Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum
Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes

http://img.xooimage.com/files110/2/2/0/aide-memoire-2e1a4ea-4d53c14.pngProfil S’enregistrer Connexion

Bas de page
Se connecter pour vérifier ses messages privés
10 signes que vous êtes allergique au gluten

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Océan de cothérapie
Océan de cothérapie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 60 643
Sexe: Féminin
Age: 43
Statut: Présent(e)
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12/09/2015 09:07:59    Sujet du message: 10 signes que vous êtes allergique au gluten Répondre en citant

http://www.santeplusmag.com/comment-attirer-lamour-que-vous-meritez-2/


Citation:
10 signes que vous êtes allergique au gluten
Par Suzanne Meteyer 28 août 2015

Bien que les produits sans gluten soient devenus très à la mode ces derniers temps, beaucoup de gens ne savent pas qu’ils sont allergiques à cette substance. Les symptômes bénins de cette allergie ne sont alors pas encore diagnostiqués.

Il existe toutes sortes de signes d’allergie au gluten, mais beaucoup sont souvent mal interprétés et confondus avec des symptômes d’autres allergies et maladies. Voilà pourquoi il est important de connaître ces signes et si vous avez l’un d’entre eux, bannissez le gluten de votre alimentation.

10 signes d’allergie au gluten auxquels vous ne vous attendiez pas !

Mauvaise digestion

Le signe le plus commun d’une allergie au gluten se manifeste par des problèmes de digestion, des douleurs d’estomac, un intestin irritable, des gaz et des ballonnements. Parce que votre corps ne peut pas digérer correctement le gluten, ces problèmes surgissent rapidement.

Maux de tête chroniques

Une sensibilité au gluten peut être ressentie par de légers maux de tête ou des migraines sévères. Si vous souffrez plus souvent que la normale de maux de tête, surtout après avoir mangé des aliments contenant du gluten, vous devriez vérifier si ceci a un lien avec cette substance.

Fatigue constante

Si vous vous sentez fatigué sans raison, cela pourrait être lié à une intolérance au gluten. La fatigue peut être causée par toutes sortes de carences et de maladies, mais également par une allergie au gluten.

Un cerveau confus

Souvent, les gens souffrant de sensibilité au gluten se sentent comme dans un brouillard et ont des difficultés à se concentrer. Ils peuvent même être confus et étourdis.

Douleur articulaire

Si vos articulations vous font constamment mal, cela pourrait être le résultat d’une allergie au gluten. Cette substance provoque inflammation et enflure.

Affaiblissement du système immunitaire

Si vous tombez malade plus souvent que la normale, le gluten pourrait en être la cause car il affaiblit le système immunitaire.

Plus souvent de mauvaise humeur

Les personnes vivant avec une intolérance au gluten sont plus susceptibles de se sentir déprimées, anxieuses, irritables, et sont généralement plus enclines à des sautes d’humeur.

Maladies de peau

L’eczéma, le psoriasis et la kératose pilaire sont des signes typiques d’allergie au gluten. Démangeaisons cutanées, rougeurs et éruptions cutanées peuvent apparaître un peu partout et sont généralement localisées sur les cuisses, les bras et le visage.

Caries

Une sensibilité au gluten peut effectivement abîmer les dents, fragiliser l’émail et causer des aphtes.

Déséquilibre hormonal

L’intolérance au gluten peut affecter les hormones, notamment les œstrogènes, causant des cycles menstruels irréguliers, des bouffées de chaleur, et la perte ou le gain de poids.
Ce que vous devez faire si vous avez ces symptômes

Si vous avez un de ces symptômes ou une combinaison de quelques-uns, vous devriez en parler à votre médecin pour faire des analyses relatives à la maladie cœliaque. Pour confirmer votre sensibilité, vous devrez essayer un régime sans gluten pour voir si vos symptômes diminuent. Il faut un certain temps pour que votre corps élimine toute trace de gluten, mais si vous êtes allergique, vous devriez constater une amélioration en quelques jours.

_________________

Accepter, ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer (Dalai lama)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/09/2015 09:07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fibro'Forum : le forum de la fibromyalgie et du SFC Index du Forum -> Des soins différents, ensemble -> Espace nutrition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Haut de page

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom