Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les américains l'ont fait pourquoi pas nous !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Présent(e)

MessagePosté le: 03/10/2015 13:57:51    Sujet du message: Les américains l'ont fait pourquoi pas nous ! Répondre en citant

http://reconnaissance.ringconcept.fr/les-americains-lont-fait-pourquoi-pas-…

Citation:

L’industrie des soins de santé reconnaît enfin la fibromyalgie
Publié le 30 Septembre, 2015.
Ginevra Liptaň, MD

Le 1er Octobre, 2015, fibromyalgie va enfin être reconnue comme un diagnostic officiel de la nouvelle liste de la CIM-10 de codes en cours d’adoption à travers les Etats-Unis Ceci est l’aboutissement final des progrès au cours de la dernière décennie dans la compréhension de la communauté médicale et l’acceptation de la fibromyalgie comme une véritable maladie.

Pour les 30 dernières années, tous les hôpitaux des États-Unis et le bureau du médecin a utilisé la liste de la CIM-9 de codes pour indiquer un diagnostic pour tous les rencontres avec les patients. Cette liste ne comprend pas un code de diagnostic spécifique pour la fibromyalgie. Au lieu de cela les médecins ont dû utiliser le code « myosite myalgies et, sans précision (729.1), » qui comprend tout trouble causant douleur ou l’inflammation musculaire. La douleur musculaire est certainement une partie de la fibromyalgie, mais il y a d’autres symptômes importants et des caractéristiques uniques qui en font une entité distincte, y compris le sommeil non réparateur, la fatigue, et la pensée brumeuse. Dans le nouveau système, la fibromyalgie obtient finalement son propre code de diagnostic: « La fibromyalgie (M79.7). »

Ceci est un énorme cachet d’approbation bureaucratique qui légitime la fibromyalgie comme une véritable entité distincte. Il fera gagner un cas d’invalidité pour la fibromyalgie plus facile. Il ya quelques années, je témoignais à l’appui de l’un de mes patients, et l’avocat adverse m’a dit: «Comment pouvez-vous dire la fibromyalgie est réelle quand il n’a même pas son propre code de diagnostic? »

Le nouveau code permettra également à des études plus précises des résultats du traitement de la fibromyalgie, les données pour un grand nombre de ces études d’observation sont collectées par le suivi des codes de diagnostic. Sans son code propres diagnostics, études de fibromyalgie ont été entravés par des données édulcorée de l’inclusion des patients qui ne disposent pas réellement fibro, mais d’une autre maladie causant de la douleur musculaire.

Et le plus important de tous, il met le mot «fibromyalgie» dans le lexique de soins de santé officiel, et les médecins ne peut plus dire: «fibromyalgie ne existe pas. »

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2015 13:57:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MITSOUK
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 03/10/2015 14:34:47    Sujet du message: Les américains l'ont fait pourquoi pas nous ! Répondre en citant

génial ! meme si la France sera probablement encore à la traine pour la reconnaissance, au moins elle sera de plus en plus seule , et on pourra arguer de la reconnaissance au dela de nos frontières !
maintenant, en Belgique, il me semble que ca a été reconnu il y a plus d'un an, si mes souvenirs sont bons, et que ca n'a pas eu de vrais conséquences sur la prise en charge et reconnaissance des problèmes des malades ....??
Coothérapeute d'OR
Coothérapeute d'OR

MessagePosté le: 03/10/2015 17:55:20    Sujet du message: Les américains l'ont fait pourquoi pas nous ! Répondre en citant

Hier est de l histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau Eleanor Roosevelt
Doigtsdefée
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

MessagePosté le: 04/10/2015 10:28:03    Sujet du message: Les américains l'ont fait pourquoi pas nous ! Répondre en citant

ben oui mais les américains sont trés en retard ,dans la prise en charge des soins médicaux

ça leur coûte rien de faire de belles déclarations ... tandis qu'en France ,qui dit reconnaissance

dit "pépettes" ......

Anne
Averse apaisante
Averse apaisante

Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...
Bannissement: Définitif

MessagePosté le: 04/10/2015 10:33:44    Sujet du message: Les américains l'ont fait pourquoi pas nous ! Répondre en citant

La France est le pays du cartésianisme.

Un état sans cause scientifiquement prouvée ne peut pas et ne doit pas avoir de reconnaissance.

Le jour où il y aura des tests fiables et non fantaisistes pour la "fibro" alors oui, il sera plus difficile d'obtenir des "pépettes" au titre de ...
cellules souches
Rivière épanouie
Rivière épanouie

MessagePosté le: 04/10/2015 11:57:25    Sujet du message: Les américains l'ont fait pourquoi pas nous ! Répondre en citant

ca fait longtemps que la fibro est reconnu aux usa et on a une pension d'invalidité .

Mais quand même mon diagnostique a trainé des années puisse que j'étais malade depuis l'age de 29 ans et reconnue

avec fibro a 45
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/02/2018 19:08:45    Sujet du message: Les américains l'ont fait pourquoi pas nous !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Qu'est-ce qu'ils en disent ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation