Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 03/11/2015 05:41:22    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

http://amelioretasante.com/6-aliments-traiter-syndrome-colon-irritable/

Citation:
6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable

L'avoine est l'un des meilleurs aliments pour notre appareil digestif. Grâce à ses fibres solubles, cette céréale nous permet de stimuler les mouvements péristaltiques, de protéger notre flore intestinale et de prévenir la constipation.6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable
Le syndrome du côlon irritable est une affection très gênante, car il entraîne des réactions très fortes à l’ingestion de certains aliments.

Il est donc vital que vous suiviez un régime équilibré si vous souffrez de cette pathologie.
Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable, ainsi que de nombreux conseils pour en finir avec ce problème.

Quels aliments pouvez-vous manger si vous souffrez du syndrome du côlon irritable ?
Cette question est celle qui revient le plus chez les personnes qui souffrent de ce trouble.

Si tel est votre cas, et que vous souhaitez vous soigner naturellement, voici les aliments qui ne doivent pas manquer dans votre régime alimentaire quotidien :

1. L’avocat

Cet aliment originaire du Mexique, dispose de nombreuses propriétés pour améliorer l’état de notre système digestif, ainsi que pour combattre la nervosité et les problèmes cardiovasculaires.

Parmi tous les bienfaits de l’avocat pour notre fonctionnement intestinal, il convient de préciser que ses principaux nutriments sont des fibres solubles, de la vitamine B6, du magnésium et du calcium.

Tous ces éléments ont des effets bénéfiques sur notre flore intestinale.

L’avocat combat efficacement la diarrhée, car il apporte une bonne dose d’électrolytes à l’organisme.

Il peut également calmer l’anxiété et le stress, des troubles dont souffrent la plupart des personnes touchées par le syndrome du côlon irritable.

Vous pouvez consommer sa chair simplement coupée en rondelles, ou écrasée à la fourchette.

Nous vous recommandons : 11 remèdes naturels à l’avocat

2. Le kéfir

Cet aliment est composé de bactéries et de champignons, qui sont excellents pour notre appareil digestif.

La consommation de kéfir va vous apporter des micro-organismes bénéfiques comme les lactocoques et les lactobacilles, qui vont renforcer votre flore intestinale.

La manière la plus populaire de consommer cet aliment est sous la forme d’une espèce de lait, dont la texture est comparable à celle d’un yaourt à boire.

Il est fortement recommandé aux personnes intolérantes au lactose.

Le kéfir à l’eau est la version la plus conseillée, car c’est celle qui altère le moins les propriétés et les qualités de cet aliment bienfaisant.

3. Les amandes

Vous savez déjà que les fruits secs, comme les amandes, permettent de calmer la faim et les envies de grignotage.

Lorsque vous êtes au travail, et que vous avez une envie subite de manger quelque chose de sucré, n’hésitez surtout pas à consommer une poignée d’amandes.

Elles sont saines et très bénéfiques pour votre organisme.

Les amandes ont le pouvoir de réduire le stress, l’anxiété et la dépression.

Pour ce qui est du côlon irritable, elles permettent d’améliorer les mouvements intestinaux, grâce à leur apport en potassium et en magnésium.

De plus, elles apportent une grande quantité de fibres, qui sont idéales pour éviter la constipation.

4. Le saumon

Le saumon est considéré comme l’un des poissons les plus sains, comme tous les autres poissons bleus, qu’il s’agisse du thon, de la sardine ou de l’anchois.

Le saumon est une grande source de protéines et d’acides gras oméga 3, qui permettent de réduire le cholestérol.

De plus, ce poisson contient de la vitamine D et du magnésium, deux éléments parfaits pour éviter les désordres intestinaux et pour améliorer l’absorption de calcium.

Mangez du poisson bleu au moins 2 fois par semaine pour traiter votre syndrome du côlon irritable.

5. L’avoine

Un petit-déjeuner sans avoine n’est pas vraiment un petit-déjeuner!

Cette céréale est l’une des plus complètes que l’on puisse trouver. Elle nous aide à augmenter nos niveaux d’énergie dès les premières heures du jour.

L’avoine nous apporte également des hydrates de carbone de combustion lente, qui nous maintiennent en état de satiété pendant plusieurs heures.

Elle dispose de fibres solubles qui permettent de combattre la constipation, de stimuler les mouvements péristaltiques et de protéger notre flore intestinale.

Vous pouvez consommer de l’avoine crue, avec du lait ou du yaourt, ou bien profiter de tous ses bienfaits dans vos soupes, dans vos smoothies, ou pour réaliser de délicieuses panures de viande ou de légumes.

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2015 05:41:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 03/11/2015 13:58:15    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

Merci Manue , tu le trouves où l'avoine ? et sous quelle forme ?

Anne
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 03/11/2015 15:42:07    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

l'avoine je le prends en gruau, je fais des biscuits,ou autres desserts qui sont plus ''santé''
je prends aussi le lait d'avoine, pour moi le meilleur. pas de gaz au bedon comme avec le lait de soya

y a que les amandes que je peux pas, le saumon est au menu toutes les semaines, ah le kefir, pas essayé encore. Par contre je prends des capsules de yogourt à 12 billions de bactérie, 2 fois par jour
et je mange du yaourt tous les jours
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/11/2015 20:00:16    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

merci manue je vais essayer car trop mal au ventre .

Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 04/11/2015 22:57:36    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

Maminotte a parlé d'un truc sur la terrasse du jour

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Petalederose
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/11/2015 21:07:11    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

Manue a écrit:

Maminotte a parlé d'un truc sur la terrasse du jour
ah je vais aller voir merci ma belle
ambrevan
Averse apaisante
Averse apaisante

MessagePosté le: 05/11/2015 21:18:10    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

Merci pour ces conseils..je vais essayer l avoine ..le poisson une fois voir deux par semaine sur notre table..l avocat un peu moins et le yaourt déjà testé ainsi que le kefir mais pour moi ça fonctionne pas..
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 07/11/2015 09:16:36    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

moi je vais bientôt arretter de manger a cause de ces maudits mots de ventre.

est ce que le colon irritable donne des mots d'estomac?

Je prends plein de meds et ca fait pas grand chose en ce moment.

pétale t'as des problèmes aussi de ce coté la?

c'est peut ètre qu'on m'en donne trop de meds
cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 07/11/2015 09:18:43    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

carrefour a du lait d'avoine bio anne
ambrevan
Averse apaisante
Averse apaisante

MessagePosté le: 07/11/2015 17:47:32    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

Alors ce matin je suis allée acheter des flocons d'avoine (en vrac) et du lait d'amande nature et au chocolat. J'ai fait des petites galettes avec 

3 oeufs
un verre de flocon d'avoine
un demi verre de lait d'amande nature
et des fines rondelles d'une banane
un peu de cannelle

j'ai mis la poele à chauffer avec un tout petit peu de beurre puis j'ai fait des petits tas 

au total y en avait 10;)

cuisson 3 à 4 mn de chaque côté

et voilà manger chaud c'est pas mal mais froid au goûter les enfants ont bien aimé.

A tester si ça vous dit Wink
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 11/11/2015 15:54:28    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

Salut les fifilles....

je suis en train de tester un nouveau médoc pour le colon irritable...2 gellules par jour en milieu de repas avec un grand verre d'eau.....
Bon.... un peu de mieux...mais pas encore ça!

pas trouvé dans les 2 pharmacies de mon patelin (et a l'entours)....fait venir la chose par pharmacie en ligne....

J'attends d'avoir fini la boîte pour voire si ça fait vraimment effet au quel cas, je passerais une autre commande.....

je vous tiendrais au jus, promis!
Lisbei
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

MessagePosté le: 13/11/2015 23:00:14    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable Répondre en citant

T'as le nom du truc Maminotte? y en a un ici aussi mais vu le prix, j'ai pas encore osé l'essayer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/02/2018 19:07:40    Sujet du message: 6 aliments pour traiter le syndrome du côlon irritable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation