Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 03/11/2015 22:55:40    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

http://www.liberation.fr/france/2015/11/02/l-etat-veut-piocher-dans-les-bas…

Citation:
Par Marie Piquemal et Elsa Maudet — 2 novembre 2015 à 19:46

Le projet de loi de finances prévoit de diminuer des aides pour les adultes en incapacité de travailler, lorsqu’ils ont un Livret A. Une pétition a déjà réuni 20 000 signatures.

Paniqué, il a clôturé son Livret A et transféré ses 13 500 euros d’économies sur son compte courant. «Cet argent, je l’ai mis de côté pour m’aider si ma maladie s’aggrave.» Thierry, 31 ans, vit avec une allocation aux adultes handicapés (AAH) mensuelle de 808 euros, à laquelle s’ajoutent 180 euros versés aux personnes, comme lui, en incapacité totale de travailler. Si maigres soient-elles, ces ressources vont être réduites. Lors de l’examen du projet de loi de finances 2016, les députés ont voté en première lecture une mesure décomptant de l’AAH les intérêts perçus des comptes épargne (Livret A, plan épargne logement…). En d’autres termes, le montant de l’allocation va baisser pour les personnes ayant un peu d’argent de côté. Justification avancée par Bercy : les autres minima (RSA et minimum vieillesse) étant calculés ainsi, il n’y a pas de raison que l’AAH, dont bénéficient un million de personnes pour un coût de 8,5 milliards d’euros, échappe à la règle. Et tant pis si l’on parle ici de personnes handicapées… L’Association des paralysés de France (APF) a lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 20 000 signatures.

Equation.

«Cet argent n’est pas amassé sur le dos de l’Etat. Il est souvent placé par les parents, très angoissés du jour où ils ne seront plus là», rappelle Véronique Bustreel, conseillère ressources de l’association. Mais il y a plus grave encore, alerte-t-elle. Car en l’état actuel du texte (ce point sera discuté ce mardi dans l’hémicycle), les conséquences de cette mesure seraient désastreuses pour les 210 000 personnes ayant plus de 80 % d’invalidité qui, comme Thierry, touchent en plus de l’AAH un complément pour les aider à se loger. Celui-ci n’est versé qu’aux personnes dans l’incapacité totale de travailler, et qui ont donc l’AAH comme unique ressource. Mais si demain les comptes épargne entrent dans l’équation, il suffira de toucher un malheureux petit euro d’intérêt par an (dès 133 euros d’épargne sur un Livret A) pour perdre la totalité de ce complément chaque mois ! Soit une perte de 1 257 à 2 152 euros par an.

«Faute».

«L’objectif n’est pas de pénaliser une personne qui aurait quelques centaines d’euros sur son Livret A, et une vigilance particulière accompagnera la mise en œuvre de cette mesure pour qu’elle soit équitable et concertée. Il faudra lisser les effets de seuil», a voulu rassurer la secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Ségolène Neuville, entendue en commission la semaine dernière. «Mais c’est une faute politique grave, s’indigne Véronique Bustreel. Les gens vivent ça comme une injustice de plus.» Cette histoire d’allocation s’ajoute notamment à la reculade sur l’accessibilité des lieux recevant du public, inscrite dans la loi de 2005 et une nouvelle fois reportée. A ces contentieux en pagaille avec les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) qui décident de la pluie et du beau temps : suppression soudaine des allocations, diminution du nombre d’heures d’aides humaines et disparité de traitement selon les départements. «J’ai de plus en plus de clients qui se voient refuser leurs droits au moment de leur renouvellement, affirme l’avocat Alexis Ridray. Les MDPH, en charge de l’évaluation des besoins, sont sous la tutelle des départements. Des décisions qui sont souvent motivées par des raisons budgétaires.»

Jean-Pierre Chambon, 49 ans : «Je préfère fermer mon Livret A»

«Je touche 580 euros par mois d’AAH [allocation aux adultes handicapés, ndlr], et j’ai une petite activité enCDD qui me ramène 125 euros par mois. Je perds de l’argent en travaillant, mais au moins j’ai mon amour propre, c’est important vis-à-vis de mes enfants. J’ai 2 000 euros sur un Livret A. Depuis 2005, quand je me suis séparé de ma femme, j’ai mis, petit bout par petit bout, un peu d’argent de côté, en me privant sur les sorties et la nourriture. Maintenant que j’ai ma fille de 16 ans à charge, je ne peux plus me permettre de ne faire qu’un repas par jour, je vais être obligé à partir de cette semaine de demander des colis alimentaires. 2 000 euros, ce n’est pas grand-chose mais ça me permet de combler les difficultés de vivre avec l’AAH. Et puis ça peut servir en cas de coup dur, on ne sait jamais. Si ma machine à laver tombe en panne, ayant l’AAH, je ne peux pas en racheter une à crédit : les banques ne font pas confiance quand on est sous le seuil de pauvreté, et je les comprends.

«Si la mesure passe, c’est vraiment honteux. Je préfère fermer mon Livret A et garder mon liquide chez moi. Il faut que notre gouvernement arrête de penser que, parce qu’on ne peut pas travailler, on essaye de tirer au flanc. Pour toucher l’AAH à taux plein, une personne doit avoir un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80 %. Elle n’a pas demandé à être lourdement handicapée. Je suis infirme moteur cérébral. Je préférerais travailler à temps plein et payer des impôts, mais je resterai toute ma vie sous le seuil de pauvreté.»

Lucie Carrasco, 34 ans : «La CAF dit qu’elle traitera mon dossier en priorité»

«J’ai publié une vidéo sur Internet pour dénoncer ma situation quand j’ai découvert que mon compte était suspendu sur le site de la CAF et que je ne toucherai pas l’AAH en novembre. Je reçois 804 euros par mois, ce n’est pas énorme une fois que vous avez payé le loyer et les charges, mais ça a le mérite d’exister. On ne me donne pas la raison officielle de la suspension, mais la CAF dit que c’est peut-être parce que je me suis installée avec mon compagnon et qu’ils ont coupé l’aide le temps de vérifier mon changement de situation [le montant de l’AAH dépend des revenus du foyer, ndlr]. Ils feraient mieux de faire l’enquête d’abord puis de demander éventuellement un remboursement !

«Grâce au buzz de ma vidéo, la CAF a dit qu’elle traiterait mon dossier en priorité. Mais jusqu’au jour du versement, je suis dans l’angoisse, c’est éprouvant. J’aimerais créer ma société de création de mode, mais je ne peux pas car il me faut un prêt, et les banques me rient au nez. Ma prestation de compensation du handicap [PCH, qui permet de payer des auxiliaires de vie] a été coupée il y a trois ans, et la MDPH [maison départementale des personnes handicapées] n’a jamais voulu m’accorder de rendez-vous pour régler la situation. Mon compagnon, qui est au chômage, est condamné à s’occuper de moi et ne peut pas chercher de travail. Ça lui prend au moins six heures par jour de me faire manger, me coucher, faire ma toilette. Je tiens à préserver ma relation de couple, il n’est pas mon infirmier et je ne suis pas sa malade. On doit se marier l’été prochain, j’espère qu’il ne sera pas parti avant.»

Sarah Salmona, 30 ans : «Heureusement, mes parents sont là»

«Je vis seule depuis trois ans, grâce à mes parents. Sans eux, je n’aurais jamais pu. Ils ont acheté l’appartement, parce que je ne trouvais aucun propriétaire acceptant de m’en louer un. Je ne marche pas, je n’ai pas de force dans les bras et je suis sous assistance respiratoire. Myopathe de naissance, je ne peux faire aucun geste de la vie courante : ouvrir la porte du frigo, faire mes courses, m’habiller, m’allonger sur mon lit ou même sortir de chez moi… En juin, une assistante sociale est venue réévaluer mes besoins. De huit heures d’aide à domicile par jour, je suis passée à deux heures ! J’ai contesté… J’ai récupéré vingt-deux minutes supplémentaires. Génial. Le pire, c’est que je n’ai même pas pu voir la grille utilisée pour leur évaluation. De ce que j’ai compris, ils calculent par minute. Genre : dix minutes pour aider à manger, cinq minutes pour aller aux toilettes… C’est complètement décalé de la réalité. Aucun employé à domicile n’accepte de venir chez vous moins d’une heure…

«Heureusement, mes parents sont là. Ils me paient une aide à domicile pour le soir, et viennent souvent dans la journée pour que je continue à aller travailler. Je suis prof de français à mi-temps dans un lycée. Je touche un salaire de 900 euros, plus 300 euros de complément AAH. Ce métier, cet appartement, c’était une sacrée victoire pour moi. L’espoir d’une vie autonome. J’occupais enfin une place d’adulte dans la société. Là, je redeviens l’enfant de mes parents. Ils vieillissent, ils ont mal partout. Ils s’inquiètent pour l’après. Moi aussi. La société est en train de nous laisser tomber.»

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2015 22:55:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 03/11/2015 22:57:40    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Lien pour la pétition : https://www.change.org/p/économies-sur-le-dos-des-personnes-handicapées-sto…

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 04/11/2015 00:43:28    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

signé
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 04/11/2015 01:02:30    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

number one

signé
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 04/11/2015 08:25:02    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Actualités / Santé / Handicap
Allocation adulte handicapé : après les contestations, le gouvernement retire son projet de réforme

Il n'appliquera pas le nouveau mode de calcul de l'AAH tel qu'il était prévu dans le projet de budget 2016.

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 03/11/2015 | 23:01 , publié le 03/11/2015 | 22:42
Le gouvernement n'appliquera pas le nouveau mode de calcul, contesté, de l'allocation adulte handicapé (AAH) tel qu'il était prévu dans le projet de budget 2016, a annoncé mardi 3 novembre la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, Ségolène Neuville.

Entendant les "inquiétudes", le gouvernement a "décidé de ne pas appliquer cette mesure en l'état, au regard de son impact sur les ressources des personnes concernées", a-t-elle déclaré dans l'hémicycle de l'Assemblée à l'occasion de l'examen du volet solidarité et insertion du budget.

Le projet de budget pour l'année 2016 prévoyait de déduire du montant de cette allocation les intérêts des comptes épargnes non imposables, comme le livret A. Cela aurait réduit non seulement le montant de l'AAH pour les bénéficiaires ayant de l'argent de côté, mais cela leur aurait surtout fait perdre des droits connexes qui ne sont ouverts qu'à ceux qui touchent l'AAH à taux plein.

Un manque à gagner de "1 257 à 2 151 euros par an"
En plus de cette allocation, 210 000 personnes handicapées perçoivent en effet un complément de ressources, indique l'Association des paralysés de France (APF). Ceux qui se trouvent dans l'incapacité totale de travailler disposent ainsi d'un apport de 179 euros mensuels, et ceux qui résident à leur propre domicile d'une majoration pour la vie autonome de 105 euros par mois.

Le montant actuel de l'AAH est fixé à 807,65 euros par mois pour les personnes ne percevant aucun revenu. Un million de personnes en bénéficient aujourd'hui, pour un coût total pour l'Etat chiffré à 8,5 milliards d'euros par an, rapporte Libération.

L'APF avait calculé que, "pour quelques dizaines d'euros" tirés des intérêts de leurs livrets d'épargne (205 euros par an maximum sur un livret A), les personnes concernées par cette réforme de l'AAH auraient perdu "1 257 à 2 151 euros par an" de ressources.

MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 04/11/2015 09:07:57    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

OUF ! une chose de règlée !
n'empeche c'est dingue ces tentatives de gratter sur le dos des pauvres et souvent peu en mesure de se défendre !
 je me demande qui sont ces gens qui pondent de telles mesures ... C'est comme la taxe d'habitation et foncière pour les retraités les moins bien lotis , on les a taxés alors qu'ils n'y étaient pas avant, et maintenant on se rend compte du problème, et on va leur rendre ! et bien bonjour les frais de gestion de toutes ces conneries ! va falloir payer des fonctionnaires à défaire ce pour quoi on les a déjà payés à faire !!!
j'ai l'impression qu'on marche sur la tête dans notre "douce France" !!! grimace grimace grimace
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 04/11/2015 11:22:21    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Mitzouk ,ces gens qui pondent ces mesures , sont des nantis ,quand on voit les revenus et indemnités

et autres avantages ,des députés et sénateurs ,anciens présidents ,et pourquoi ,ça ne bougent pas

parceque ceux qui profitent de tout ça ,sont ceux qui prennent les décisions ,ils ne vont pas se tirer

une balle dans le pied

on peut aisément comparer ,avec l'Allemagne ,la Chancelière habite un appartement "normal"

on garde les palais elyzée et autres pour en foutre plein la vue aux visiteurs étrangers

enfin eux le disent autrement ,c'est une HONTE ,et droite ,gauche ..... tous pareils quand on profite

du système ,on ne va pas le supprimer

je m'arrêtte , ou je vais exploser l'ordi ....... Mr. Green

Anne
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 04/11/2015 11:30:42    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green moi aussi !!! 
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/11/2015 19:57:57    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Je vous rejoins les filles, ces pourr** devraient baisser leur salaire et leur retraite à nos niveaux on verrait s'ils rouleraient encore en limousine.

Honte à eux
patrice34
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 06/11/2015 15:20:27    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

on fais de cadeaux faramineux aux entreprises, crédits d impots, primes pour continuer de sous-payer leurs employés, ... et j'en passe..
on fais des cadeaux de défiscalisation aux riches propriétaire... et j'en passe

ceux qui font les loies sont ceux la même qui sont "les riches propriétaires", "les chefs d'entreprises", ou qui on investis dans ces entreprises...

Et on affame les handicapés, les retraités, les "sans dents" ... on les ponctionnent, les controlent ...

moi ça me fais penser à une certaine periode ... genre 41, 42, ... et ça m'inquiète un peu Crying or Very sad

( désolé si je choque quelqu'un...c'est juste que j'ai peur, pour l'avenir de mes enfants... moi....dans l'état ou je suis, mon avenir est un peu deriere moi.. )
FGL
Mer d'amitié
Mer d'amitié

MessagePosté le: 06/11/2015 22:37:34    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Je vous rejoins tertoustes, vos réactions et vos craintes sont aussi les miennes ... Je tremble pour ce qui va m'arriver à partir de la retraite ... à 67 ans, j'ai encore le temps de voir venir, et de m'organiser.

Il existe un truc pour nous, la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés t**** et Handicapés) ; il faut s'y inscrire pour bénéficier de leurs interventions, aides et conseils ... il y a des avocats par exemple. OK, mais pour moi c'est hors de prix, hors d'atteinte ...

Peut-être pourrions nous cogiter la création d'une Fédération ... mais un truc qui fonctionne sans trop de frais, pour que TOUS nous puissions en profiter ... que personne ne soit délaissé pour cause de pas de fric au moment voulu.
Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 06/11/2015 23:07:04    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Moi la retraite arrive dans 7 mois...  Ça craint du boudin. ....

Aucune idée de quoi je vais manger "apres"  lol

Mais nous vivons dans un état ou nous avons des droits, certes petits.. mais nous en avons quand même. ..

Après il y a des gens qui font de grands études. ... qui ont des postes à responsabilité bien mérités  quand même

Je ne pense pas qu a notre niveau l un ou l autre nous saurions capables de gérer ce que gère le Président ou ses acolytes. ..

Alors oui il gagne bien sa vie et d autres aussi mais il n est pas soyvent rentré à 17 h chez lui non plus...

Perso je ne , envie pas.  Ne veux pas sa place... ni son boulot ni les critiques qui vont avec

En France nous ne savons que critiquer

On trouvait Sarkozy trop , Hollande est pas assez ....mdr...

Allez donc voir si en Thaïlande , au Népal,  En Inde, Afrique et compagnie ils en ont autant !

Quand on voit des enfants marcher 5 jours pour rejoindre une école à 8 ans et quitter ses parents une annee

Quand on voit une enfant de 7 ans africaine traverser la brousse pendant 3 heures pour rejoindre son école. ...

Que certains de ces enfants ne reviennent pas le soir victime d animaux sauvages...

Quand on voit en Russie les enfants partie des kilomètres dans la neige et aller étudier quànd meme

Quand on voit des enfants ne pas manger le midi après tant de kilomètres,  manger des pauvres fruits en cours de route car le repas du midi n est servit qu aux internes. . Et que les familles ne peuvent faire de frais...

Mais de quoi se plaint on en France ?.... Allo nabila? Quoi....

Moi ce qui me revoite c est notré capacité d européen et français à se plaindre non stop...

Et s'occuper des SDF que depuis la venue des immigrés. ..

Bon voilà c est le coup de gueule du soir !  rires

Relativise un peu

Regardez ce qui se passe dans le monde

Croyez vous que ces gens là connaissent la fibro. ..?

Ou s en préoccupent. ... ils travaillent 14 à 16 heures par jour pour payer une école,  a leurs gamins  ...
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 07/11/2015 05:49:19    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

ils ne connaissent pas la fibro, car malgré leurs conditions de vie, ils sont heureux de ce qu'ils ont et ne stressent pas
si on regarde la carte fibro, c'est essentiellement centré sur les pays industrialisés

Ajd on a du mal à vivre l'instant présent, à se satisfaire de ce que l'on a
c'est une philosophie de vie à acquérir

il y aura toujours des nantis, des gens pour profiter du système, des lois qui "protégeront" certains classes
mais que pouvons nous y faire

s'adapter .... voilà un peu ma devise
faire en sorte que tout aille avec ce que j'ai
sans penser à demain qui est un autre jour

MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 07/11/2015 09:35:32    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

hey ... doucement la les filles ! a vous lire aujourd'hui la fibro serait que dans les pays "riches" la ou on stresse le plus... j'suis pas d'accord ! fibro et stress sont liés OK, mais la cause de l'une n'est pas forcement l'autre, pour l'instant on cherche toujours !!!
sinon d'ailleurs, les africains et peuples en guerre du moyen orient en souffriraient aussi autant que par ici, car le stress ils connaissent et largement avec la famine, la guerre , ...

moi je pense que la fibro a une ou plus probablement des causes physiologiques , probablement liées à la nourriture et l'environnement dans "nos" pays, et que l'effet du stress n'est qu'un catalyseur supplémentaire, genre l'huile sur le feu ...
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 07/11/2015 10:13:51    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Bien écoute nos anciens ne mangeaient pas tant que nous,  travaillaient hum quelques heures et jours de plus...

Vivaient moins vieux aussi...

Et si plus on prenait plus de médoc pour vivre vieux, plus ça nous rendrait malade ?

Les pays dont je parle n ont pas non plus une espérance de vie à l européenne. ..

Quoique il y a des centenaires on ne sait pas comment .... ils ont fait  rires

Il y a quand même une cause à effet quelque part...

La nourriture est riche   sucrée,  avec plein de bidules méchants dedans...

Un fait est certain c est que nos anciens ne se posait pas la question à savoir si ils avaient ma,ou pas.... ils bossaient 7 jours sur 7...

Avec une quantité de gamins à nourrir tant bien que mal.. et les enfants travaillaient tres jeunes

Il n y a pas si longtemps que , école est obligatoire jusqu a 16 ans.... en 1969.70...

Avant mon père travaillait 60 heures semaine

On en est à 35 et on est 10 fois plus douloureux. ..

Est ce que le corps s habituerait mal à moins travailler

Laissant au cerveau le temps de cogiter... de se trouver mille petits maux. .. rires

J ai quand même l impression mais ce ne sont que des idées personnelles  rires

Que J étais moins fatiguée quand je travaillais avec 2 ados, 1 baby,  1 mari qui travaillait de nuit et malade de surcroît  que maintenant ou je zone du matin au soir

En m occupant certes, quand je peux. .. mais je me lève fatiguée quelquefois en appelant le soir... et me couche en espérant ne pas avoir à me lever...

Tout est contradictoire je sais

Pour la fibro on ne sait pas... mais nous semblons plus toucher que crains pays

Les recherches ne sont pas aussi lancées et avancées qu on  voudrait

Tant de maladies demandent des recherches...

Mais profitons quand même de ce que nous offre notre pays et nos lois...

Cessons de le critiquer sans cesse... nous n y changerons rien

À notre niveau nous ne pouvons faire si peu,  gardons notre énergie pour vivre le moment présent

Et arrêtons de voir que notre nombril...

Après forcément je préférerais faire partie des nanties et pouvoir organiser ma retraite en sérénité. ..

Mais comme la chanson on ne choisit pas de naître ici ou ailleurs

Alors estimons nous heureux déjà d été ici

Bonne journée 
patrice34
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 07/11/2015 18:25:19    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations,
C'est vrai, on ce plaint pour rien...surtout les français rougis
Nos grands pères et nos pères travaillaient beaucoups, et très dure, et étaient sous payés, sous-concidérés..

Ailleur,dans le monde, c'est pire, c 'est tout juste s'il y a des droits de l'homme ( au sens générique du terme, hein ? )
Les enfants meurent de faim avant de chopper une quelquonque maladie, quand ils ne meurent pas de faim, il succombent sous des coups de machettes. ( je ne parle même pas de la condition de vie des femmes, des enfants en asie..)
Je l'avoue, il y a plein d'endroits ou je ne survivrais pas très longtemps.

Mais ici, nous sommes des français, en france...nos anciens on fait la guere, ce sont battus et sont morts sur les chantiers pour acquérir les droits que nous connaissons. Est-ce que sous prétexte qu'il y a des gens malheureux ailleur, nous devrions revenir en arrière et abandonner ces "acquis" pour lesquels tant de personnes sont morte, et qu'on nous "rogne" petit à petit?

Nos sociétées modernent ( tous pays ) donnent des milliards de dollards au gouvernants des pays dans lequel il y a tant de maleurs.
95% sont détournées pour d'autres fins...entre autre pour alimenter la guere et la main mise sur ces populations prisent en hotage.
A qui profite la guere, a qui profite le crime et les dollards?

Les gens qui ce pleignent ont t'ils tord de le faire ? Les grèvistes, les chauffeurs, les artistes, les policiers, les RMistes ....
Mon avis est que non.
Si le gouvernement de mon pays nous enlève des droits, rogne sur nos éconnomies, nous trompe.
Nous devons nous plaindre, car sinon, ce gouvernement deviendra comme certains gouvernement totalitaires de ce monde.

Plus la masse de "mécontents" sera grande, plus les populations pourons vivrent en sécurité sur terre.
En tout cas, c'est mon voeux le plus cher.

Ce n'est que mon point de vu, très généraliste. Etant dis que je ne fais pas de politique.
pardon pour l'orthographe Mr. Green
patrice34
Gouttelette timide
Gouttelette timide

MessagePosté le: 07/11/2015 18:38:11    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Pour toutes ces maladies qui semblent cibler les pays industrialisés.
Une des raisons pourait être que l'espérence de vie c'est ralongée fortement.
Ce qui fait que maintenant à 60 ans, on est presque jeune...
Malheureusement, ça ne vaut que quand on est en bonne santé Crying or Very sad

Car sinon, il faut "vivre avec" plus longtemps :?
Lapinou
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 07/11/2015 19:14:55    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas ; je vous conseille de visionner quelques épisodes de " datagueule " ...Souvent édifiant !

Anonyme001
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 07/11/2015 19:25:45    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

Moi je pense qu on en a bien profité à un moment donné. ..

Maintenant il va falloir apprendre à partager...

Et pas qu en France

Avec tous les hommes et enfants de tous pays comme dirait Enric Macias. ..lol

Quand je vois que les gens d EDF ne payent que 10 % de leurs factures

Que  dans l aviation c est idem....

La sncf idem.... voyages gratuits pour la famille  + plusieurs voyages par an pour les parents + 1 voyage par an pour les grands parents .....
  Est hallucinant

Alors oui à l époque les gens en raient dans ces sociétés pour ces avantages...

Il va bien falloir remettre ça sur la table un jour... peut être. ..

Alors oui des acquis bien sûr. .. des combats, des grèves des anciens. .. oui

Mais le mode de vie à changé. ..

Il n y a plus de boulots pour les + de 45 ans presque
Les jeunes galèrent. ...

Je ne fais pas non p,us de politique

Ma seule politique et religion est le social, le partage, la compassion......
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 09/11/2015 14:49:07    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

il y a beaucoup de sujets évoqués sur ce topic , je ne fais pas (plus) de discours

3 faits vécus , ma situation en tant que bénévole a fait que j'ai "tutoyé" beaucoup de politiques de tous bords

droite ,gauche ,ils m'ont demandés de me mettre sur leur liste ,j'ai refusé , parce que je trouvais que je ne devais pas donner de "couleur politique"

à mon engagament bénévole , et par la même ,imposer des idées à ceux qui était à mes côtés

Mais une personne en a profité , soi disant trés ami avec moi ;elle s'est servi de moi ,de ce que je représentais

pour se hisser politiquement , elle est arrivée à ses fins ....je ne la vois plus jamais ....

un autre vécu , j'ai vécu quelques mois en Afrique , pas avec les blancs ,avec les gens du pays

dans la brousse ceux avec qui on discutait ;disait pourquoi ,nous amener votre civilisation

et ainsi nous créer des envies .. laissez nous ,et apprenez plutôt de nous ,la sagesse et la façon de vivre

quand un homme gagnait sa vie , il s'occupait de sa famille ;bien sûr ,mais les neveux ;les nièces ........etc

et ils trouvaient ça normal ..... c'était il y a longtemps .......

dans cette même région d'afrique ,il y avait un collège tenu par des blancs ,des coopérants et dirigé par des soeurs

ce collège était payant ,bien entendu , en milieu d'année , il n'y avait plus d'argent , on envoyait les filles

à partir de 13 ans , vendre leur corps à la ville d'à côté , et on revenait avec l'argent

l(argent n'a pas d'odeurs .......

le dernier exemple ,un adjoint au maire se plaignait d'avoir des réunions tard le soir

je lui ai répondu ,c'est bien toi qui l'a voulu ,tu t'es "battu" pour ça ..... il a sourit et c'est tout .....

parlons de choses que nous connaissons , laissons les habitués du café du commerce refaire le monde

à leurs façons .....

si j'ai choqué ,pardon ,mais ce sont des passages de vraie vie

Anne
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 09/11/2015 14:57:21    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

pour revenir au sujet initial, on parlait de l'Etat ?
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 10/11/2015 10:50:45    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

oui Mitzouk , je sais on parlait de l'état

si j'ai mis ces faits ,c'est pour dire qu'il faut parler de choses qu'on connaît

écrire que les dirigeants se foutent de nous ...d'accord ,tout le monde le dit .......

soyons précis ,ça ne fera pas avancer les choses de dire ce que tout le monde dit

Manue peut parler politique ,elle est dedans ,en étant conseillère municipale .........

attention aux discussions stériles et dont certains jugements peuvent faire mal , nous ne connaissons

pas le vécu de toutes et tous

c'est tout ce que je voulais pointer du doigt sur le clavier Smile
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 12/11/2015 08:34:17    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés Répondre en citant

le conseil municipal est une belle expérience en effet
j'ai la chance d'être dans une commune où l'on essaie de maintenir le social au maximum sans exagération toutefois
mais j'avoue que parfois certaines discussions me surprennent, 
je ne comprends pas toutes les décisions prises, 
y a toujours un intéret politique derrière et ça ça me gène

A la hauteur de ma commune, nous avons un budget de autant
et oui il faut parfois piocher sur certains "chantiers" pour en renflouer d'autres
dommage que dans le cas présent l'état veuille taper encore sur les plus fragilisés de la vie
jamais on ne décide de supprimer certains avantages que les têtes pensantes ont

Voilà juste un exemple des avantages français, cette image a fait le tour des réseaux sociaux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/02/2018 19:05:09    Sujet du message: L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Votre vie -> BlaBla -> Actualités, politiques, débats, environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation