un diététicien) pour être mieux encadré dans cette démarche.

Pétale
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2015 20:35:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 18/11/2015 20:37:43    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

merci Petale

perso j'ai voulu gouter au "sans gluten" c'est beurckkkkkkkkk

impossible pour moua je garde ma mal-bouffe avec le moral qui va avec rires
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/11/2015 20:43:00    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

de rien,

j'y suis arrivée je vais m'y remettre car de toute manière j'ai tjs mal au bide

Bonne soirée ma belle
Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 18/11/2015 20:44:36    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

oui moi aussi j'ai mal au bide

c'est le mechant yoyo la dedans !

mais vraiment le sans gluglu beurckkkk
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 18/11/2015 20:46:24    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

très contraignant en effet moi peu de résultats face aux contraintes donc j'ai arrêté, je continue de limiter par contre

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/11/2015 20:49:50    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

OK les filles je vais réessayai pendant deux mois, et je vous tiendrai au courant.

Par contre je n'ai jamais eu la peau comme sur la photo et vous ?

Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 18/11/2015 20:52:14    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

non

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 18/11/2015 20:53:16    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

ha non ! peut etre que cela me motiverait d'avor une peau beurck hihi

je sais po si vous z'avez vu mais aujourd'hui c'est mon mot favori le "beurck" rires rires

tiens nous au courant

par contre j'ai enormement reduit le sucre, les plats preparés et supprimé le lactose

ce qui me manque le plus c'est le fromage de toutes sortes

j'ai gardé le chevre et en lait le soja...

peux pas tout supprimé non, désolé
Lapinou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 18/11/2015 20:59:17    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

Arrêter de manger de gluten et du lactose peut paraitre contraignant si on a tendance à manger beaucoup d'aliments " industriels ".
Il suffit simplement de cuisiner soi-même des plats simples et équilibrés.
On peut très bien se passer des produits sans gluten du commerce.
Cela nécessite aussi souvent de réduire sa quantité de glucides.
Je remets ce lien que j'ai déjà mis il y a peu sur un autre topic :
http://jecuisinesansgluten.com/
Plein de recettes sympas sucrées ou salées.

Moi je vois la différence dès que je fais un écart...
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/11/2015 21:04:44    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

merci Lapinou pour le lien.

J'espère que cela me soulagera car vraiment j'en ai marre de prendre du Debrid** (maléate de trimébutine) tous les jours pour le bide

Beurk Mr. Green Mr. Green
la fouine
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Momentanément absent(e)

MessagePosté le: 20/11/2015 20:45:14    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

J'aimerais de temps en temps pouvoir craquer pour un aliment " glutenné"mais "c'est la diarrhé assurée.
Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 20/11/2015 20:50:38    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

Oui c est mon gros soucis le yoyo suivant ce que je mange

J ai tout de même supprimé le pain quotidien...

Mais les gâteaux grrrrrr
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 21/11/2015 10:34:08    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

je mis met dès lundi.

J'ai pu trouver certains produits à mon surgelet et aussi à Leclerc Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Trop mal au bide

Bon courage les filles, c'est sur les gâteaux cela va être très dur.

Ah oui j'arrête aussi le lactose

cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 21/11/2015 11:53:43    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

pareil ici un peu de fromage de chèvre un yahourt par jour pas de lait du soja .en principe intolérance au lactose et allergic aussi ce qui n'est pas pareil.

pourtant encore mal au ventre avec gaz et autres problèmes.

mais moi c'est compliqué par des opérations
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 21/11/2015 11:55:36    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

Pétale . . . pour les gâteaux . . . fais des les en trompe-l’œil !
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 21/11/2015 12:03:15    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

Des gâteaux trompe l oeil ! rires rires rires Mais je te bouffé l affiche rires rires rires rires rires
Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 21/11/2015 12:04:10    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

Ça va mieux pour moi depuis que J ai supprimé le lactose...

Donc on va vivre au fur et à mesure des ennuis

C est pas guéri. .. c est mieux....
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 21/11/2015 12:40:24    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

pélu, si tu manges du riz . . .oublies pas ce que t'a dit le doc . . . .

ya une heure pour déposer sa plainte aux wc ! . . . si si !
bon courage et prends donc un bouquin, au moins tu pourras lire . . . .assisse !

rires rires rires
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 21/11/2015 19:30:31    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

rires rires rires rires trop de riz constipe aussi alors la lecture elle risque d'être longue  :fun: :fun: :fun:
Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 21/11/2015 19:39:58    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

Vi mais J ai mis une mini bibliothèque dans le couloir rires rires A côté de la porte de wawa rires

Du coup quand il faut je laisse la porte ouverte et rires rires vous rentrez dans mon intimité la

Et J attrapé le bouquin mdr

Non pas le dictionnaire ! rires

Mais,le doc il est gentil. Me l à redit hier au CAD... donc comme c est po le même doc...
C est que ça existe....
Remarque J étais mieux réglé à ce niveau quand je bossais
Tout était minuté et oui c était à heure fixe. .. en réfléchissant. .. rires

Non ne me dites po qu il faut que je retravaillé pour faire kaka à heure fixe.... rires rires rires rires grimace
yaqua
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 22/11/2015 11:27:52    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

le meilleur des bouquins . . . tu vois pô l'temps passer !

Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 22/11/2015 11:40:49    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

Hahahahahaha faut que J demande au papa Noël rires
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/11/2015 11:45:04    Sujet du message: arrêter de manger du gluten Répondre en citant

rires rires rires rires rires
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/02/2018 19:05:32    Sujet du message: arrêter de manger du gluten

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation